Invité gruiiiik Posté(e) janvier 11, 2019 Partager Posté(e) janvier 11, 2019 Il y a 4 heures, LUCIDAKUSH a dit : Voici ma contribution Plante hyper compacte qui fait sa flo actuellement avec des feuilles enfin la tige de la feuille qui fait 4klm ? et branche plate qui a donner une bud large et plate également Photo de l'enssemble Je suis trop nul j'ai oublier se phénomène sa me fait un gros tronc tout bisard on dirait que sa oublier de tiger que sa sais tasser Plop, tu as ce que l'on appel une polyploïdie . Tu as plus d'infos ici sur le blog de sensi . ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Condensa 829 Posté(e) janvier 11, 2019 Partager Posté(e) janvier 11, 2019 Bonjour, @croquemou Plop, tu as ce que l'on appel une polyploïdie . Tu as plus d'infos ici sur le blog de sensi . Non, ici tu as un exemple de fasciation, pas de polyploïdie. La polyploïdie est très difficile à desceller par l'apparence de la plante, il faut une analyse moléculaire pour pouvoir l'affirmer (doublement ou plus du stock de chromosome). Ps : Attention, il y a pas mal d'erreur sur le blog de sensi. les termes utilisés ne sont pas les bon. A+ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pil0u 725 Posté(e) janvier 11, 2019 Partager Posté(e) janvier 11, 2019 (modifié) Plop tout le monde Il y a 5 heures, croquemou a dit : Plop, tu as ce que l'on appel une polyploïdie . Tu as plus d'infos ici sur le blog de sensi . Merci @Condensa Moi j'aurais suivi sans hésiter @croquemou avec en plus plein d'assurance pour avoir déjà le même cas et la même réponse et avec la fierté d'avoir retenu un mot compliqué sans l'oublier . Maintenant va falloir que j'apprenne le mot Fasciation Tu peux nous expliquer en vulgarisant théoriquement ce que c'est exactement et pourquoi ? , vu qu'en pratique on a déjà le visuel . Merci d'avance poto La bise Pilou Ps : j'ai tout le temps eu ce cas en Hydro moi ^^ Modifié janvier 11, 2019 par Pil0u ajout Ps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) janvier 11, 2019 Partager Posté(e) janvier 11, 2019 Plop, oui c'est quoi la différence en faite stp ?? Car pour moi c'est la même chose en faite double matériel génétique ( comme avoir 48 chromosome au lieu de 24 pour vulgarisé ?? ) comme cela je saurais aussi faire la différence si j'arrive a tout retenir ce que tu va expliquer lol ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 292 Posté(e) janvier 11, 2019 Partager Posté(e) janvier 11, 2019 Yop Je m'incruste, mais la fasciation ne se transmet pas à la descendance donc ce n'est pas génétique? C'est plus une anomalie "hormonale" selon moi..(en vulgarisant d’où le "" ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 167 Posté(e) janvier 11, 2019 Partager Posté(e) janvier 11, 2019 Plop, SAloute messieurs, La fascia est juste une mutation des cellules du méristème, qui donne un développement anarchique (en réseau) des cellules qui formeront l'apex, Mais la cause n'est pas un doublement de chromosome qui peuvent effectivement donner des plantes "d'"aspect" normales et polyploïde..Les causes de la fascia ne sont pas encore bien cerné de ce que je sais... ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Condensa 829 Posté(e) janvier 12, 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 12, 2019 (modifié) Salut, Alors, la polyploïdie concerne le nombre de chromosomes, pas l'aspect physique de la plante. De manière très simplifiée, une polyploïdie signifie qu'il y a plusieurs copies de chaque chromosome. Par exemple, un diploïde possède une paire de chaque chromosome, un triploïde possède trois paires de chaque chromosome, un hexaploïde possède six paires de chaque chromosome etc... La polyploïdie peut être un état naturel qui évolue au cours de la vie de la plante et en fonction des organes, comme chez la tomate ou dans le fruit un phénomène d'endoreplication fait passer d'un gnome diploïde à un taux de polyploïdie de 512. Ca peut aussi arriver lors de croisements sinter spécifique comme le colza ou de manière plus ou moins contrôlé par sélection comme le blé qui est hexaploïde. La fasciation concerne en revanche l'aspect physique de la plante et non son génome. De manière très simplifiée, la fasciation résulte d'une anomalie dans le méristème de la plante. Par exemple, une tige qui s’épaissit et va porter des feuilles ou des branches de manière anarchique etc... Un petit guide que j'ai réalisé il y a quelques années : https://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=55753 La fasciation peut être naturelle, lié à un problème de division cellulaire et toucher n'importe quel organe de la plante (tige, racine, fleur etc...) ou à lié à un dégât mécanique comme une blessure par un insecte, le vent etc... Il reste cependant que c'est un phénomène assez rare, car assez rarement bénéfique pour la plante en terme de reproduction. Cependant, il semble exister une source de fasciation d’ordre génétique ou épigénétique qui peut se transmettre à la descendance mais ce phénomène n'est présent que dans le cas de sélection humaine. On suppose que la sélection de certains caractères de vigueur ou de production entraine également une sélection du caractère de fasciation (comme la cristation chez les cactus) due au fait qu'un méristème plus actif entraine également un méristème moins vigilant aux erreurs. Bon, ça reste très vulgarisé et ce que je dis n'est pas tout à fait correct sur certains points, mais ça deviendrait vite incompréhensible pour la plupart si je rentre dans les détails pour être précis. A+ Modifié février 1, 2019 par Condensa 5 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Super-Rider 29 Posté(e) janvier 31, 2019 Partager Posté(e) janvier 31, 2019 (modifié) hello, j'apporte ma pierre a l'édifice, fasciation + blanchiment des bouquet + léger sur engraissage je l'aime mal grès tout ses défauts... a+ Modifié janvier 31, 2019 par Super-Rider Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxApex 1 Posté(e) février 20, 2019 Partager Posté(e) février 20, 2019 (modifié) aurevoir Modifié mai 9, 2019 par MaxApex le gars avait sup son contenu sans raison valable Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma-mout 19 Posté(e) février 20, 2019 Partager Posté(e) février 20, 2019 il y a 2 minutes, MaxApex a dit : Des le debut elle presentait des signes un peu chelous, une couleur plus pale et foncee, comme un leger duvet sur les poils. Yo, Le léger duvet pourrait faire penser à une moisissure/champignon tu devrais l'enlever rapidement, car dans un grotank, il pourrait y a voir un risque de contamination des autres pieds. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxApex 1 Posté(e) février 20, 2019 Partager Posté(e) février 20, 2019 (modifié) Bye , a+ , +++ Modifié mai 9, 2019 par MaxApex Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niouf 45 362 Posté(e) février 21, 2019 Partager Posté(e) février 21, 2019 (modifié) Bonjour, Voici un apex couper, qui repart , apparemment... A plus.. Modifié février 21, 2019 par Niouf 45 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jongio Posté(e) avril 18, 2019 Partager Posté(e) avril 18, 2019 (modifié) Salut , Petite contribution de ma part . C'est une bouture d'apex qui a 10 jours de cro et .... Je vous laisse rigolez @Pluche Modifié avril 18, 2019 par Jongio Ajout photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnnyJohnny 121 Posté(e) avril 24, 2019 Partager Posté(e) avril 24, 2019 Le 18/04/2019 à 22:00, Jongio a dit : Salut , Petite contribution de ma part . C'est une bouture d'apex qui a 10 jours de cro et .... Je vous laisse rigolez @Pluche Hey, c’est de la salade ? ? a plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jongio Posté(e) avril 24, 2019 Partager Posté(e) avril 24, 2019 Salut , C'est du basilic ^^ Depuis elle est passé en flo les feuilles dentelés sont enfin apparu ^^ . @Pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) mai 28, 2019 Partager Posté(e) mai 28, 2019 Ola R.I.P ma Jack skellington. J'étais pas prêt pour ça. Tu fût source de joie et de plaisir. Malheureusement l'heure est venue de se dire adieu.Je ne te pardonnerais jamais cette trahison après trois session parfaite en ta compagnie. SAAAALLLLEE HOUUUPE! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 292 Posté(e) mai 28, 2019 Partager Posté(e) mai 28, 2019 Yop Si les couilles sortent justes là je me prendrais pas la tête. C'est pas bien grave en soit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) mai 28, 2019 Partager Posté(e) mai 28, 2019 Re J'ai sectionner toutes les feuilles ''mutante'', j'ai bien inspecté et je me suis quand même retrouver avec quelques graines dans les buds. On est repartie pour une selecta. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jongio Posté(e) juin 13, 2019 Partager Posté(e) juin 13, 2019 Yo , Je sais pas si c est le bon endroit mais je vois que la ou le betiser ^^ Quand tu veut jouer les apprentis sorcier a bouturer de l'auto Mesurée a 5cm mdr @Pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) juin 13, 2019 Partager Posté(e) juin 13, 2019 il y a 13 minutes, Jongio a dit : Je sais pas si c est le bon endroit mais je vois que la ou le betiser ^^ plop, j'ai envie de dire les deux . +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés