Jiyuu 0 Posté(e) avril 18, 2010 Partager Posté(e) avril 18, 2010 Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de faire pousser sous une petite serre tunnel ? Si je demande ça c'est ça permettrait de gagner en discrétion. Bien entendu, vu qu'il n'y aura pas de hauteur, je palisserais la plante comme sur ce schéma pour qu'elle se développe sur la longueur : A choisir une serre tunnel, laquelle préconiseriez vous ? > ICI < (Est ce que c'est considéré comme des liens commerciaux, si on ne peut rien y acheter ?) Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) avril 18, 2010 Partager Posté(e) avril 18, 2010 salut Un tunnel nantais sert juste pour le début de la croissance, par contre par la suite c'est pas du tout adapté, car vraiment pas haut(même pas 1m). tu vas devoir palisser comme un forcené, l'ouvrir en permanence pour avoir une température correcte, et je te parle même pas de l'hygrométrie durant la floraison dans un espace aussi confiné. si il y a bien une serre a déconseiller, c'est bien celle-ci. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
loustik.the.pig 0 Posté(e) avril 18, 2010 Partager Posté(e) avril 18, 2010 +1 toto35, cette année je couche mes plants dans une serres d'1m70 au plus haut et j'ai déjà peur de la heuteur alors la dedans bonjour. A évitez a moins que tu aime le moisit. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Double_A 0 Posté(e) avril 18, 2010 Partager Posté(e) avril 18, 2010 Salut Jiyuu, faire pousser sous des serres à salade pour gagner en discrétion... je sais pas si c'est vraiment un bon compromis! Déjà les serres font quoi ..heu 45cm de haut, tu vas trop galérer! il faudra palisser et marcoter à mort le moindre départ, et sous serre faut savoir que ca pousse bien plus vite qu'à l'air libre. De plus, une serre ca attire l'oeil, même un petit tunnel au milieu du jardin, et celui-ci débordera très vite de grosses tete. En même temps, j'ai jamais teste dans ce genre de condition extrême, mais même sous une serre de 2m50 je devais tailler continuellement ma canopée pour pas que ca déborde de partout. Après c'est vrai que tu peux toujours commencer mi-juillet et aligner des boutures d'une pure indica bien trapu pour faire du onebud en rangé... mais grave! Merci pour ta question, c'est pas si bête en fin de compte le coup de la serre à salade!! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiyuu 0 Posté(e) avril 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2010 Bah zut crotte caca boudin. Donc d'après vous, mieux vaut laisser pousser à l'air libre. Ce que je redoute c'est les voisins mais aussi les hélicos, c'est pourquoi j'avais pensé aux serres tunnels... Je suppose qu'une housse de croissance pour tomate c'est mort ? : > ICI < Sinon je me fabriquerais une serre ce style : > ICI <, avec de la bâche blanche un peu plus opaque. Arg, du coup je dois repenser au camouflage. Vu que je compte faire aussi pousser des tomates, salade, haricot, etc, il y a peut être moyen de jouer avec tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruff 22 Posté(e) avril 18, 2010 Partager Posté(e) avril 18, 2010 yop o/ tu suspends des fleurs en plastique coloré sur tes pieds. Si en plus ils sont palissés on ne voit rien d'hélicoptère. Ça passera pour des fleurs ornementales de plus en général ils cherchent plutôt des "champs" quand ils passent en hélico ^^ alors un ou deux pieds ... Les voisins c'est un autre problème ... Tcho o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiyuu 0 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 Bruff > Je sens que ça va finir comme ça. Des pieds méga palissés, couchés au sol et puis voilà ! Ton idée de fausses fleurs est bonne à prendre, mais t'aurais pas une idée d'un fruit ou légume de couleur qui pousse dans une plante qui a l'apparence d'un pied de cannabis palissé/couché ? Car la culture risque de se faire parmi les petites parcelles de tomates, haricots, salade, radis... donc des fleurs dans un potager, c'est pas très logique ^^ Ou alors je laisserais tel quel car il va falloir que j'explique la présence de cette plante aux parents et beau parents lors de leurs visite Et des faux fruits/fleurs ne feront pas illusions à leur yeux lol Ralala, l'auto-production ne peut pas être légal, ça serait bien moins compliqué ^^ En tout cas, si quelqu'un a envie de tenter l'utilisation de petite serre tunnel avec une technique de culture ou une autre, qu'il fasse signe, ça pourra en intéresser plus d'un Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 19, 2010 Partager Posté(e) avril 19, 2010 Salut, ne plante pas trop tôt pour éviter des plants trop grands et/ou trop touffus et planque-les parmi d'autres plantes qui ont un aspect similaire au cannabis A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés