gadjoe74 0 Posté(e) avril 17, 2010 Partager Posté(e) avril 17, 2010 bonjours tous le monde, j'ai enfin decidé de me lancer dans la culture indoor. donc j'ai commencé a faire bouillonner mes neuronnes pour comprendre tous ce que je lisais sur le forum :-D Et j'ai fini par faire le croquis d'un placard que je vous montre si vous voulez des infos pour plus de precision demandez moi et j'attend vivement vos conseils et vos critiques merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Aux.Armes.ect... Posté(e) avril 17, 2010 Partager Posté(e) avril 17, 2010 Salut Gadjoe74 Ca m'a l'air vraiment pas mal du tout comme projet:supair:,esperont que t'as pensé aux portes:-P non je deconne ! mais j'aimerais bien savoir si ta prevu un petit espace technique dans ce superbe placo. simon tu vas y mettre quelle variété?combien?avec quelle technique.je sais je suis curieux mais j'aime bien tout savoir.alors?dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sushiii 0 Posté(e) avril 17, 2010 Partager Posté(e) avril 17, 2010 Salut ! Je pense que tu as prévu un peu trop de ventilateurs pour le tout. Tu devrais pouvoir supprimer la ventilation entre la partie mère et boutures, l'extraction supérieur devrais suffire. Tu comptes utiliser des 80mm 120mm ou bien plus grand ? type 180mm ou 240mm ? Utiliseras tu des potar ? Quel ventilo de pc penses tu acheter ? ( fait gaffe, de bases ils sont prévus pour avoir une forte pression, efficace pour le refroidissement des radiateurs, mais moins pour la circulation d'air. Ne prends pas de noctua pour ce cas de figure par exemple, bien que performants et silencieux, ceux-ci te couteront bonbons ( entre 16 et 24€ le 12cm d'après mes souvenirs ) préfèrent leur un ventilo de taille supérieur tournant en dessous de 1200 rpm ( 180 ? 240 ? au dela ? ) le genre de ventilo qu'on met sur le flanc de sa tour pour apporter de l'air frais. Ceux-ci seront plus silencieux, et auront moins de mal à ammener une plus grande quantitée d'air frais. ( ne compte pas sur eux pour faire du vent aux plantes. ) Fait également attention à ne pas avoir un flux d'air trop violent pour ces ventilos, cela nuirais à leur santé et fonctionnement. Pense égalemment à l'orientation de ton ventilo afin de ne pas créer des turbulences au niveau des palles ( plus de bruit, moins de performance ) les ventilos de pc y sont très sensibles... Pour ce qui est du matériel pc, tu peux me faire confiance, même si ça fait un ptit moment que je n'ai plus toutes les références en têtes, j'ai passé 3 ans à overclocker / upgrader / modifier mes cartes à un rythme effrené. ( status de no-life acquis... Puis perdu ) Bonne chance pour le placo ! [EDIT] Oublie également l'extraction par des ventilos de pc, si tu maintiens une forte hygrométrie pour tes boutures, il y'a de fortes chances que ton ventilo n'y survive pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadjoe74 0 Posté(e) avril 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2010 alors oui les portes jy ai pansé et justement casse tete pour que se soit hermétique mais on va trouver je n'ai pas prevu d'espace de rengement je mettrais un autre petit meuble a coter pour entreposer le matos variété aucune idée : pensait partir sur deux variété differente pour le gout mais tres proche niveau cycle et pour debuter pour voir et comprendre j'aurais dit entre 6 et 10 pied de chaque (donc entre 12et 20 au final)et la technique classique en terre si c bien sa de quoi tu parlais alors voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadjoe74 0 Posté(e) avril 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2010 alors je comptais utiliser des 120mn sans potard et sur tes conseil je vais choisir celui la SY1225SL12L (800 rpm version) Fan Speed : 800 rpm Noise : 10.70 dBA Airflow : 40.17CFM Rated Voltage: DC12V Rated Current: 0.10 A Dimensions:120 x 120 x 25 mm Weight:115g Connector: 3-pin (3-pin to 4pin adapter included) Bearing Type:Sleeve Bearing MTBF: 30,000 hours je le touche a 7euros piece sa permetra de brasser un peu l'air au niveau croissance et bouture et pour l'extraction en haut c mieux de mettre un qui tourne plus vite pour degager plus de chaleur apres si j'ai pas les temperature voulu je pourrais toujours souder un bout de potard pour le reduire et niveau hydrometrie pour les boutures j'ai vu quil fallait commencer sous une espece de sert et aerer petit a petit donc les ventilo devrait y survivre et puis vu le pris d'un ventilo de pc j'arrive a en toucher a moins de deux euros donc vraiment au pire despire si j'en passe 2 ou 3 par an c pas bien grave mdr qu'en pense tu? sur tes conseil j'ai retouché le placard pour enlever les ventilo de pc superflus que j'avais mis et je remet un nouveau croquis + 1 en perspective (je m'eclatte) continurz a me faire part des critiques et de vos avis .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) avril 17, 2010 Partager Posté(e) avril 17, 2010 Salut, en croissance/pieds mères, ça fait gourmand en éléctricité, non? (tout dépend des tes besoins, j'dis ça j'dis rien...) 2m en longueur, là encore perso je réduirais à 1.5m (1m2 pour la 400w, 0.5 pour le reste). sinon nickel, ça va envoyer... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gadjoe74 0 Posté(e) avril 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2010 merci de la reponse mais pour l'espace pied mere et croissance vu l'espace que je voudrais il faudrais que j'enleve quoi niveau eclairage pour tous autant d'effecaciter et peut etre moins de conso ? selon toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marxmoux Posté(e) avril 17, 2010 Partager Posté(e) avril 17, 2010 Salut ! Ca s'annonce pas mal ! Tu compte mettre quoi comme lampe pour la PM ? je pense qu'un néon serait pas mal (niveau consomation et suffisant pour la PM). Je vais suivre ton avancée et te dire ce que j'en pense au fur et à mesure. Marxmoux Lien à poster Partager sur d’autres sites
loustik.the.pig 0 Posté(e) avril 17, 2010 Partager Posté(e) avril 17, 2010 salut, pas mal du tout ce placo. Pour tes ventilos y'a la marque rasurbo qui est pas chers relativement silencieuse et fiable(2ans sans soucis sur pc allumé presque h24) pour 5 à 6euros le ventilo 120, celui que tu a choisit tourne a 800tr/min c'est peut être un peu juste non? bonne bricole :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel Posté(e) avril 17, 2010 Partager Posté(e) avril 17, 2010 Salut Gadjoe, pour ton espace flo, une 400w hps c'est pour 1M2, plus ne sert a rien. donc tes dépenses d'électricitées ne peuvent pas etre limité au niveau éclairage sauf si tu reduit ton espace flo, mais c'est l'espace le plus important, donc je te déconseille. Ton filtre a charbon est a l'intérieur, c'est pas très grave, mais tu risques des pertes de charges, juste pour info. Il serait plus efficace en sortie de ligne. N'oublie pas l'étanchéité des parois et des portes. Tes ventilo's de pc en 120 mm de doivent pas tourner a plus de 1000 tours minutes, sinon c'est bruyant et prends les moins cher, sinon un bon rvk en sortie suffit pour tout brasser si ton placo est bien étanche grace a la dépression. Bref bon courage, mais quel gratification une fois fini. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) avril 18, 2010 Partager Posté(e) avril 18, 2010 Salut Gadjoe, à la relecture, je dirais que tu peux virer les néons du bas (pm). ça change pas grand chose tu me diras. vu la config de ton placo ça le fait pas, mais j'aurais eu tendance à mettre croissance/boutures et pm sous le même éclairage, mais là encore ça change queue dalle ou presque...(donc mon intervention n'est pas vraiment justifiée:)) bon grow, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés