Des batonnets d'engrais pour culture guerilla ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet d'ouvrir ce topic car j'ai découvert dans mon magasin de bricolage qu'il existait des bâtonnet d'engrais bio!

Après une petite recherche sur le web j'ai trouver des bâtonnet d'engrais !Ici

 

Mes questions sont:serait-il possible de se servir de bâtonnets pour engraisser ? Une sorte de bâtonnet pour la croissance puis une autre pour la floraison ?

Tous ça dans du terreau biobizz light mix ou dans le style.

 

En faite, j'avais l'idée d'utiliser soit celui CI ou celui LA pour la croissance et pour la floraison celui ci ou celui ci et pour finir compléter avec ça.

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci pour vos réponses respectueuses.

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, les engrais longue durée sont pratique quand tu ne va pas au spot souvent.

Perso j'aurais pris le trio revitalisant, plantes vertes et tomates, mais bon rien ne vaut une prepa de sol avec sang séché,cornes torréfiées terreau et humus de vers.

 

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

 

rien ne vaut une prepa de sol avec sang séché,cornes torréfiées terreau et humus de vers.

 

Je le sais bien , mais je n'est pas les moyens ni le temps pour préparé mon substrat !

 

Donc en cherchant la simplicité et le coût de revient je me tourne vers ça , m'enfin c'est plus a titre expérimentale pour le moment !

 

Et encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

je n'est pas les moyens ni le temp pour préparé mon substrat !

 

 

La guérilla..., ça coute pas plus cher de bien manger :davb:

 

 

avec quelques orties au fond du trou, tu économises déjà les bâtonnets croissance ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Massdamer,

 

Mais pense tu que que les feuilles d'orties sont plus efficace que les bâtonnets ?

 

Le but n'étant pas de faire pousser simplement du canna mais aussi d'avoir la quantité !

 

je ne mais pas en doute l'efficacité des feuilles d'orties (malgré ne jamais avoir essayé) mais j'aimerai avoir des pieds sans carences et en bonne santé (et gros)!

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière j'ai déjà essayé mais c'est pas possible :-(

 

 

je n'est pas les moyens ni le temp pour préparé mon substrat !

 

 

comme déjà dit, avec une préparation adaptée du sol tu repousses le moment où la plante a besoin de nutriment (d'engraissage...).

 

Le purin d'ortie (qui contient pas mal d'azote) est ce qui se fait de mieux en cheap pour la phase végétative :davb:

 

Culture organique ;-)

 

 

Bonne session à toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

De toute façon, tu pourras mettre tout l'engrais que tu veux, si tu ne travailles pas ton sol au préalable, ca ne poussera pas plus avec engrais.

 

C'est quand même pas compliqué de bêcher, faire des trous, mettre des orties au fond et planter dessus.

 

En croissance, du purin d'orties que tu fabriques sur ton spot.

En floraison, purin de consoude et guano.

 

 

Et ca coute bien moins cher que de l'engrais.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas compliqué de bêcher et de faire des trous mais je n'est pas le temps mais toi bien sa dans le crane ,

j'ai déjà bêcher mon potager et j'en ai assez ,je ne peux pas m'amuser a allez bêcher dans un spot éloigner donc se sera des trous de 50/50 avec terreau light mix!

 

 

mais merci quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ce n'est pas compliqué de bécher et de faire des trous mais je n'est pas le temp mais toi bien sa dans le crane ,

j'ai deja becher mon potager et j'en ai assez ,je ne peux pas m'amuser a allez bécher dans un spot eloigner donc se sera des trous de 50/50 avec terreau light mix!

 

si tu ne précises pas que tu vas faire des trous, comment veux tu que je le devine?

 

De plus, avec le bêchage, pas besoin de creuser des trous pour les remplir de terreau du moins tu peux toujours en apporter mais en moindre quantité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas le temp mais toi bien sa dans le crane ,

]

 

tu aura le temps de t'occuper, arroser, récolter, manucurer, et currer mais tu ne prendra meme pas 1h le temps d'aménager ton spot???

 

toi qui parlait de quantité sur ton premier post tu en est loin avec une tel mentalité!!

 

 

claire que ton engrais en batonnet sera efficace comparer a une culture sans engrais mais si tu par en plus sur une basse de light mix tu auras des carence avec ou sans batonnet!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que par chez moi les sols sont souvent argileux et caillouteux se qui rend le bêchage très difficile ,se qui pour moi faire des trous "coulait de source" mais c'est vrai que tu ne pouvait pas le deviner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aura le temps de t'occuper, arroser, récolter, manucurer, et currer mais tu ne prendra meme pas 1h le temps d'aménager ton spot???

 

toi qui parlait de quantité sur ton premier post tu en est loin avec une tel mentalité!!

 

salut mac ganjeur ,

 

sache qu'avec mes qualités de cultivateur inexpérimenté je ne suis pas a ma première culture donc je sais quelque base sur le temps de m'occuper, arroser, récolter, manucurer,curer et la quantité obtenu!

 

l'heure je la prendrais si il le faut!

 

merci pour ta réponse , je pense que tu a sûrement raison pour le light mix!Pour les bâtonnets je pense que sa ne correspond pas a mes attentes !

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour les bâtonnets je pense que sa ne correspond pas a mes attentes !"

Ce sera toujours ça de prix, sinon l'an dernier j'ai acheter un engrais bio longue durée en supermarché et ca a bien fait l'affaire en croissance(pour la flo j'avais de l'engrais en plus).

Les engrais bio longue durée sont souvent composé de cornes, de sang et de guano tu cale ça au fond de ton trou de 50 et ce sera déjà pas mal.

 

Bon trou dans l'argile et les cailloux:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon trou dans l'argile et les cailloux

 

Pouah quelle galère !Mais bon, le jeu en vaut la chandelle.

 

Je ne suis pas encore décidés pour mon engrais!

 

Sinon tu as raison pour les bâtonnets il y a bien du guano dedans,voici la composition des bâtonnets plantes vertes Bio :

 

5% azote total (N), d’origine organique en provenance du guano et des vinasses de

betteraves

4% anhydride phosphorique total (P2O5) en provenance du guano et du phosphate naturel

9% oxyde de potassium total (K2O) en provenance du sulfate et des vinasses de betteraves

 

je les trouves un peu faible ,non?

 

Ps: Je voudrait m'excuser auprès de toto35 ,mon agressivité n'était pas justifier!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites