Feuilles jaunes...t° ? (need expert en autopot)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila des semaines que je marrache les cheveux avec ma plante et que je parcours les forums et je crois que j'ai fait a peu prèt toutes les conneries possibles.

 

Je rajoutterai les infos/photos manquantes quand je serait chez moi j'ecrit depuis le taf la.

 

 

 

Tout dabord je pose le contexte, je suis un noob total en intérieur, premier "vrai" placard (j'ai pris un placard tissus doublé en Mylar de 1.80 sur 60), avec un autopot.

 

Pas de lino, petite pièce "dédiée" sous les toits.

 

la t° de ma pièce est de 25°~ le jour avec la fenetre ouverte. (voir moins)

19° a 22° la nuit fenètre fermée.

 

la t0° de ma solution de 24° le jour et 22° la nuit. 6.0 de ph 1.47 d'ec.

 

La solution est composée du kit hesicoco, techniquement je suis à la 3e semaine de flo donc pret à rajouté du pk dans ma solution. (mais rien mis encore).

 

Lampe: 400w hps cooltubé (actuellement cycle de 12h).

 

A vu de nez je dirai 35cm de la plante à la lampe.

 

Pas de notion de mon hygro (mais la pièce n'est pas seche, loin de la), ni de ma puissance d'extraction (:roll:)

 

J'ai un ventilo a pince dans le placard pour muscler la plante et un extracteur (une gaine depuis le cooltube jusqu'a l'extracteur, une autre depuis l'extracteur vers l'exterieur).

 

Je suis passé par une phase de léger surarrosage en croissance le temps que la coco remonte la solution depuis l'autopot (que je decouvre complet mais qui a l'air de bien marcher chez des collègues), jarrosai manuellement tout les 2 jours (un verre).

 

Après ca j'ai eu droit au surengraissage avec ma solution qui étaient saturée en engrais (j'avai pourtant été précis sur mes dosages et l'étalonage de mes sondes).

 

Depuis j'ai changé la coco (dans le doute et vu comment l'autopot fonctionne) et dilué ma solution de 200% mais ma plante fait toujours la gueule, je n'ai pas oser l'immergé vu comme elle est faible.

 

4 étages, feuille basses, pousse toujours, depuis quelque temps j'ai des trichromes. elle doit faire 25 cm de haut maximum ;(

 

Dès que les feuilles sont sorties la pointe deviens jaune et cassante (toutes les pointes de haut en bas) les feuilles jaunissent et reste la comme des zombies (pas entièrement jaunes)

 

j'en suis venu a mesurer la temperature au niveau de ma plante et je suis entre 37 et 40° !

 

Ma pièce est fraiche mon placard est un étuve. Mon extracteur à l'air de bien marcher (je l'ai mis en position II la, pas de changements), j'ai retiré le filtre à charbon sans modification aucunne de la temperature, l'air qui entre coté fil du cool tube est frais (et on sent bien l'aspiration malgrès la longueur de gaine).

 

En desespoir de cause j'ai ouvert le placard et condamné l' accès à la piece.

 

Je mettrai des photos ce soir de ma plante et du placard.

 

Est ce que mes symptomes correspondent bien à un coup de chaleur ?

 

Comment je peux me garantir une temperature plus faible avec ce type de placard ? Je pensait le mylar idéal.

 

Est ce que ma lampe est "trop" forte ?

 

je pensai mettre une gaine coté fil du cool tube qui irai chercher son air à l'exterieur du placard ? même si l'air aspiré à l'air frais.

 

Comment expliquer qu'il y ai une tel différence intérieur/exterieur vu que mon air chaud est rejeté en permanence hors du placard, puis dehors quand la fenètre est ouverte?

 

D'avance merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amis weeder

 

sans photo je pense à un sur engraisage mais faut voir les photos

 

la t0° de ma solution de 24° le jour et 22° la nuit

je le dit souvent mais une t° de 15-18° est bien meilleur

plus d'oxygenation donc meilleur assimilation

 

6.0 de ph

en coco 6.5 serais meilleur

 

Dès que les feuilles sont sorties la pointe deviens jaune et cassante (toutes les pointes de haut en bas) les feuilles jaunissent et reste la comme des zombies (pas entièrement jaunes

 

accumulation de sels dans la coco donc ça conforte mon diagnostique du sur_engraisage

 

besoin de photos pour confirmer

je paserais ce soir voir tes photos

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

(jvois pas trop bien le system coco + autopot.. mais bon ^^)

 

en coco 6.5 serais meilleur

 

Queuuuaaaa . ?. la coco c'est comme de l'hydro , sauf que sa fait un peu tampon ..

 

PH devra être à 5.8
bien que pour élargir ; je dirais entre 5.5 et 6.5
à chaque arrosage (comme en hydroponie et non pas comme dans la terre qui demande un PH plus haut) le coco est un suport innerte comme la laine de roche mais il a la même propriété que la terre de faire tampon,

 

donc 6 c'est plutot bien !!

 

pour le sur engraissage , sa peut etre sa , c'est mechant les sur engraissage en coco (Nutriment assimilable directement comme en hydro).. mais si tu es passé à l'eau (rajouter des Enzymes sa peut aider) sa aurait dut se retablir quand mm ... surtout que t'as changer la coco se qui peut limite la [c] en sel dans le substrat ..

 

 

par contre le coup des 37°-40° c'est sur que sa doit pas aider ..!!!!

(faut que tu baisse de 10° la t° !)

 

montre nous les foto mais sa doit surement venir de la , ce qui doit aussi baisser largement ton hygro , les nouvelle feuilles crame direct

 

* MAis vu que tu ne nous donne pas la dimension de ton placard !!

* ni les doses d'engraissage..

* ni la puissance de ton extracteur ..(qui doit etre bien trop faible car 37° avec un cool tube O_o ...je les atteignais rarement avec ma 400w sans le cool tube .. )

 

 

au pire remonte ta lampe et place le ventilo sur le cooltube pour refroidir ce dernier ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi au debut je pensai à un surengraissage massif (je n'ose meme pas ecrire l'EC que j'ai atteint) c'est pour cela que

j'ai changé la coco et rincé les racines...

 

j'ai meme envisagé lui coller un rincage, aujourd'hui je n'imagine meme plus la sauver mais au moins améliorer ma technique.

 

Pour la temperature je pense que j'ai du chier quelque part dans l'organisation cooltube>gaine>extracteur je vous post des photos tout a l'heure.

 

Merci pour vos réponses rapides en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voila les photos (j'ai essayer de prendre sous lumière naturelle mais le flash s'en es mélé faute de lumière suffisante dans la pièce).

 

Aujourd'hui j'ai laissé le placard toute la journée la temperature est decendu a 30° seulement....T_T

 

 

9fa32d.jpg

c24ca8.jpg

d8f72c.jpg

 

e6518f.jpg

980324.jpg

347322.jpg

549151.jpg

fff9c7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

Ph 6 en coco, c'est très bien

 

Pour l'engraissage/arrosage ca manque d'infos, mais apparemment tu as identifié tes erreurs a ce niveau (on apprend en faisant des bêtises, pareil pour tlm)

 

 

au niveau de ma plante et je suis entre 37 et 40° !

 

 

Là tu as un très gros souci, soit avec le débit de ton extracteur/fuites/pertes sur la ligne/trop de coudes/trop long, soit avec la chaleur qui s'accumule dans la pièce, mais on est seulement en avril...

 

 

Ce n'est pas ta lampe qui est trop puissante (quelle age a t elle ?), pour info j'ai 24°C max (air intracté 20°c) à 30cm d'une HPS Grolux 600W (circuit fermé + extra, debit total ~600m3/h)

 

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse.

 

Je vais reorganiser le systeme d'extraction, voir en trouver un plus puissant.

 

Ma lampe est neuve donc je pense qu'il y a un soucis avec les gaines et/ou la position de l'extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.