Avis sur mon premier placo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je suis décider à me lancer dans la réalisation d'un placo. :D

7ccd96.jpg

Les dimensions :

hauteur = 115cm

longueur = 37.5cm

largeur = 38cm

Donc pour le matos,je prend un réflecteur 35*29*12cm + HPS 150W + ballast + 1 ou 2 ventilos + 4 pots 15*15*20cm + une plaque de verre(~3mm).

Pour la disposition du réflecteur je pense le laisser fixer parce qu'à l'intérieur du placo y'a des trous pour les planches (comme sur le croquis) et sous le réflecteur je pense mettre une plaque de verre pour pouvoir rapprocher les plants sans les cramers.

Une extraction en haut et une intra en bas mais je c'est pas vraiment où les placers :-? (au milieu,à gauche,à..??)

J'ai à peut pret 70cm entre le haut des pots et la lampe et je vais partir sur du One Bud.

Pour les produits je c'est pas trop encore quel marque prendre.

Qu'en pensez vous? ? ?

J'attend vos suggestions avec impatience :pro:

Alors en gros :

Je pense que ton placo, tu devrais mettre une éco 200-250w

sa chauffe pas trop trop. Mais sa risque d' être juste vis à vis de tes mesures.Fait le un poil plus gros si tu peu.

Ton intra en partie basse et ton extra en hauteur.

L'aire chaud monte.

Attention aux trous.

Ta flo vas merder si tu as de la lumières qui passe.

Ton truc pour contrôler si la lumière passe dans les petits placos c'est de mettre un Mobile ou appareil Numérique en vidéo et de fermer le placo tu verra tout de suite si il est étanche à la lumière ou pas.

Engrais moi perso je tourne avec la gamme complète de chez Canna 0 souci

Bonne chance

Merci de passer par là :-P

Ouais pour les écos j'ai cru lire qu'il fallait une pour la croissance et une pour la flo,et j'ai trop un petit budget pour prendre des écos :-(.

Pour la taille du placo je peux pas changer et merci du conseil pour la lumière :davb:

Invité marxmoux

Bonsoir,

Pas mal ton idée de placo, mais perso j'opterai pour une MG 150-200W et surtout un réflecteur modulable (suivant la taille de tes plants, tu monte ou descend ta lampe). Avec les MG, tu peux approcher la lampe à +-5cm. Il existe aussi des MG qui combinent la croissance et la flo.

Si tu veux vraiment utiliser une HPS, je te conseille vraiment un bon extracteur, car les HPS chauffent vraiment beaucoup (et ta plaque de verre ne va pas vraiment changer la donne, à part éviter que tes plants ne brulent...)

Va voir vite fait sur mon JDB, je me suis fait un petit placo (81cm de hauteur) pour te donner des idées (dans ma signature), et sinon parcours le forum et les tutos qui sont vraiment très bien faits. Un petit lien qui explique vraiment tout :

Tuto complet

Et un autre pour les lampes MG :

Lampes MG

Pour les engrais, mois je vais utiliser la marque Biobizz, j'en ai entendu que du bien.

Marxmoux

Bonjour

J'ai moi-même un Kit 200W et j'en suis très content

Sinon pour du one bud, moi je te dirais plutôt un bon palissage,

Car one-bud, tu n'aura pa grand chose en one bud et sous éco,

Moi j'ai effectué un gros palissage et du coup j'ai une hauteur de 30cm de plante, et du coup je peux me faire un espace cro.

J'ai la même hauteur que toi mais longueur de 80cm et largeur de 60cm.

Sinon bon grow à toi.

Et pour le kit PlugandGrow c'est pour moi un bon choix

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.