caine 24 Posté(e) avril 18, 2010 Partager Posté(e) avril 18, 2010 (modifié) -JDC EN CONSTRUCTION- Jérusalem Du Ciel IV au centre de l'image apparaît alors un spectre MH Méta-Humain. Station Orbitale Mystique Agricole. [J.D.C IV : S.O.M.A] "A celui qui vaincra Je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu." (Apocalypse 2:7b) Bienvenue à tous sur la station orbitale mystique agricole nommée "La Jérusalem Céleste", dont la nature, la fonction et la charge sont d'assurer le confort, la sécurité, la préservation, la reproduction et l'embaumement rituel des dernières terriennes dignes d'être sauvées du cataclysme vitrificateur qui désertifie chaque jour un peu plus notre monde... [suite du récit sur mon sixième post: "histoire de la station et du monde qui l'a vue naître"]. * ********************************************** le commandant et son équipage vous souhaite un agréable séjour à bord de la Jerusalem Céleste, et espère que les défailance éventuelles de la gravité artificielle ne vous sera d'aucun désagrément lors de votre séjour à bord, que nous espérons le plus confortable possible. Modifié septembre 8, 2011 par caine Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) avril 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2010 (modifié) * Modifié septembre 8, 2011 par caine Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurD 41 Posté(e) avril 18, 2010 Partager Posté(e) avril 18, 2010 Salut, Cest bien tout ca, et belle explication Mais cest quoi la ou les varietes? et elle seront cultivé? inté exte?! A+ bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guignol 33 Posté(e) avril 18, 2010 Partager Posté(e) avril 18, 2010 יְרוּשָׁלַיִם Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) avril 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2010 (modifié) * Modifié septembre 8, 2011 par caine Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) avril 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2010 Bienvenue à tous sur la station orbitale mystique agricole nommée "La Jérusalem Céleste", dont la nature, la fonction et la charge, est d'assurer le confort, la sécurité, la préservation, la reproduction et l'embaumement rituel des dernières terriennes dignes d'être sauvées du cataclysme vitrificateur qui désertifie chaque jour un peu plus notre monde... Monde qui n'en est plus un désormais, mais plutôt une gigantesque métastructure assemblée/composée de systèmes machiniques censés assurés la paix robotique sur ce qui était autrement la terre (berceau de feu "la vie"), et qui se nomme elle même dorénavant "Termi-Nation", le monde de la fin, de la mort, de la pestilence, et de la paix (dans tout ce qu'elle revêt de plus aseptisé, nihiliste et terminal dans le sens de mortifère). Mais laissons la ce monde qui se meurt de son propre assèchement, pour nous tourner vers ce qui nous intéresse, à savoir l'arbre de la connaissance du bien et du mal, le soma des anciens védiques, la panacée guérissant tant le corps que l'esprit des grecs anciens, la manne qui nourrit les hébreux lors de leur sortie des tourments (l'Egypte), cette plante indispensable et salavatrice qui vêtit, qui chauffe le corps, réchauffe les coeurs et apaise les esprits, nourrit les hommes et les bêtes dans la si longue traversée du désert, et qui en son temps dicta au vieux Moïse la façon de se bien comporter en société, lorsqu'énivré par les vapeurs d'un buisson ardent au terme d'une longue méditation au sinaï il reçut en cadeau son fameux Décalogue (les dix commandements), texte qui serait bientôt complété par deux commandements de plus par un jeune charpentier ayant tout quitter pour parcourir la campagne à la recherche de gens à guérir, à soigner et à sauver... près d'un hameau nommé cana, une sorte de cana bis, en somme. Quel rapport entre tout ce fatras mystico-religieux et notre station orbitale, ou même l'Espace? et bien je tenterais de répondre au fil des jours à cette question dont je ne connais pas vraiment la réponse, si ce n'est qu'elle se situe tout juste entre ciel et terre, juste au dessus des nuages, presque dans la lune, là où naissent les rêves, quand on regarde les étoiles... Le royaume des cieux n'est pas si loin nous disent les hommes de foi, qu'on confond souvent avec les dignitaires religieux, à cause du fameux habit désabusé et usé des abbés abusifs... Non, les vrais sages, nous l'ont montré du doigt, nous sommes sur la bonne voie, juste à portée de mots, à portée de voix, par monts et par vaux... pas à pas, mais pas à l'abri des palabres et idées, alors autant s'en amuser, vous ne trouvez pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) avril 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2010 (modifié) Modifié septembre 8, 2011 par caine Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) avril 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2010 (modifié) * * Modifié septembre 8, 2011 par caine Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) avril 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2010 (modifié) * * Modifié septembre 8, 2011 par caine Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 (modifié) * Modifié septembre 8, 2011 par caine Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 les passages de la bible, du coran, ou de n'importe quel autre ouvrage permettant une meilleure compréhension du rapport sacré qu'il existe entre Verbe et Cannabis. cette section abritera également la bibliothèque du vaisseau, en une liste détaillée des ouvrages que le commandant estimera devoir ajouter au bibliogôn de la Jerusalem Céleste. ces choix seront presque toujours expliqués et motivés par une description claire de l'utilité ou de l'intérêt porté à l'ouvrage en question. un jour viendra où la Termi-Nation cessera d'abattre des arbres poour propager le Verbe, et où le chanvre reprendra à terme sa place de gardien des Ecritures, au sens très large du terme. ************************************************************ quelques mots sur "la Jérusalem Céleste" biblique, tout d'abord, celle rêvée par l'âpotre bien-aimé, saint Jean, dans son apocalypse: La Jérusalem Céleste y est ainsi décrite : "L'Esprit se saisit de moi et l'ange me transporta au sommet d'une très haute montagne. Il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, envoyé par Dieu. La ville brillait à l'éclat semblable à celui d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Elle avait une très haute muraille avec 12 portes. Sur les 12 portes étaient écrits les noms des 12 tribus d'Israël. L'ange qui me parlait tenait un roseau d'or pour mesurer la ville, ses portes et ses murailles. L'ange mesura la ville avec son roseau, elle avait 2200 km de longueur et elle était aussi large et haute que longue. Elle était construite en Jaspe, la ville même était d'or pur aussi clair que du verre. Les pierres de fondation de la muraille étaient ornées de toutes sortes de pierres précieuses. Les 12 portes étaient 12 perles ; chaque porte était faite d'une seule perle. Je ne vis pas de temple dans cette ville car elle a pour temple, le seigneur tout puissant. La ville n'a besoin ni de soleil, ni de lune pour l'éclairer car la Gloire de Dieu l'illumine. Les portes de la ville seront toujours ouvertes. Seuls entreront ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie". "L'ange me montra aussi le fleuve de l'eau de vie, brillant comme du cristal et qui sortait du trône de Dieu et coulait au milieu de la ville. De chaque côté du fleuve se trouve l'arbre de vie. Ses feuilles servent à la guérison des nations". chapitre XXII, v. 1 à 7 ....Puis il me montra un fleuve d'eau vive, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la cité et des deux bras du fleuve, est un arbre de vie produisant douze récoltes. Chaque mois il donne son fruit, et son feuillage sert à la guérison des nations (3). Il n'y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la cité, et ses serviteurs lui rendront un culte, ils verront son visage et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit, nul n'aura besoin de la lumière du flambeau ni de la lumière du soleil, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront aux siècles des siècles. Puis il me dit : ces paroles sont certaines et véridiques ; le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Heureux celui qui garde les paroles prophétique de ce livre. v. 12 à à 15 ....Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leur robe, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer, par les portes, dans la cité. Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge ! citation trouvée sur le net concernant l'arbre de vie et son interdiction: -Peut-être y a-t- il un rapport avec l'arbre de vie du jardin d'Eden qui nous a été défintitivement interdit sur terre selon Genèse, II, v. 9 et III, v. 22 à 24 Le SEIGNEUR Dieu fit germer du sol tout arbre d'aspect attrayant et bon à manger, l'arbre de vie au milieu du jardin et l'arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais..... Le SEIGNEUR Dieu dit : " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous par la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Maintenant, qu'il ne tende pas la main pour prendre de l'arbre de vie, en manger et vivre à jamais ! " Le SEIGNEUR Dieu l'expulsa du jardin d'Eden pour cultiver le sol d'où il avait été pris. Ayant chassé l'homme, il posta les chérubins à l'orient du jardin d'Eden avec la flamme de l'épée foudroyante pour garder le chemin de l'arbre de vie....- *********************************************************** au premier paragraphe du premier chapitre de la première page de la Bible (de toute obédience d'origine hébraïque confondue), dieu créé directement trois types de végétations: la verdure, l'herbe porteuse de semence selon ses espèces (tiens, tiens, on la retrouvera de très nombreuses fois celle ci!), et des arbres fruitiers porteur de semence selon leurs espèces. c'est évidemment la seconde qui nous interesse, mais notons au passage les trois classifications distinctes: la verdure au sens large d'une part, l'herbe porteuse de semence selon ses espèces (comme si l'Herbe à semence n'était qu'une seule et même source de nourriture/famille végétale), et ensuite les arbres fruitiers porteurs de semences selon leurs espèces (nuance qui sous entendrait une différenciation entre LES arbres, et l'HERBE (texte hébreu à vérifier pour clarification). dans génèse 1;11 donc, tout ceci se passe avant même la création du soleil, de la lune et des étoiles... ce qui voudrait dire non pas que l'Herbe ait pu être créée avant les astres évidemment, mais que l'être vivant pensant ne se soit rendu compte des astres que bien après qu'il n'ait appris à conceptualiser sa nourriture première... c'est à dire après la lumière et les ténèbres, l'eau et la terre, la verdure, l'herbe et les arbres fruitiers... si on considère dieu comme un petit enfant aménageant son univers personnel cela commence déjà plus à tenir la route qui si on le visualise en père noël drapé de blanc sur son divan nuageux. mais passons pour l'instant. et sautons du troisième au sixième jour, moment où dieu créé la vie animale, et les humains. dieu créé ceci ou cela, cela revient à dire "le conscient" identifie/conceptualise ceci ou cela. dans le sens où l'Esprit (parcelle autonome de l'univers) est en fait une partie de l'univers, partie dans laquelle l'univers prend conscience de lui même. exemple: mon esprit reflète ce qui m'entoure, donc je suis partiellement ce qui m'entoure; je le créé de tout pièces, pour ainsi dire. voila plus ou moins en quoi l'homme est à l'image de dieu: car il peut créer sa propre réalité de par la conception qu'il a du réel qui l'entoure. mais passons encore le sixième jour donc, dieu créé l'homme et la femme à son image (précision d'importance, afin d'empêcher la mysogynie), et leur dit en Génèse 1;29: "Je vous donne toute Herbe porteuse de semence sur toute la terre, et tout arbre fruitier porteur de semence; ce sera votre nourriture." alors qu'on visualise "dieu" comme une force surpuissante, ou simplement comme la voix de la communauté humaine naissante, il est désormais envisageable qu'il existe: d'une part une distinction biblique entre herbe porteuse de semence sur toute la terre, et les arbres fruitiers tout court. il semble également tout à fait admissible d'ailleurs que l'Herbe (porteuse de semence) ait d'abord été ingérée par l'homme avant même l'invention du feu. et avant même l'invention de l'écriture. on peut également supposer que cette Herbe porteuse de semence ait également eut une place toute particulière (sinon prépondérante) dans la création de cette toute jeune humanité, ainsi que dans son dévellopement mystique, religieux et cultuel/culturel. autre point de distinction biblique entre l'Herbe porteuse de semence, et l'herbe au sens de verdure, mais cette fois ci en Génèse 1;30, dans le passage suivant: "à tout animal de la terre, tout oiseau du ciel, tout ce qui fourmille sur la terre et qui a souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. il en fut ainsi. dieu vit alors ce qu'il avait fait: c'était très bon. il y eut un soir et il y eut un matin: le sixième jour." ainsi, on peut déduire que: dieu créé la verdure, puis l'herbe porteuse de semence, dans un ordre qualitatif. et que dieu créé les animaux et les oiseaux, puis les humains (toujours dans cet ordre qualitatif), et que dans les même rapports asymétriques, il donne la verdure aux animaux, et l'herbe porteuse de semence aux humains, en disant aux humains de dominer sur les animaux, car les humains sont à l'image de dieu, de par leur capacité à créé/conceptualiser. ce qui encore une fois permet de supposer que c'est cette Herbe qui a permis à l'humain de conceptualiser/créer, et donc être à l'image de dieu. (je ne m'attarderais pas plus là dessus car les différences éventuelles entre humains et animaux ne sont pas mon propos ici, l'humain étant selon moi un animal comme les autres. je ne fais qu'étudier le rapport mystique entre Herbe et humanité, rien de plus, et ne souhaite pas apporter de l'eau au moulin des eugénistes humanisto-centrés.) dans la suite direct de ce passage, dieu part ce reposer le septième jour, laissant à l'humanité naissante le soin de s'occuper du jardin qu'est la terre, avec pour don de sa part "l'Herbe porteuse de semence". une herbe qui pousse au repos semble t-il, mais qui egalement donne de drôle d'idées, comme nous le verrons dans la suite de la génèse, avec la création du jardin d'Eden, le rapport intrinsèque entre humain et agriculture, et un arbre de vie et de connaissance entre bien et mal un peu particulier, qui donne envie de se croire "l'égal des dieux"... au cas où ça rappelle quelque chose à quelqu'un sur cannaweed (à suivre). Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 "beam me up, scotty" ici, une copie des boites noires de chaque vaisseau, station ou astéroïde ayant croisé la route de la Jérusalem Céleste: base de donnée regroupant une liste non exhaustive de liens vers les jdc ou vidéos qui m'ont plus, impressionnés, et/ou enseignés quelquechose sur la culture... mais pas seulement. les topics particuliers: les leds, ou l'avenir de la culture sous gravité artificielle les jdc: jdc led par kirsch journal d'un blaireau (ne pas fumer avant de le lire) regroupement des jdc autoflos le canna-restau-moléculaire de jc placard à 100€ snowflake jdc/tutoriel par nascx: une référence en la matière! scrog à roulettes du très saint père benoît 13 et 3 la culture de banjo le jdc de jc, dans la ville où je suis né la culture de psillopathe cross perso de corium les jdb: fabriquer son lightrail homemade ou lightrail à moteur sans fonction retour fabriquer son regulateur de ph automatique fabriquer sa climatisation éco-bricolo les adresses: gen products sannie's seeds marre des joints au tabac? coupez votre weed au chanvre "agricole" pour pouvoir fumer pur! les tutoriels: le trichos gratos, sans aiguilles ni pelotes! faire son hasch avec le willywaller2006, faciille! =) faire ses bonzaïs tuto pour les bases de la rédaction d'un jdc recette de pulvérisation anti-erwinia recette d'insectide biologique anti araignées rouges et acariens les trucs de sa mémé les vidéos: articles: le théorème du singe cannabis vs autisme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés