kalypéyi 0 Posté(e) avril 19, 2010 Partager Posté(e) avril 19, 2010 bonjour à tous j"ai donc commencé une petite installations pour y faire pousser quelques plants je demande à tous ceux en aurais l"émabilité de bien vouloir me conseiller et me m'accompagner un peu car il y quelques sujets sur le growing que je métrise pas trop... l'installation du projet: -lampe eco spécial plantgrowing 125w avec programmateur 20HJ/4HN -ventillateur -pots en plastique -mur blanc -terreau universel spécial fleur ph 6,4 -angrais(que pour la floraison) biobizz bloow bim et topmax semences: -4 graines pas féminisées venant d'amérique du sud (un me les a envoyées du brésil) -3 graines top 44 féminisées et aussi de la patience,amour et passion :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalypéyi 0 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 re:pour la floraison les growers je suis en pleine confection d'un meuble, j'ai commandé un peu de matériel pour ce dernier: -lampe eco spécial plantgrowing 125w(flo)avec réflecteur - programmateur -ventillateur -easy roller -mylar qualitée plus -intraceur/extracteur 144m3/h Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalypéyi 0 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 merci aux participants..! 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalypéyi 0 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 des premières photos pour visualiser: installation croissance( assez basic) c'est un début: allumée: Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalypéyi 0 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 maintenant voilà la croissance de mes plants tropicaux du brésil : CROIS+10J POUR LA PLUS GRANDE ET CROIS+7 POUR LES DEUX PLUS PETIT. et sous les conseille de jaxxon007 je suis passé en cycle lumineux 18H/6H.@+ 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vonderbrook 4 Posté(e) avril 19, 2010 Partager Posté(e) avril 19, 2010 Salut, ça a pas l'air mal parti pour ton install, de toutes façons pas besoin d'un truc de fou, une bonne intra/extra une lampe et de la ventilation , un humidificateur au moins pour la croissance, et c'est bon je repasserais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO2LACANAU 75 Posté(e) avril 19, 2010 Partager Posté(e) avril 19, 2010 ça semble parfait pour l'instant. Maintenant, le plus dure c'est de bien gérer l'arrosage : ni trop, ni trop peu ... vérifier le pH. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2010 Partager Posté(e) avril 19, 2010 Salut, 4 posts en 30 minutes.......utilises la fonction Edit. Lis ça aussi: GUIDE A LIRE AVANT DE POSTER SUR LE FORUM Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalypéyi 0 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 CROIS10J PUIS CROIS7J: Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) avril 19, 2010 Partager Posté(e) avril 19, 2010 Salut! Tout semble bien parti sauf un truc qui me chagrine... -lampe eco spécial plantgrowing 125w avec programmateur 20HNUIT/4HJOUR Elles ont l'inverse non? Parce que 4h de lumière/jour c'est pas assez Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiquillo11 1 Posté(e) avril 19, 2010 Partager Posté(e) avril 19, 2010 salut ba sa a l'air sympa tout sa il te reste plus qu'a bien gerer l'arrosage pour pas les flinguer tout de suite et il te reste surtou... beaucoup de patience a avoir!!!! Mais bon comme on dit quand on aime on compte pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalypéyi 0 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 ET quelques petites photos de la croissance toujours, le plant le plus avancé CROIS+10J à été repoté.Voilà et surtout j'attend et j'espère des conseilles merci la communautée: CROIS+15 CROIS+12 VUE D ENSEMBLE ET SOUS LA BOUTEILLE COUPE C'EST UN PLANT VARIETE TROPICAL CROIS+4J: je peus à votre avis commencer à mettre de l'engrais de croissance de chez biobizz? :-? :-? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalypéyi 0 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 oui merci erreur de frappe j"ai édité! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalypéyi 0 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 merci vendrebrook! merci sorci3r oui je pense installé un humidificateur aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalypéyi 0 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 merci chiquillo 11 aude c est beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiquillo11 1 Posté(e) avril 19, 2010 Partager Posté(e) avril 19, 2010 sa va ton rempotage a l'air de s'etre bien passer mais maintenant il va falloir faire encore plus attention pour l'arrosage! et pour l'engraissage au biobizz sa devrait etre bon vu qu'il est pas trop puissant mais sa depens aussi du terreau que tu a utiliser. Et pour le brumi c'est super important pour la croissance moi sa ma beaucoup aidé Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalypéyi 0 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 ok merci chiquillo11 je vais voir pour ça(brumi) et tu pense que je doit mettre mes lampe a quelle distance au mieu, et pour le terreau j'ai commande ça pour le prochain repotage BIO TERRA Plus 25L - Canna je pense mettre un couche de quelque centimetre de gravié rouge et versé dessusse terreau cela te sembe bon,correct ;et celui deja repoté c'est du terreau universel pour fleur ph 6,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalypéyi 0 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 bientot les photos de l"evolution du projet. :-D thanks a tous bon grow avec passion et amour 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiquillo11 1 Posté(e) avril 19, 2010 Partager Posté(e) avril 19, 2010 pour la lampe moi aussi j'ai un 125w en croissance et je la met a environ 5cm des plantes vu qu'elle n'est pas bien puissante il vaut mieu la raproché o max mais attention meme si on dit que sa ne chauffe pas beaucoup je trouve que sa chauffe bien quand meme donc le mieux s'est de ventilé entre ton ampoule et le haut de tes plants en plus s'est bon pour tes plantes car sa va fortifier la tige. pour ton terreau s'est bien de mettre du gravier ou des billes d'argile o fond du pot pour que l'eau puisse s'écouler correctement donc s'est nikel tu va pouvoir commencer le biobizz vu que ton terreau n'est pas engraissé mais commence avec trés peu pour ne pas la grillé sa serai con non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2010 Partager Posté(e) avril 19, 2010 Salut, N'engraisses pas maintenant malheureux ! C'est des bébés tes plantounes. Tu dis 15 jours de cro t'es sur que c'est pas 15 jours depuis la germination? La cro commence (quand on part de la graine) lorsque la première "vraie" paire de feuille est sortie (soit 10/15 jours) Au niveau des engrais si tu as un doute ne mets pas. Une carence se corrige facilement alors qu'un excès non (récolte moindre dans le meilleur des cas et death dans le pire) ++ bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés