Cool tube réellement indispensable ?


Messages recommandés

Bonjour a tous :-)

 

Voila, je vais bientot avoir en ma possession un kit Hps 400W, seulement, cannaweed recommande d'acheter ou de fabriquer un cool tube, ayant déja mis une bonne partie de mon budget pour le placo et le reste, je voudrais éviter d'avoir a acheter encore ...

 

Est-t'il donc necessaire d'utiliser un cool-tube, même lorsque le placo et recouvert de mylar et qu'il n'y aura que 3 plants ?

 

Merci de m'éclairer sur ce point :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Disons que si tu veux faire cuire des aliments, genre un rôti : ça ira nickel sans, mais pour de la weed :P ...

ça va chauffer grave, mec !

 

Bon, je te taquine un peu, mais pour rejoindre Breizh, je pense pas que tu te rendes compte de la chaleur dégagée par une 400W ... Si tu as déjà ta lampe, branches-là, mets la en route dans ton placo et reviens voir la température une heure après, tu saura !

 

A plouche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas d'extra, c'est même pas la peine.

En plus l'été et les grosse chaleur vont arriver et tu ne pourras plus rien gérer.

Pour te repondre, tu peux le faire sans cooltube mais achète au moins un extra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Est-t'il donc necessaire d'utiliser un cool-tube' date=' même lorsque le placo et recouvert de mylar et qu'il n'y aura que 3 plants ? [/quote']

 

Ca n'a aucun rapport ! on peut tres bien cultiver sans cooltube ca depend des temperatures, et des distances lampes /apex.

 

 

...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les extracteurs et intracteurs d'airs ainsi qu'un ventilo ne suffiront pas pour faire partir la chaleur ?

 

Alors non je n'ai pas encore planté, je recherche des informations, et je tiens a faire pousser en culture classique pour le moment :)

 

Je vais vous filez le lien du kit que je vais commander, et vous me direz ce que je pourrais faire, ce sera plus simple pour un novice comme moi :-)

le lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour répondre a ta question , j'ai fais poussé ma 1ere recolte sous 400W sans cooltube alors que les plants etaient sous eco avant en 1 h sous la lampe qui etait a 60 cm des apex sont tous morts ...

 

Alors si ça peut t''aider de t'avoir dit ça ^^

 

:P+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors est-ce que l'achat de 2 "EXTRACTEURS DE GAINE 150mm 300m3/H (intraction & extraction d'air)"

 

pourrait faire l'affaire ? Désolé de poser des questions relativement simplette mais je suis encore un très grand novice en la matière :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis les guides s'il te plait tu confonds vraiment tout.

 

On t'a dit que ça peut passer, a toi de voir avec ton thermometre ce que ca dit dans ta box, puisqu'aucune configuration n'est jamais vraiment la meme.

 

Mais avec ton intra-extra, a moins d'etre sous les toits en plein mois d'aout, c'est jouable.

 

L'humidificateur n'a pas de rapport avec la temperature ! (quoiqu'il peut meme la faire monter alors ne cherches pas ta solution par la ^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites