sebrindir 0 Posté(e) avril 20, 2010 Partager Posté(e) avril 20, 2010 Bonjour chers cannaweedeurs voila il y a peu j'ai investi dans des graines féminisées de Passion, les ai plantées et ai remarqué il y a peu l'apparition de taches marrons qui se rependent de plus en plus vite sur toute la surface des feuilles sur tous les pieds ! A noter que le probleme est apparu rapidement après un traitement au KB Polysect contre les araignées rouges, meme si je pense que ce n'est pas lié. J'aimerais beaucoup votre avis pour m'aider car je tiens enormement a ces pieds et j'attends beaucoup de cette année. Merci a tous ! -variété : Passion -age : 3 semaines Culture Out en pots de 3L: -région : Sud Ouest France -température et météo : Beau temps général, 20°C l'après midi -Substrat : Terre dite de bruyere seulement,avec billes d'argile. -fréquence darrosage : environ tous les 3 à 4 jours. Pas d'arrosage engraissé pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) avril 20, 2010 Partager Posté(e) avril 20, 2010 Bonjour, * Ton substrat a pas l'air de grande qualité (à vue d'oeil) UPUPUP!!! J'avais pas lu le traitement au KB!! C'est sûr c'est pas terrible Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 20, 2010 Partager Posté(e) avril 20, 2010 Salut je crois que le KB surtout pas en plein soleil . ++ edit : car ça ressemble pas trop (?)à une maladie ni à l'acidité du terreau. + non pour la carence , à ce stade, et puis ça commence vraiment au bord des feuilles Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 20, 2010 Partager Posté(e) avril 20, 2010 b'soir je crois que le KB surtout pas en plein soleil . +1 pour Gambits Sinon' date=' je dirais, terreau non adapté a la culture du cannabis, pas suffisamment aéré et drainant, + billes d'argile non recommandées. La pulvérisation de KB polysoins a l'age de la plante en question n'était pas vraiment nécessaire Ca ressemble très sérieusement a une carence en calcium, d'après le guide carencesde Cannaweed, pour le moment sur ta photo cela ne ressemble pas a une maladie du type anthracnose ou autre pourriture, tu cultives en extérieur, rentres tu les plantes la nuit, ou bien, passent-elles la nuit dehors...?(conditions climatiques,environnementales,et température de nuit?) (la fiche.) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebrindir 0 Posté(e) avril 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2010 Tout d'abord merci de votre soutien ! pour te repondre les pieds passent la nuit dehors, il doit faire aux alentours des 10°c humidité de l'air autour des 70 / 75 % chez moi. En ce qui concerne le KB Polysect c'etait pour lutter contre une invasion d'araignées Je suis allé voir les plantes aujourd'hui , c'est pas top les taches gagnent du terrain petit a petit, le bout de certaines feuilles se recroqueville et certaines se craquent au niveau des taches qui semblent assécher la surface de la feuille. Ques que je pourrais faire pour les sauver ??!! HELP :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebrindir 0 Posté(e) avril 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2010 Je viens d'acheter du terreau Horticole je vais les rempoter ce soir sans billes d'argile en nettoyant bien les pots. Que faudrait il que je fasse si tout cela est bien causé par la pulvérisation de KB ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebrindir 0 Posté(e) avril 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2010 UP Please Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 22, 2010 Partager Posté(e) avril 22, 2010 Salut salut ! ça se propage ? Fais d'autres tofs quand tu pourras, si c'est le KB, je vois rien d'autre qu'un rinçage (des feuilles pas du substrat^^) à la douche et ne pas trop les exposer dans les jours à venir ... puis si quelqu'un veut infirmer ce que je dis , avec plaiz' ++ EDIT anti up du 23/04 15h41 : Ben si c'était le KB et que y'a eu pas de ruissellement sur les autres feuilles, il n'y a pas de raison que ça continue (je sais que le kb fait ça j'ai juste pas cette expérience pour être catégorique et la rech m'a pas avancé). Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebrindir 0 Posté(e) avril 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2010 OK rincage tu me conseilles a l'eau claire seulement ? Penses tu que le probleme va se limiter aux feuilles touchées par le produit ou se rependre aux nouvelles ? ( si il s'agit bien du probleme)... Pour l'instant les jeunes feuilles ne semblent pas touchées...J'ai inspecté les feuilles au cas ou mais ne distingue pas la moindre trace d'un nuisible quelconque... J'avoue me sentir un peu désoeuvré la Voila des photos de ce soir des pieds les plus touches : PS ; Si quelquun passant par la a deja eu le cas je lui serais tres reconnaissant de venir en faire part ici ! Merci beaucoup et bonne soirée a tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebrindir 0 Posté(e) avril 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2010 Je vous tiens au courant de l'evolution : la progression de ces fameuses taches semble s'etre stoppée soudainement ! la croissance de l'ensemble des pieds semble etre repartie de plus belles. De nouvelles feuilles sont sorties et ont grandi sans le moindre souci. Tout semble rentrer dans l'ordre mis a part les premiers étages qui resteront marqués par cet etrange "maladie?" En tout cas je vous remercie tous pour votre soutien et votre aide !! bonne récolte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés