artmony 0 Posté(e) avril 21, 2010 Partager Posté(e) avril 21, 2010 Bonjour tout le monde, Alors voila j'ai un petit problèmes des jeunes pousses de northern lights en cro +23 , avant tout je vous fait un petit topo des conditions et je vous explique ça en détails. Les symptômes sont : Jaunissement, taches brunes, feuilles qui se replient sur elle même depuis les cotés Symptômes : Jaunissement, taches brunes, feuilles qui se replient sur elle même depuis les cotés -variété : Northern light -age : Cro + 23 -partie atteinte : bord feuille -date d'apparition du problème : Aujourd'hui. -surface et hauteur de l'espace : 80 x 70 x 170 -lampe utilisée : mh 250 watts -distance lampe/plante : 30 cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/6 , jours de 23h a 17h , nuit de 17h a 23h -température : Actuellement : 25° jours 18°nuit -hygrométrie : Avant: 55-70% jours et 75% nuit Depuis deux jours : 50% jour et 60 nuit. -extraction utilisée : 2x ventilateur 200mcube/heure -ventilation utilisée : Un ventilateur pour brasser l'air depuis 2 jours maintenant. 2 intra 200mcube/heure -cycle dextraction et de ventilation : 16h/24 -indiquez le substrat utilisé : All-mix -taille des pots : pots de 3L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1ml/L biogrow , un engraissage a leur actif. -fréquence d'arrosage et quantité approximative : tout les 3/4 33-45cl ph6.5. Photo : Bon vus que je m'exprime pas super bien je vais essayer de mettre une de qualité Symptôme : Donc voila, je sais pas trop ce qu'elles ont ... Bien que une autre plante a commencé a avoir ses symptomes il y a 2 jours en plus léger et on ma dit que s'étais surement une Erwinia. Donc j'ai fait en sorte de baisser l'hydro mais voila que cette seconde plante est vraiment amochée ... Je ne sais pas quoi faire. Comment la guérir ? Est elle gravement en danger ? Dois-je couper toutes les feuilles atteintes ? Est-ce bien une Erwinia ? J'aurais voulus avoir le diagnostic de pros et des petits conseils sur les techniques a suivre pour les rétablir. Merci beaucoup amis cannaweedeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
just-indoor 0 Posté(e) avril 21, 2010 Partager Posté(e) avril 21, 2010 salut l'amis weeder je pense pas que ce soit un erwinia ça resemble plutot à un sur arrosage ou un sur engraisage faudrais voir avec un pro de l'erwinia ce qui n'est pas mon cas puisque je n'ai jamais rencontrer ce probleme à confirmer quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
kafou 0 Posté(e) avril 21, 2010 Partager Posté(e) avril 21, 2010 Salut, Es tu bien sur de bien laisser la terre secher enter deux arrosages ? ta plante t en remerciera en faisant des belles racines Pour moi ça ressemble grandement a du surarrosage ta terre ayant aussi l air tres humide. De plus l erwinia se devellopant dans l humidité laisser secher ça pourra pas faire de mal de toute façon ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
artmony 0 Posté(e) avril 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2010 Salut, merci des réponses mais ça m'étonnerais car elle n'ont était engraissée que une fois dans leur vie a 1ml/L de briogrow ( engrais pas très vénère ) et que je les arroses tout les 4 jours a 33cl environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites
killplayer2 0 Posté(e) avril 21, 2010 Partager Posté(e) avril 21, 2010 Bonjour je pencherai pour des carences, Le mieux à faire, c'est de rempoter car ta plante doit surement avoir pris tout le pot en terme de racines. et vu que tu n'a engraissé qu'une fois sa doit venir de là. Et mets la en pots de 7L, c'est plutot bien Rempote et un peu d'arrrosage et d'ici quelques jours sa devrait aller mieux. Pour ce qui est du surarrosage, le bout des feuilles devient jaune. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) avril 21, 2010 Partager Posté(e) avril 21, 2010 Bonjour, +1 pour moi killplayer2 Il faut rempoter dans des pots de bonnes tailles tes racines doivent certainement étouffer.! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 21, 2010 Partager Posté(e) avril 21, 2010 Ciao!!! La feuille triso présente des stigmates de surarrosage. Je vois plutot une plante carencée en N et micro nutriments. ++Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
artmony 0 Posté(e) avril 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2010 Merci beaucoup. Bon bah je vais rempoter tout ca dans du 7L aujourd'hui et au prochain arrosage je vais mettre un peu de biogrow. Pour le sur-arosage je vais essayer d'arroser moins mais je voit pas trop comment arroser moins sans faire de sous-arrosage. Concernant la feuille triso dois-je la couper ? Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés