1er jdc [indoor] [hps 150w] [one-bud] [super skunk]


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, après plusieurs années de reflexion à ce sujet, j'ai décidé il y a quelques mois de me lancer enfin dans ma première culture.

 

Après différentes lectures, j'obte pour la culture one-bud qui semble la mieux adaptée à un espace restreint comme c'est le cas du mien!

 

Ma config:

 

* Placo fabrication maison 155x40x40 cm

* 2 lampes éco 23W chacune pour la croissance

* 1 Plasma light 125W pour la floraison

* Extraction : extracteur de gaine ~200m3/h

* Intra: Ventilateur PC 12V

* Substrat: Biobizz All-mix

* Angrais: GHE FloraSeries

* Variété: 5 graines de Super Skunk

 

Je tiens à préciser que, étant un pur débutant dans le domaine, j'ai obté pour la sécurité et aussi pour la facilité, à savoir que j'ai choisi des graines féminisées.

 

Après discussion autour de moi, il s'averait que ce choix ne soit pas des plus judicieux: Si tout le monde achete des graines féminisées,il arrivera un jour où il n'y aura plus que ça sur le marcher, donc bye bye les croissement...meuheuh, pas judicieux...

 

De toute façon, maintenant c'est bouturage!!

 

J'attend biensur vos conseils et remarques.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je test le post de photos.

Une premiere du placo dans son ensemble:

 

caad08.jpg

 

La c'est mon bricolage de filtre à charbon fabriqué avec une boite de haricots verts en conserve, une partie d'une feuille de filtre à charbon achetée dans le "pays du jardin" le tout relié à un extracteur de gaine 200m3/h:

 

6e776b.jpg

 

Ici mon reflecteur perso pour la croissance fait avec deux barquettes alimentaire de bonne taille fixées sous une structure métal qui m'a demandé quelques bonnes minutes de cassages de tête, ainsi que quelques vis...j'suis pas mécontant du résultat, vous me donnerez vos impressions...:

 

3ece5.jpg

 

Une 'tite vue d'ensemble avec la ventilation:

 

0be88b.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui.

A+ et merci pour ceux qui me liront!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FLO2LACANAU merci d'être le premier à me répondre, ça fait bien plaisir!!

 

Pour le filtre à charbon, il est déja en place, c'est la cartouche noir en haut à gauche. J'suis bien d'accord,ça doit dégager sévère en flo.

 

Si l'install ne suffit pas je mettrais une deuxieme cartouche après l'extracteur, avec des granulés...

 

Sur ce, p'tite MAJ:

 

Les louloutes pointent enfin le bout de leur nez:

 

f46d9.jpg

732123.jpg

 

Pour ce qui est du climat, aujourd'huis à 12h il fait 25°C à l'intérieur pour 50% d'humidité et la nuit ça monte à 80% pour 20%.

 

Donc tout ce passe plutôt bien pour l'instant si ce n'est un léger problème d'éclairage il y a deux jours, une des deux éco est tombée en panne après seulement une journée d'utilisation

 

Elles ont donc passé deux jours avec seulement une ampoule, mais à ce stade cela ne doit pas avoir grande importance, d'autant que le problème est aujourd'hui réglé.

 

En tout cas ça fait bien plaisir de voir la vie apparaitre!!

^^

Voila pour l'instant, a plus tard

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DaJahKillah ;-)

 

Bienvenue!

 

:roll:

 

Félicitations tout d'abord d'avoir franchi le cap et te tourner vers l'autoprod :supair:

 

:shock:

 

Bien ton installation, dommage pour ton ampoule...

 

La c'est mon bricolage de filtre à charbon fabriqué avec une boite de haricots verts en conserve

:roll:

 

Ton climat, ça l'fait aussi, faudra voir en été ce que ça donnera par contre, avec la HPS de surcroît!:roll:

 

Profite bien de ta première session :bigspliff:

 

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Astaroth!

 

Cool ton post, en effet je commence à être gavé de me farcir le crane de saloperies, comme on dit au grands maux, grands moyens! Bon ok, là c'est la config minimaliste, mais ça me satisfait pour l'instant, verrait par la suite...

 

Puisque tu évoque mon extra home-made, je l'ai modifié cet après midi, je le trouvais un peu trop artisanal, et peux éfficace.

 

Voici la première version:

 

ac055.jpg

 

Voilà la nouvelle version:

 

9c028.jpg

J'ai entre autre fais de nombreux nouveaux trous afin d'obtimiser son efficacité.

 

J'en profite également pour préciser le cycle actuel : 18h/4h

 

Voilà pour aujourd'hui.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

tu es passé sur mon jdc car tu utilises pratiquement les mêmes conditions que moi ^^

 

pour l'instant c'est le moment le plus chiant pour toi, le début...

mais bon ca va passer assez vite ensuite , bonne chance à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rocknroll,

merci de t'arrêter chez moi, Clair que c'est pas le stade le plus fast, mais pour une première c'est quand même très agréable, et puis j'essais de stabiliser l'hygro et c'est pas évident je stagne à 55-60% d'humidité la journée et 80% la nuit pour 26°C de moyenne.

 

Salut Astaroth,

bien vu je voulais dire 18h/6h pour le cycle, 'scuse l'erreur de débutant, j'avais pas relu...meuh...tcherno pawa...

 

Merci pour vos posts.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DaJahKillah,

 

ça a l'air d'être une bonne petite install', tu devrait sortir quelque chose de pas mal, par contre, je pense que ton intra PC n'est pas suffisante car avec une extra à 220m3/h tu va "aspirer" 220m3/H a moins que ton ventilateur fasse 220m3/h ça me parait pas trés utile.

 

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rocknroll,

merci de t'arrêter chez moi, Clair que c'est pas le stade le plus fast, mais pour une première c'est quand même très agréable, et puis j'essais de stabiliser l'hygro et c'est pas évident je stagne à 55-60% d'humidité la journée et 80% la nuit pour 26°C de moyenne.

 

Peace

 

ouais c'est bien , il faut minimum 50%, j'ai commencé deux semaines sans brumi (20/35%) ca a foutu la merde, ca poussait pas, les plantes étaient vraiment tristes, quelques jours apres la mise en place du brumi, ca leurs a donné un sérieux coup de fouet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je pense que ton intra PC n'est pas suffisante car avec une extra à 220m3/h tu va "aspirer" 220m3/H a moins que ton ventilateur fasse 220m3/h ça me parait pas trés utile.

 

bon grow!

 

Salut Vonderbrook,

 

Tout d'abord merci pour ta participation à mon premier JDC, en effet l'intra ventilo pc ne doit pas être très utile niveau débit, je l'utilise plus pour brasser l'air qui à tendance à vite chauffer avec un si p'tit placo...j'imagine pas quand l'hps sera en fonction, mah bon, on verra bien d'ici là...

;-)

 

Salut Rocknroll ('scuse, j'ai pas encore trouvé comment insérer une 2è citation),

 

Ca pousse chez toi? Moi j'ai trouvé la solution pour l'humidité: une boite de chocolat en plastique (ceux qui font que les soirée de l'ambassadeur sont toujours une réussite...)

avec une paire de chaussettes taille basse imbibées dans de l'eau et renouvellée tous les deux jours, du coup: 80% d'humidité pour l'instant, nickel pour ce stade.

 

Je ferais une nouvelle MAJ demain, j'aurais plus de temps pour balancer les photos des petites, la 2è paires de feuilles s'installe...

 

Allez bonne soirée à tous!

Peace ( et bon grow!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh les cannaweeders,

 

Ca à fait une semaine hier que j'ai mis les p'tites en terre, mais je trouve que ça ne pousse pas beaucoup... :-?

 

Je vous rappel que je suis parti de graines, que je suis pour l'instant sous lampes éco (x2) de 23w (6800K chacune pour 1600Lm) situées à environ 10cm à peine de la cime de mes baobabs bonzaï. Il fait environ 29°C en journée pour 70% d'humidité et ça descend pas en dessous de 22°C la nuit pour à peu près la même humidité qu'en journée. Je tourne actuellement en 18h/6h. J'arrose environ 5ml de flotte au ph 5.5 quand le substrat (biobizz all-mix) est sec à environ 5cm de profondeur, une fois par jour. pour l'instant je n'engraisse pas, logiquement pas avant la semaine prochaine.

 

voilà les petites (photos prisent hier)à C+7:

 

79304a.jpg

c029af.jpg

 

Les 5 en sont toutes à peu près à ce stade.

Quand pensez vous? Merci d'avance pour votre éventuelle aide :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re DaJahKillah,

 

je te deconseil trés fortement d'arroser au ph 5,5, car ta plante risque de ne pas assimiler correctement certains nutriments et lorsque tu vas ajuster a 6,5 tu as de grosses chances de cramer tes racines et d'avoir une bonne fluctuation de PH, et avec du all-mix n'engraisse pas tout de suite, attend que tes plantes le reclame.

 

Ajuste ton prochain arrosage a 6 puis le second à 6,5 pour limiter la fluctuation.

 

Bon Grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re DaJahKillah,

 

je te deconseil trés fortement d'arroser au ph 5,5, car ta plante risque de ne pas assimiler correctement certains nutriments

 

:-D Salut mec vraiment merci de me répondre si rapidement, je pense que je vais suivre ton conseil, qui tombe d'ailleurs très bien, je viens justement de préparer une nouvelle bouteille de flotte au ph 6. Je vais peut etre attendre demain pour arroser, j'ai peur d'avoir peut etre trop arrosé depuis le début de la croissance, pourtant je n'ai jamais détrempé la terre mais je vais quand même patienter jusqu'à ce que le petites réclament un peu plus d'humidité :-P .

 

Sinon t'en penses quoi du développement pour C+7? light?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec c'est cool de ta part de me léguer une partie de ton temps, la panique m'envahit depuis 2 jours, je sais qu'il faut prendre ça zen, pas se mettre de pression, mais vu l'investissement monétaire, ça casserait les couilles que ça ne marche pas... merci encore :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté.

 

Petite Maj après quelques jours d'abscence:

 

C+13:

 

83755.jpg

46ac73.jpg

4b410e.jpg

4b410e.jpg

 

Et la photo de classe:

 

6abea.jpg

 

A ce stade (température/hygro):

 

Journée: 28°C/ 40%

Nuit: 24°C/70%

 

L'hygrométrie étant trop peu élevé, j'ai acheté un brumisateur, et vu le peu de place dispo (voir plus haut), je suis obligé de le mettre à l'exterieur de l'installation. Je l'ai donc relié à l'intérieur par un tuyau pvc, qui passe par l'intra:

 

00b114.jpg

1c5474.jpg

ee529f.jpg

c3fe48.jpg

 

Voila un investissement bénéfique, après 2h de tatonnement je stabilise l'hygro à 80% en journée et la nuit je coupe.

 

Je passe aujourd'hui à l'hps, à peine mise en place, 40°C dans l'placo :-o !

 

je suis pour l'instant obligé de laisser l'éclairage à 40cm de la canopée pour maintenir une température de 28°C. Dès demain je vais acheter un ventilo digne de son nom et virer les misérables ventilo pc qui me gènent plus qu'autre chose.

 

Je pense que je vais aussi me confectionner un cool tube home-made comme expliqué dans un des tutos brico de l'accueil du site.

 

Concernant l'arrosage, j'ai suivi les conseils que d'autres cannaweeders m'ont filé: tout les 2 ou 3 jours, selon l'humidité de la terre et la gueule des fifilles, 10ml de flotte chacune.

 

Pour l'instant, pas d'angraissage supplémentaire (j'utilise du all-mix de chez biobizz), je vais attendre encore une petite semaine pour être plus sur de ne pas les cramer. Au pire aux premiers coups de fatigue...un bon coup d'angrais.

 

Voila sur ce (et vu la chaleur), m'en vais me servir un p'tit wisky.

 

Ethyliquement... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

Elles ont l'air en forme tes petites icon14.gifet avec le brumisateur pour l'hygro c'est nickel.

Par contre le tube qui passe juste sous le ventilo PC icon_eek.gif

 

Les p'tits cure-dents ^^ t'aurais dû en mettre de plus grands car je pense qu'elles vont chercher la lumière! Tu devrais rapprocher un peu ta lampe peut-être...

 

En te souhaitant bonne continuation dans ton p'tit jardin

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaweed!

 

Petit retour sur le casse-tête HPS:

 

J'ai réussi à trouver une solution pour remedier au 40° dans l'placo: le néocéram, résistance 800°, nickel!...bon le morceau de verre est hors de prix: 44euros négocié à 37euros.

Je rentre donc avec ma jolie plaque jeudi soir, et après discussion sur un forum et recherche sur internet, cette matière ne laisse pas passer les UV, donc adieu la photosynthese--->adieu le néocéram--->adieu mes 37 euros

--->adieu l'hps. Compte tenu de mon espace je n'ai trouvé aucun cool-tube compatible.

 

Seul solution, le plasma car pas besoin de cool-tube!

Donc ce matin je suis allez faire mon achat au growshop du coin. re-39euros (commence à couter cher ce placo... :-(

 

C+20:Je viens de l'installer, il me reste 1cm pour fermer la porte, grosse chatoune, je sais pas comment j'aurais fais sinon...m'enfin bref ça rentre, ça éclaire et ça ferme!! ;)

 

actuellement:

 

22°C vers la canopée et 70% d'humidité, très bien!

 

niveau arrosage j'ai commencé l'engraissage lundi matin donc à C+17 et les petites ne s'en porte pas plus mal. j'ai mis 0.5ml par litre avec mes trois angrais GHE (grow, micro et bloom).8ml d'arrosage par pot. Prochain à l'eau clair.

 

ASTAROTH: "Elles ont l'air en forme tes petites

et avec le brumisateur pour l'hygro c'est nickel.

Par contre le tube qui passe juste sous le ventilo PC"

 

'lut Astaroth, merci pour tes différents passages, t'es d'ailleurs un des seul à venir régulièrement!! :plusun:

Pour le tube qui passait sous le ventilo de l'intra je l'ai viré, il était trop bas par rapport au brumisateur et la condensation squattait dedans ce qui empêchait la brume de passer. J'ai percé un trou à 3/4 de la hauteur pour y faire passer le tuyau et là, plus de problèmes.

 

Voilà pour aujourd'hui, je ferais une maj avec photo d'ici la fin de la semaine pour plus de précision concernant l'avancée des travaux!! Sur ce, m'en vais bosser... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.