First jdc [scrog] [125w cfl cro/300w cfl flo] [parabolik vertical] [ak 47 by serious seed] [cro+19]


Messages recommandés

yoyoyoooo les cannaweedeurs ;-)

 

Ca y est je me lance enfin dans mon 1er Jdc

 

Déjà petit descriptif du matos :

 

-DR 80 80 160

26a70c.jpg

 

-Pour la croissance une CFL 125w

-Pour la floraison une CFL 300w

 

-Un extracteur RVK 225 m3/h

-Un intracteur Sunon 200 m3/h

-Un humidificateur 1 tête

-Un ventilo clipfan

b23750.jpg

cb4d86.jpg

 

-Pots de 3.6L pour la croissance

-Pots de 11L pour la floraison

 

-plus divers trucs : thermo-hydromètre, gaine insonorisée, 3 minuteurs mecaniques + 1 digital, etc...

 

-Gamme d'engrais complet Biobizz :

root juice, biogrow, fish mix, alg-a-mix, bioheaven, bio bloom, topmax et leaft coat

7aaa65.jpg

 

-Pour le substrat, j'ai choisi du light mix biobizz pour la croissance et du all mix pour la flo

7db92.jpg

 

Passons maintenant à la variété utilisé :

 

La fameuse AK 47 de chez Serious Seed

J'ai donc choisi de prendre des graines dites "regular"

ba8fff.jpg

 

Pour la technique de pouss, après pas mal de recherches sur le site, et vu que j'ai vraiment envie de me faire plaisir pour cette first culture j'ai decidé de m'attaquer au SCROG

 

La construction de la cage est en cour...

 

 

1ere étape : la germination

 

J'ai placé 4 graines d'AK 47 entre 2 assiettes et recouvert de sopalin

C'est en train de germer trankilou...

 

Mise à jour très prochainement avec photos

 

Hésitez pas à lacher conseils et critiques, je prend tout XD

 

A+++++++++++++++++++ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon t'as l'air bien équipé, ça devrait l'faire, y a pas d'raisons....

 

Juste, t'as p'tere zapper la réhydratation avant la germination (tu sais l'étape de la graine dans le verre d'eau), mais bon avec de la bonne graine, tu dois pouvoir sauter cette étape....

 

@+ pour les photos.......;-}

 

Tchusssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoyoyooo,

 

Merci d'être passé ;-)

 

Pour la réhydratation, je l'ai pas zappé, je l'ai bien faite, c'est juste que j'ai oublié de l'indiquer...

 

donc pour l'instant, les graines ont bien germés, je les ai mis dans des cubes root-riot bien humides sous la lampe.

 

en attendant qu'une p'tite pousse veuille bien sortir de là XD

 

BiGuUuUuUpPppPPPpp MaNnNnnnnnn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoyoyooo

 

bon comme promis une p'tite MAJ photos ;-)

 

la box 80 80 160

Vous pouvez voir les 4 cubes root-riot ou sont placés les AK47, ça ne devrait plus tarder à sortir... enfin j'espère... ;o)

 

56aa3d.jpg

 

56b51.jpg

 

 

Cet après midi a été dédié au bricolage de ma cage (bois + grillage a poule), bon elle est pas très droite, mais ça ferra bien l'affaire XD

 

5d3a27.jpg

 

une p'tite vue du dessus

 

d867e.jpg

 

 

test du scrog dans la box

 

38a3f7.jpg

 

j'ai une hauteur d'environ 25cm entre le haut des pots et le grillage

 

4a305d.jpg

 

 

voili, j'attends vos réactions, conseils et critiques sont les bienvenues XDDDDDDDDDDDDDDD

 

 

A+++++++ pour le début de croissance

 

et un gros BiGgggg UppPpppPP a fab et fredzon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyoyoooo

 

Salut à tous

 

ça y est la croissance commence (quel bonheur)

 

j'ai 3 plants sur 4 qui ont poussés, et la dernière devrait sortir dans la journée ;-)

 

Donc la j'en suis à croissance+2

 

94a2e4.jpg

 

e3e10.jpg

 

Rempotage prévu ce soir dans les pots de 3,6L en light mix, avec arrosage de 10ml pour chaque plant + 1ml ou 2/L de root juice

 

A bientot tout le monde XDDDDDDDDDDDDD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé l'ami chiquillo, ça fait plaisir que tu sois passé sur mon jdc...

 

Pour ce qui est du matos - qui est quand même un sacré investissement - j'ai pas mal navigué sur sur le site en fouinant sur les jdc, faq, pour trouver le bon compromis.

 

Pour la technique du SCROG, c'est vrai qu'au départ je ne pensait pas du tout à ça, vu que c'est ma first culture, j'allais opter pour une pousse simple des pieds avec palissage et pinçage.

Mais en parcourant les jdc et tuto je me suis aperçu que cette technique était quand même la meilleur pour optimiser sa culture avec un éclairage éco, et pas plus compliqué que ça à réaliser (je dis ça, mais on verra bien ;-) )

 

Et puis je fais avant tout cette culture pour me faire plaisir, et faire plaisir à mes potes, car j'ai arrété de fumer ça fait bien 6 mois, mais bon ça m'empêche pas de tirer sur le bédo de temps en temps, donc si j'arrive à faire 20g je serais déjà tout happy

 

je ferrais une ch'tite maj pour l'empotage.

 

a++++++ et merci d'être passé par là :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alala ba sa va ils ont de la chance tes potes quand meme.

 

c'est vrai que c'est super de fait pousser soi meme au moin on sait ce qu'on fume et je pense qu'on l'apreciera encor plus en le fumant.

 

c'est abusé tout les point similaire sur nos cultures déja c'est nos 1ere et en plus moi aussi j'été decider a faire une culture classique pour me faire la main sur ma first culture.

Juste a entendre le mot SCROG jme disait c'est trop compliquer mais en fait j'ai lut plusieurs jdc et j'ai tout de suite opter pour cette technique.

 

bon ba bon grow a toi et surtout que la patience soi avec toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sympa ton installe, et l'ak 47 un vrai régale tu verras.

 

Sinon pour ton scrog, pense à séparer les mâles des femelles avant de les tricoter dans le grillage.

 

Bonne pousse :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoyoyooo à tous

 

une p'tite mise a jour à cro+9

 

voilà les photos :

 

une petite vue d'ensemble

ab809f.jpg

 

AK #1

4fd37.jpg

 

AK #2

1fe102.jpg

 

AK #3

ec0866.jpg

 

AK #4

4b1a2a.jpg

 

Comme vous avez pu le constater l'AK #4 a un petit soucis de croissance :

 

feuilles qui tombent et elle ne grandit très peu par rapport aux autres.

étonnant sachant que c'était la premiere qui etait sortie de terre, elle etait en pleine forme, j'ai juste arrosé tous les 2 jours avec 10ml d'eau, comme les autres

 

Alors sous ou surarosage, asphyxie racinaire :-?

 

si vous avez une explication, je suis preneur

 

 

A+++++++++++ aLL :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol il m'est arrivé la meme chose pour mes white widow,

 

celle qui avait germé en 1ere et qui été sortit de terre avant les autre est devenu une plante bizar qui grandissait pas et qui avait des feuilles toute recroquvillé.

 

je l'ai sortit du placo et je l'ai foutu dehors et depuis et a repris sa croissance et maintenant elle est magnifique.

 

j'espere que la tienne va reprendre du poil de la bete!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé merci d'être passé par ici les gas ;-)

 

LoooL chiquillo, ca fait délirer qu'il te soit arriver la même chose (un point commun en + pour nos culture)

 

j'espère aussi qu'elle va reprendre vite fait du poil de la bête !!!

je vais attendre un peu pour l'arrosage et on verra bien ce que ca donne, si elle stagne encore alors je la mettrait en "out"

 

merci a Vile13, X-Charly, Pomd et bien sur chiquillo pour votre passage, ça fait bien plaizzz

 

 

A+++++++++++++ aLL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.