Mon premier jdc indoor [hps/400w][graines inconnues]


Messages recommandés

Salut skunky39,

c'est vrai que la présentation est bien ;-)

 

- D'ici combien de temps devrai-je pouvoir passer en flo ?

Alors sa c'est quand tu veux ^^

- Les petites se portent toujours bien ?

Moi je dirais qu'il y a un problème, la couleur des feuilles est bizare

- Au niveau du rythme d'arrosage c'est bon ? Et pour l'engraissage ??

Moi je pense que tu engraisse trop et trop souvent

- Que pensez-vous de mes 3 palissages ??

on verra le résultat d'ici une semaine, petit conseil pince aussi ;-)

- Remarquez-vous quelconques carences ou excès ??

soit sur arrosage ou sur engraissage on dirait que les feuilles crame

 

enfin bref si tu rectifis le petit problème de sur-arrosage ou engraissage tu devrais faire un beau truc.

peace

 

PS: passe faire un tour sur mon jdc si tu as l'temps :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement pour la floraison, c'est d'avoir fait 30-35 jours de croissance non ?

Pour la floraison j'utiliserai l'engrais GHE..Vous pouvez me donner des indications au niveau du dosage de cet engrais svp..?

Et en ce qui concerne le sur-arrosage et/ou le sur-engraissage que me conseillez-vous de faire ??

 

Cannabicalement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skunky,

 

Tout d'abord je n'est jamais cultiver en terre moi c'est l'hydro mais bon j'ai pas mal tourné sur le site je vais te conseiller du mieu que je peu.. Déjà pour ton surengraissage et surarosage si c'est bien sa il faut que tu arrose moin et que tu réduise les engrais et rince un coup a l'eau.. Mais je ne suis pas sur que ça soit ça ton souci

 

Tu peu détailler vraiment se que tu a exactement comme engrai pour la Flo, c'est quand tu le sent mon vieu..

 

Tu sait la plupart des questionque tu pose son sur le fofo déjà recherchun peu avant de demander..

 

Bref c cool je te suis mon vieu.. Passe chez moi a l'occasion

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi skunky!

 

Je trouve que tes petites sont en sur-engraissage, le bout de feuilles qui jaunissent, je cris que ça vient de là! Après je peux me tromper, je suis également nouveau en tant que cultivateur :-P

Mais bon je serais toi je ferais quelques arrosage à l'eau pure histoire de voir si ça leur redonne un peu de "verdure" ;-)

 

A force de voir de belles plantes qui grossissent pas mal je pense me laisser tenter par l'achat d'une petite ampoule de cro car pour le moment je suis en flo direct 12/12.

 

Passe sur mon petit JDC si tu as le temps ;-)

Hier, décapitation de 2 mâles sur 4 régulières d'early skunk et sur les 2 qui reste, je pense 1 femelle déclarée la deuxième à voir!

 

Allez bon grow à toi!

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Juste pour le déclenchement de la flo... je suis d'accord! C'EST QUAND TU VEUT

 

Après, tout dépend de la place dont tu dispose (surtout en hauteur), et de la variété que tu cultive (au niveau de la hauteur moyenne des plantes, indiquée par le seeder).

 

Moi perso sur ma session actuelle, j'ai laissé seulement 9j de CRO !!!! Avant pour mes session précédetnes, je laissait 10 à 12j. Mais sur ma dernière session, de la Big Bud féminisée de chez SSB, les pieds étaient sensés être grand... et ce fût le cas!!! Je ne me suis pas fait débordé car j'ai pas mal de place, mais j'ai du procédé à un palissage que je n'avait pas prévu de faire (entre nous sa à juste augmenté le rendement xD)

 

Donc du coup pour ma session actuelle, de la NL#5xHaze (qui selon SSB est encore plus grande que la Big Bud en fin de flo), j'ai fait juste 9 jours de CRO. La plus petite faisait même pas 10 cm au déclanchement de la FLO!!

 

Je me suis même dit pendant un moment: t'as déclenché trop tôt Djé... MAIS NOON!!!!!

 

Passe faire un tour!! tu verra qu'avec 9 jours de CRO, elles sont déjà énormes à FLO+30!! je les ai même palissées 2 fois depuis!!!!

 

Enfin voila, sinon pour le rythme d'arrosage moi c'est H24 !!!!

 

 

Bon aller a bientot man,

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vous remercie de m'avoir répondu.

Enfin des commentaires..^^

 

Pour ce qui est du surrengraissage et du surrarrosage, que feriez-vous ?

 

- J'arrête l'engrais jusqu'à la flo (dans une ou deux semaine)

et j'arrose à l'eau claire tous les 3jours 200ml par plants ?

 

- Je continue l'engrais mais en divisant la dose par 2 soit:

2ml au lieu de 4ml.

Et j'arrose à l'engrais 1 arrosage sur 3 ??

 

Mes engrais sont :

 

CROISSANCE:

 

- CellMax Earth Grow Mix :

 

Apporte à la plante tous les nutriments et les oligo-éléments nécessaires à une plante verte et saine. Il contient de l'azote directement assimilable et il est riche en chélates de fer EDDHA de sorte que la plante réagit directement et obtient une belle couleur verte et saine. Combiné avec Cellmax Rootbooster, il développe à merveille la structure radicale, pour un départ rapide durant la phase de croissance.

La capacité d'absorption dans l'eau est de 100% et elle est immédiate.

Utilisez un terreau de bonne qualité, ce dernier ne doit pas être trop jeune, il doit sentir frais, il doit avoir une structure bien aérée et il doit être chaulé (pH> 5,4), Conservez le produit dans un endroit frais et sombre hors de la portée des enfants.

 

cellma10.jpg

 

FLORAISON:

 

- GHE Total Bloom :

 

Total Bloom est un engrais en 1 composant pour le stade de floraison ou de fructification.

 

La gamme Total est spécifiquement étudié pour accroître le développement des principes actifs dans une grande majorité de plantes médicinales.

Une bouteille pour le stade végétatif, une autre pour une floraison agressive.

 

La formulation de cet engrais va bien au-delà de l'apport essentiel en phosphore et en magnésium. Les besoins de la plante en éléments nutritionnels, y compris les oligo-éléments, nécessitent des combinaisons d'ingrédients extrêmements précises.

 

Total Bloom est la synthèse des connaissances actuelles concernant la nutrition des plantes à huiles essentielles et médicinales.

 

total210.jpg

 

 

Est-ce que cet engrais est aussi utilisable pour la croissance ?

Car j'ai vu sur un site, qu'il donnait un bon développement racinaire..

 

 

Pour la floraison, je pensais la faire la semaine prochaine, mais je me suis dit qu'elles me paraissent petites pour passer en flo..:-? :-? :-? ????

 

 

 

Voilà j'en ai fini avec les questions..

 

Bon grow à tous et bon smoke.. ;-);-)

 

Tchusss..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes engrais, il font le GHE Total Grow, pour la croissance. J'avait fait ma première session avec ces 2 bouteilles et sa marche super!! Pour le développement racinaire, rien de mieux que le Rhizotonic de chez CANNA!!

 

Puis je te dit, moi lors de mon passage en flo, la plus petite faisait 8cm a peine, la plus grande 12cm!! Passe jetter un oeil man!!

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ok, mais tu peux m'aider au niveau du surrarrosage et du surrengraissage ??

Pis je vais attendre 1semaine et je passe en flo..

Les 36h de nuit tu les as fais toi ?

Y a beaucoup de monde qui dit que ça ne sert pas à grand chose.. à part pour la déclaration des sexes..

Bref.. merci du renseignement pour le GHE Total Grow.

 

Tchusss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Bon ba sa va sa commence bien ! Pour le sur-engraissage ( qui reste a confirmer ) Je te conseil ( pas de mon avis, mais des différentes converse que j'ai eut ou diffèrent topic ) N'arrose qu'a l'eau clair pour le moment, si sa reprend de la couleur ajoute ensuite l'engrais petit a petit, il vaut mieux ne pas en mettre trop, car quand ta plantes aura faim elle te le fera savoir :supair:

 

Donc, n'ajoute plus d'engrais pour l'instant, si ta plante reprend de la couleur c'est que c'était bien un sur-engraissage, si les choses ne s'améliore pas, alors il faudra relire les différents topic sur les carences/éxés

 

Voila en espérant t'avoir aider :ptdr:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Niveau sur-arrosage et sur-engraissage... j'en sait rien xD

 

Ensuite pour les 36h de black-out... oui c'est utile pour savoir plus tôt le sexe des tes plants.

 

Perso en hydro je prend même pas le risque de faire de la croissance avec des graines dont je ne connait pas le sexe à l'avance!!! pour moi, c'est FEMINIZED !!!!!!

 

Comme sa o pire, je tombe sur un herma, mais bon en 3 session j'en ai jamais eu!! voila l'ami!!!

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars merci pour vos réponses.

Donc j'arrose à l'eau claire et je vous redis si elles reprennent de la couleur.

Mais je peux quand même passer en flo ?

Et dès qu'elles auront repris des couleurs je compte faire:

 

- 1 arrosage sur 3 au Earth grow 2ml/L pendant la 1ere semaine de flo

 

- 1 arrosage sur 3 avec 1ml de earth grow et 1ml de Total bloom pendant la 2eme et 3eme semaine.

 

- 1 arrosage sur 3 avec 2ml/L de Total bloom pendant le reste de la flo.

 

Avec ça, c'est bon non ??

Est-ce-que si mes plants acceptent bien l'engrais à 2ml/L de Total bloom, je pourrais passer progressivement à 3ml/L ??

 

Merci pour votre soutien ;-);-) *

 

Tchuusss !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini Maj:

 

Re, bon je voulais vous dire que je compte passer en floraison dès ce soir à la fin du cycle qui se termine à 00h,

à ce moment là je débranche la HPS pendant 36h..

J'arroserai 1fois à l'eau claire pendant les 36h car j'ai un problème de sur-engraissage (très certainement) car ça fait 3jours que j'ai arrosé ( avec 4ml de Earth Grow ), et les jeunes feuilles restent jaunes..

Je pense donc que ça n'est pas un sur-arrosage..

La terre est sèche sur 5-6cm de profondeur..

Donc plus aucun engrais avant le strech..

 

Je vous reposterai un message quand tout sera lancé..

Si jamais, au cas où je risque de faire une erreur, j'attendrai jusqu'à minuit pour voir vos avis..

 

J'espère ne pas me planter.. mais comme on dit c'est en faisant des erreurs que l'on apprend..

 

Je vous laisse et je vous dis à dans 36h pour une Maj avec la déclaration des sexes.. :-D :-D

Et je bois un verre de Jack Da' à toutes les sessions out et in de 2010 accompagné d'un stickounet d'Amnezia qu'un pote m'a laissé.

 

Tchussss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lol mais 2 valent mieux qu'une..

Avec modération, c'est comme les engrais ^^ !

 

Pis sinon tu en pense quoi de ce que je compte faire..?

Tu peux me guider un petit peu..?

 

Merci pour ton com' je vais sur ton JDC..

A quand ta prochaine Maj ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.