Jérusalem du ciel 4.20 (s.o.m.a: station/orbitale/mystique/agricole) -jdc en prépa (°-°)

Messages recommandés

839449.jpgsans musique, la vie serait une erreur, nous dit nietzsche. et il a raison: succession de pause, demi-pause, silence et soupirs, il en va de la vie comme de la table de périodicité des éléments. tout n'est que vide autour de nous dans l'espace intersidéral. et le déploiement de la matière dans l'univers n'est qu'une tentative pour combler ce vide, s'en faire le tissu, dans une discontinuité astrophysique, un réseau, un filet, une toile, une partition. tout comme d'ailleurs les mots circulant sur la toile de notre réseau neuronal et synaptique.

intéressant de se rendre compte que le mot ret, soit de la même racine que le mot réthorique, qui signifie "ce qui est dit" en grec ancien (de la racine aoriste "ret" de lego, le verbe dire) et encore plus avant, que le jeu de brique ait lui aussi pris le nom du vieux mot signifiant "dire". ret signifie également "filet", et a donner le mot réseau... tout comme également le "res" latin, qui veut dire "la chose en soi", et qui a donné entre autre "la res publica" et le "réel". mais j'ar-rête là cette considération, pour expliquer un peu plus le but de ce post:

la musique donc, de par ses alternances de vide et de plein, par son côté ondulatoire particulier (partitionnée, particulaire...) tend à ordonner le chaos, a tissé la matière en l'influençant, lui donnant un sens, la mettant au diapason, lui faisant battre la mesure. diapason justement, signifie "dia": "à travers" (de long en large), "pason": "tout". donc se mettre au diapason, c'est Traverser le Tout. parcourir l'univers en somme. c'est donc tout naturellement que la "Jérusalem Céleste" se devait de s'équiper de réacteurs phoniques "dernier cri" pour continuer sa route à travers l'Univers, car même s'il est dit que dans l'espace, personne ne nous entendra crier, alors peut-être nous entendra-t-on chanter. car le son n'est pas le bruit, et aucune matière ne peut freiner le déplacement de l'âme dans le vide environnant, dans l'environ-néant.

voici la liste des disques vynils (ou au format mp3) diffusés dans l'habitacle à intervalles régulières, ainsi que leur photo, suivi d'un bref commentaire sur le choix qui a motivé cette sélection par le capitaine:

https://www.youtube.com/watch?v=ZAydj4OJnwQ&feature=related

the dark side of the moon/ pink floyd.

la station étant passée ce matin même dérrière la lune, il nous a semblé tout naturel, à l'équipage et à moi même, de débuter cette session musicannabique par cet album des floyd.

light and shadow/ vangelis.

aucun autre morceau ne reflète mieux la lumière et l'abîme de l'âme humaine en une seule et même harmonie. deux thèmes qui collent parfaitement à l'alternance requise pour une floraison spirituelle.

https://www.youtube.com/watch?v=-P6h0btzA5I&feature=related

who will take my dreams away/ marianne faithfull.

bande originale de la cité des enfants perdus de caro et jeunet, dans laquelle marianne faithfull (littéralement "pleine de foi/confiante") réussi le pari incroyable d'exprimer le désespoir de voir s'évanouir ses rêves, tout en faisant ressentir dans le même temps la faible lueur de joie d'une nouvelle aube qui s'éveille.

https://www.youtube.com/watch?v=Dqc8JNzniUc&feature=related

converting vegetarians/ infected mushrooms.

un des morceaux privilégiés de la jerusalem céleste céleste, parce que la trance est la nouvelle musique classique, de par la compléxité des thèmes abordés et des structures élaborées, et des thèmes imbriqués les uns dans les autres. ce morceau allie épopée épique d'opéra rock, beat elec'tribaux, violoncelle furiosos et duel de voix enragées... parfait les effets escomptés.

flyover/ asian dub foundation.

car la fonction primaire de la Jerusalem Céleste est de "fly over", survoler, et que asian dub foundation représente un métissage de cultures et de musiques s'accordant bien avec l'esprit de la station et l'ambiance régnante parmi les passagères.

satellite of love/ lou reed.

le titre parle de lui même, n'est-ce pas? en ce moment cet album passe très souvent dans la station.

Quatuor de violoncelles/ julien lefebvre.

superbe musique que celle du maître instrument en second (parallèlement au piano), bonne qualité de son pour du youtube, de très bons moment, et une surprise au générique de fin, dans la liste des musiciens.

https://www.youtube.com/watch?v=93jxkqG0gWc

stuff we did (pixar's up soundtrack)/ michael giacchino.

une si belle mélodie douce-amère ne pouvait pas ne pas être diffusée dans la station... et quand au visuel de la maison portée par des ballons, cette métaphore est... est comment dire... enfin bref, je suis sûr que la ressemblance avec notre station orbitale ne vous aura pas échappé j'imagine... :-)

https://www.youtube.com/watch?v=rvwoIiFp53M

song for lovers/ the do

car la mélodie est très belle, et le passage où la chanteuse dit: "you were far too young dear, to get so close to the clouds, no one told you to stay awake for pleasure of that kind", me touche particulièrement, et ceux qui me connaissaient sauront pourquoi.

road to zion/ damian marley feat nas

parce que la route jusqu'à zion est longue et ne se parcourt certainement pas en ligne droite, mais emprunte les sauts quantiques de l'experience empirique et emotionnelle. listen carefully.

https://www.youtube.com/watch?v=bpp-XLuS0Y4&feature=related

with a little help from my friends/ joe cocker

car un malheur n'arrive jamais seul, dans le sens où il rassemble les vrais amis. et merci pour ce rang, il m'a rappelé cette chanson magnifique, ainsi que ma période woodstock... en espérant pouvoir stocker pas mal de wood à la récolte :bigspliff:

4339c.jpg

considérant de manière empiriques que les phases de la lune coïncide avec les bio-rythmes de l'équipage, la neuro-matrice de bord me suggère de tenir un carnet sur l'influence astronomique en général. toutes ces recherches et considérations seront donc placées ici.

bélier

61eead.jpg

la zone spatiale qui décrit un arc vers le dominion galactique d'Aries, siège du dieu MARS, est responsable d'un immense cataclysme à la surface de GAÏA (la terre), à savoir: l'éclosion des semences, assurant le renouveau de la vie et le début des hostilités pour le maintien disjonctif de la nature dans son ensemble. la graine, porteuse d'une énergie colossale, est tiraillé entre son ancien sommeil, et sa venue au monde "réel" depuis l'Oniros, ou monde du rêve. c'est évidemment, le monde réel qui l'emportera pour les chanceuses ayant réussi à gagner la bataille, mais c'est également le moment où de nombreuses candidates n'auront pas la chance de survivre à la guerre totale de cette période stellaire. broutées par leur prédateurs, moisies par les eaux croupies, écloses dans le mauvais substrat, dévorées ou étouffées par le manque de lumière ou les écarts de températures, c'est au plus fort de ce moment que seules les plus fortes ou les plus souples et les plus chanceuses survivront à la bataille alentour et qui fait rage à tous les niveaux de réalités terrestre. va, petite graine, marche ou crève, et use de toute l'énergie dont tu es capable pour crever l'envellope qui te protégeait jusqu'à maintenant, car le monde qui t'attend est le tien, tu fais déjà partie de lui car il te dévorera tout ou tard, mais chut! peu t'importe pour l'instant, car tu es née pour te battre, et une bombe à retardement est l'essence même de la bataille.

taureau

4b6f6.jpg

1ae9c.jpg

le vecteur formé par l'axe gravitionnel entre SOL INVICTUS et GAÏA vers le dominion galactique de Taurus, et son étoile cardinale ALDEBARAN, semble tout à fait propice à l'enracinement des passagères. ce vecteur correspond à ce que les humains sub-atmosphériques appelaient les mois d'avril-mai: durant cette période, l'activité végétale semble toute tournée vers un enracinement massif de la part des semis, qui, à l'image de la figure tutélaire de l'AUROCH, laboure la terre mère nourricière. comme cette figure, UNE SEULE tâche lui incombe, s'enraciner très fort dans le sol, le retourner, le creuser, s'y enfouir, pour ne pas mourir, s'y cacher comme dans le sein nourricier. je précise une seule tâche, car tout comme les bovidés ruant sur leur cible, la racine qui creuse son chemin ne peut se déplacer que dans UNE SEULE direction. la guerre est loin d'être finie, mais la stratégie la plus efficace semble être de se cacher en attendant que s'apaise cette période de troubles, et s'enfouir en attendant que cela passe.

nous essaierons de voir si cette période astrale est elle aussi propice à l'enracinement des boutures autant qu'à celui des jeunes plants et semis, mais rien pour l'instant ne semble étayé cette opinion.

gémeaux

ae5f50.jpg

GAÏA et SOL INVICTUS forment désormais un vecteur gravitionnel vers le dominion galactique de Gemini, se qui a pour conséquence de rendre les passagères enclines à une certaine dualité. après avoir creusé profondément leur trou dans le sol, les voici qu'elles se préparent à dualiser leur vision de l'univers environnant. elles poussent à la fois vers le bas et vers le haut, tiraillées entre ciel et terre, entre nourritures terrestres par leurs racines et nourritures célestes par la lumière qui inondent leur feuillage. comme la symbolique de cette position zodiacale, les voilà désormais curieuses de tout ce qui les entourent, assoiffées de nutriments, goulûment avalés par leur innombrables radicelles en formation. leur nature duale les poussent à explorer deux types de monde, et à former de nombreuses branches secondaires dans la partie céleste, et de nombreux radicelles dans la partie terrestre. elles n'ont plus peur de rien, car elles ont survécu à leur naissance, et leur insolence naturelle, ainsi que cette imprudence inévitable leur apprendra à se méfier du monde qui les entoure, mais nous verront cela lors du passage vers le dominion galactique du cancer.

cancer

fff307.jpg

nous entrons désormais dans un vecteur gravitionnel important, car ici s'achève le premier quadrant, celui de la naissance, de l'enfance et la prime adolescence, qui s'est achevé avec la constellation des gémeaux, et il est temps maintenant de confronter aux réalité de l'âge adulte en entrant dans le vecteur gravitionnel pointant en direction de la constellation du cancer. la curiosité et la légéreté des plantes printanières s'est vue blessée par la réalité environnante, et ce désir de gambader partout et de déployer son arrogante jeunesse à tous vents se sont vus confrontés au choc et à la lutte envers les autres plantes, ou tout simplement envers la réalité brutale et blessante du milieu environnant. désappointée, blessé et attaqué dans son jeune et frêle métabolisme par toute sorte de parasites, d'herbivores, ou de plantes voisines désireuses d'en découdre, nos plantes décident alors de s'armurer contre le monde, se créant une carapace pour assurer une défense contre ces attaques. il est donc temps désormais de concentrer son énergie à l'élaboration d'un tronc solide, formé des cellules mortes de l'enfance, et permettant d'assurer une bonne circulation de la sève vers le feuillage. c'est rigidification est également le fruit d'une nostalgie de sa prime enfance, quand à l'état de simple semis elle était protégée par son enveloppe protectrice. ce désir de retrouver cette époque commence à faire naître en elle le désir de procréer, pour répéter ce cycle par ses petits. mais cette époque est encore lointaine, même si le processus est enclenché, et de ce milieu d'adolescence naitra le désir de briller que nous retrouverons bientôt dans la constellation du lion.

lion

183a3.jpg

bf8ed.jpg

e82d04.jpg

21d349.jpg

4d921.jpg

6b08a.jpg

9cd73d.jpg

e551a0.jpg

Yo Caine !!!

IGNITIATING SATELLITE .....

TRANSMISSION STARTED .....

" ..... Mangrove Alpine appelle Station SOMA, ..... je répète, Mangrove Alpine appelle Station SOMA ..... "

Tu sais que tu es un grand malade toi ?!? :mdr:

J'adores !!! :mdr: :wink:

Néanmoins, il m'aura tout de mème fallut 3 jours pour lire les définitions de tous les mots qui m'étaient inconnus, et je ne connais toujours pas l'obscur dialecte que tu utilises pour ceux dont l'origine m'échappe encore ! :mdr:

J'ai mème mis mon droïde de protocole sur le coup, une vieillerie que j'ai racheté une misère a un certain Skytalker, ou Skywalker, un truc dans le style, et qui est censé maitriser 99% des langues de notre galaxie.

99% mon cul oui !!! :mdr:

Si je le retrouve ce Skymachin, j'lui fais bouffer le néon purple de taffiolle qu'il arbore a la ceinture.

'Fin bref, revenons a nos moutons, a nos Dolly, a nos clones quoi !

Pour les tiens, c'est le bordel !!! :mdr:

Il y a trop de choses dans ta station, on s'y perd, on ne sait plus qui pousse ou, qui vit, qui meurt, qui remplace qui etc ....

Pas que je veuille plus de détails, ** pitié non **, ( "z'ètes sur qu'il m'a entendu là, a ouai ....., je pensais trop fort ?" :culture: ), mais je pense que toutes tes install' mériteraient plusieurs JDC, histoire de clarifier l'affaire.

Il faut ètre motivé pour éssayer de suivre l'évolution des choses, mème si cela fourmille de projets intéressants.

De plus, au moment ou j'écrit ce post je ne suis pas encore sur de le mettre au bon endroit sur ton JDC, c'est tellement zarbi dans le coin ! :smile:

Je suppose que tu as gardé quelques places de libre pour pouvoir, plus tard, poster l'évolution des choses, mais si mème moi, qui suis sans gène (^^), je me pose la question de savoir si j'ose poster ou pas, je comprends que peu de personnes passent le cap.

Je crois que toi aussi tu t'es fait entourlouper avec ta station bordelique en fait, tu ne l'aurais pas racheté aux russes par hasard, ils laissent toujours tout en vrac ceux ci ?!?

'Tain de Vodka !!! :yepah:

J'espère juste que tu as règlé ce problème de taux de mortalité pour les boutz, si ce n'est pas le cas dis le moi, on tachera de trouver une solution a cela, car c'est vraiment handicapant de ne pas pouvoir compter dessus, surtout quand on tente de sélectionner comme tu le fais.

Je pense que dans l'ensemble, pour le bouturage, tu te compliques trop les choses, mais on verra cela si besoin est.

Pour le reste et bien je vais tacher de bien me concentrer a chacune de mes visites, et ainsi tenter de capter quelque chose a l'évolution des p'tites. ( oooo l'autre, il en rajoute pas juste pour taquiner tiens ! ^^ ).

Allez ciao poto, et bon grow !!! :wink:

TRANSMISSION OVER .....

Hello Caine

Tiens quelques mots car j'avoue passer souvent ici sans laisser trace, vilain :-D

Vraiment sympa, perso j'attends avec impatience le décollage cosmique et son stretch orbital ! ça risque de bien péter hihi...

Plein de bonnes choses ;-) enjoy++

Ciao ragazzzzzzoooo!!!!

Quel beau départ de Jdc mystico-cannabique, angle je crois jamais encore abordé en Jdc donc un gros +1.

Ensuite, j'ai vraiment apprécié le passage ci-dessous :

Mais laissons la ce monde qui se meurt de son propre assèchement, pour nous tourner vers ce qui nous intéresse, à savoir l'arbre de la connaissance du bien et du mal, le soma des anciens védiques, la panacée guérissant tant le corps que l'esprit des grecs anciens, la manne qui nourrit les hébreux lors de leur sortie des tourments (l'Egypte), cette plante indispensable et salavatrice qui vêtit, qui chauffe le corps, réchauffe les coeurs et apaise les esprits, nourrit les hommes et les bêtes dans la si longue traversée du désert, et qui en son temps dicta au vieux Moïse la façon de se bien comporter en société, lorsqu'énivré par les vapeurs d'un buisson ardent au terme d'une longue méditation au sinaï il reçut en cadeau son fameux Décalogue (les dix commandements), texte qui serait bientôt complété par deux commandements de plus par un jeune charpentier ayant tout quitter pour parcourir la campagne à la recherche de gens à guérir, à soigner et à sauver... près d'un hameau nommé cana, une sorte de cana bis, en somme.

:culture: bin là tu m'en bouches un coin:shock:!!!

Je connaissais l'attirance qu'avait nos ancêtres les Gaulois, ( qui lors de la Bataille de Gergovie arrivèrent pour les 3/4 complétement déf' et le résultat bin on le connait... ), une question : Jésus christ fumait-il de l'herbe ? A l'époque Biblique l'herbe était-elle répandue ? Je serais ravi que tu éclaires nos lanternes sur cette période Charnière de l'homme croyant.

Félicitations pour ce Jdc qui ouvre de belles persepectives et où je ne manquerais pas de revenir sois en sur...j'adore!!!

++Olif".

Jésus christ fumait-il de l'herbe ?

Oui il en fumait, (attention je ne suis pas catho et je ne veut pas me lancé dans un débat de religion) mais très peut de gens connaissent la vraie histoire de JC (qui avait l'air d'être un mec très sympathique finalement)

Oui il en fumait

salut,

je tiens tout de même à tempérer ces paroles car on frise carrément l'anachronisme là... le papier à rouler n'existant pas à l'époque, et encore moins l'usage du feu portatif (question de bon sens et de commodité), le pétard était hors de question. la pipe? peut-être, mais là encore, cela reste douteux du point de vue du mode de vie nomade d'un jesus et de ses disciples sur les routes de galilée. le hashich ou les huiles de cannabis étaient des produits pour riches bourgeoises romaines, ou pour certains riches bédouins, et certainement pas pour des illuminés du désert tels que jean le baptiste ou jésus, qui devaient de toute façon lui préférer l'herbe mangée (plus forte au niveau psychotrope que celle fumée et plus facilement accessible en la cueillant directement sur les buissons...).

la consommation de kaneh-bosem de façon rituelle à l'époque d'un moïse (potentiellement) historique se faisait sous la forme de mélange de différentes herbes aromatiques et d'huile dont la recette se trouve quelquepart dans l'ancien testament... mais il faudra que je la retrouve... et elles étaient en fait inhalée dans les tentes des grands prêtres, sous la forme d'encens brûlés et d'onguents psychotropes appliqués par massages à même la peau. mais là encore, je ne voudrais pas dire n'importe quoi, et des recherches plus sérieuses seront faites plus avant pour étayer ces affirmations.

donc pour résumer, à la question "jésus fumait il (de manière régulière en tout cas)?" je répondrais tout net que c'est fort peu propable, voire impossible. par contre, à la question, consommait-il du chanvre sous sa forme mangée, je répondrais avec une grande conviction que oui, au vu de son mode de vie nomade, des régions extrêmement propices à la culture du chanvre qu'il a du traverser et de ses très nombreuses paraboles agricoles tout au long des textes répétant les paroles du jésus historique. ainsi que certaines de ses allusions à la fameuse plante, mais que je détaillerais plus avant dans le post 17.

que les fumeurs de hash ou de weed actuels n'aillent pas naïvement s'imaginer que le jésus historique ait pu consommer le chanvre comme eux le font, car ce serait tout à fait inexact. papier à rouler, briquet, sinsemilla, bang et surtout TABAC, sont inimaginables à cette époque... tout comme le macdo, le coca et les scooters.

cordialement,

caine

Modifié par caine
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.