Emission "les infiltrés" sur fr2


Messages recommandés

hey les ami(e)s

voila en zappan (comme un débile ) sur ma télé, je suis tombé sur la fin de l'emission "les infiltrés" qui traitait de la politique ( inéfficasse ?) de lutte contre les drogue et surtout le chanvre et la coc' (vive la comparaison :@ )

voila j'aurai aimée savoir se que vous en avé(e)s penser vue que jai pue voir que la fain ...

aller aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oué moi aussi j'ai aperçu une partie de ce "doc".

 

Ben comme d'hab rien à en tirer, le truc qu'on a vu 100 fois quoi.

 

Genre "immersion dans le monde de la drogue au lycée", avec l'indispensable "la drogue se banalise de plus en plus", sans oublier les quelques ados bourgeois à la terrasse d'un café parisien, tout fières de montrer qu'ils savent comment trouver facilement de la "C"

 

Je vais pas trop balancer non plus j'ai pas tout vu, mais d'après moi ça reste du divertissement. Il est clair qu'il existe un problème drogues/jeunes, mais je met en doute l'utilité de ce genre de reportage.

 

En tout cas les parents de collégiens/lycéens vont mal dormir ce soir... :roll:

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout regardé , ca s'appelait ados accros le titre, mais ca ciblait pas la majeure partie de la population lycéen et collégienne, cétait que le paname huppé pti bourgeaois pret a commercer qqs gr de shit pour se payer sa coke parcequ'il est en rebellion avec ses parents, et les autres qui ont mass thunes et qui tape de la cc tout les jours mais bon ca représente tres peu, tout ca pour affoler les meres de familles.

 

Avec en interview une démonstration de la theorie de l'escalade des drogues avec un raisonnement a l'envers car, c'est sur que tout ceux qui tournent a la coke ont forcement commencer par fumer un pti joint un jour dans leur vie. de ce principe la ont est tous des camés potentiels, alors que l'ont sait qu'il n'ya pas de propriétés psycho-pharmacologique qui pousserait vers une autre drogue plus forte avec le cannabis, chacun a son échelle des drogues perso ( on sait quelle drogue ont touchera et celle que l'ont goutera jamais) et tout ceux qui pensent ca sont soit des hypocrites, soit des ignorants.

 

Tout ca n'est que propagande pour la nouvelle campagne de peur de sarko fr2 tkt:)

 

a+ all et bon smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont sait qu'il n'ya pas de propriétés psycho-pharmacologique qui pousserait vers une autre drogue plus forte avec le cannabis, chacun a son échelle des drogues perso ( on sait quelle drogue ont touchera et celle que l'ont goutera jamais)

 

100% d'accord avec toi! Perso le cannabis me satisfait totalement dans l'usage que j'en fait et je n'ai pas du tout envie de gouter ni de passer à plus hard! C'est quand même navrant d'avoir fait des études journalistiques (ça demande de savoir faire preuve de discernement) et de dire des idioties pareilles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé (enfin écouter plutot) ce reportage ..

 

cétait que le paname huppé pti bourgeois prêt à commercer qqs gr de shit pour se payer sa coke parcequ'il est en rebellions avec ses parents, et les autres qui ont mass thunes et qui tape de la cc tout les jours

 

mouais c'etait un peu sa ..:culture:

 

mais l'age des ch'tio c'est quand même alertant ...

 

mais le plus déconcertant c"était la bêtise extreme de(s) la /(les)journaliste(s) ..

au début elle dit " au mon dieu, j'ai compris que ma caméra les incité à prendre de la drogue .. je ne m'en serais pas doutée (pov' conne faut pas avoir bac+2 pour le comprendre sa) .. je vais alors filmer en caméras cacher comme sa je pourrais quand même les incité à prendre des traces de Coke mais je ne serai pas responsable (ce qui change rien , elle faisait ce qu'elle voulait qu'ils fassent et leur faisait dire ce qu'elle voulait entendre..)

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites