Un debutant en hydro !! !!


Messages recommandés

bonjour a tous ,

 

voilà apres 5ans de plantation en terre , Out et Int , je m'interresse de plus en plus au systeme Hydro !! mais etant debutant dans ce coté là je me renseigne un peu partout pour acheter ou construire directement mon systeme Hydro alors je me mets a la disposition des connaisseurs pour me donner la liste du Matos pour passer de la culture terre a celle de l'eau !! !!

 

voila deja Mon matos : lampes Hps / Mh 600watts , extrateur 5m3 ( il me semble ) et l'espace de culture : 1.80h * 1.5L *90cm Fonds...

 

merci a tous pour vos reponses , a bientot =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ce qui es de construire ton systeme va dans la rubrique

bricolage tu trouvra tous ce qu il te faut 2 bac des durite

une pompe et c est partie pour une table a marre

tres important investit tous de suite le plus important les

testeurs ph et ec

a plus daryl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas forcément d'accord avec le fait de dire qu'il faille obligatoirement avoir des testeurs pH et EC quand on fait de l'hydro. C'est un plus, c'est vrai mais ce n'est pas rédhibitoire.

 

S'il souhaite faire à l'économie et pas forcément obtenir un rendement poussé à l'extrême, il est possible de faire sans. Après, il faut juste être un tout petit peu plus organisé et être attentif aux évolutions de la plante. Preuve en est avec mon 1er JDC (vol 771 sans testeur EC et pH manuel)...

 

Mais chacun son approche. ;-)

 

Bon passage en hydro

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut crazyBud!! ça fait un petit moment qu'on s'est pas croisé!

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi...

 

En ce qui concerne l'EC, oui ya moyen sans testeur mais pour le ph c'est une autre histoire, surtout en flo quand les valeurs de PH varient bcp à cause des réactions acido-basiques.

 

Bref pour une 1ere en hydro, autant éviter les galères et les testeurs c'est pas non plus la ruine.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crazybud pour le testeur cc 100 pour cent d accord je l ai deja fait aussi

maintnant le ph je pense que ceci est obliger en hydro on travaille sur une

fourchette d ecart de 5.8 a 6.2 en general .avec les testeur manuelle

c est pas asser precis je di pas que c es impossible mais c est chaud

surtout quand c est sa premiere en hydro regarde le nombre de probleme en hydro

du a des mauvais ph .serieux il vaut mieut l avoir au moin le testeur ph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Le minimun c'est vrai, c'est au moins un testeur chimique du ph et pour etre tranquille avec l'ec, un osmoseur.

Si tu ne peux pas te payer un osmoseur, change l'eau plus souvent a cause de l'ec qui monte très vite avec du ph-, c'est tout

Un table a marée c'est pas mal je trouve et tu peux y faire pas mal d'amélioration.

Le moins cher c'est un systeme de double pot qui s'enboite:

Bouteille de coca Aldi 1,5 Litre avec des trous au fond remplit d'argile expansé dans une bouteille de coca 2litres de chez Lidl !!

0708091209.jpg

0708091210.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

un grand merci a vous tous pour vos reponses et vos conseils !!

 

je prendrais le temps d'aller jeter un oeil dans la revue bricolage :P ainsi que sur ton jdc =)

 

j'irais egalement chez Mon shop Cit* ***** pour demander conseil et faire le calcule du matos complet , mais un collegue m'a dit sinon de regarder sur le net , genre alie* *** etc

 

merci encore les amis planteurs =)

si vous avez encore des conseils ou autres , je prends !! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.