(1er post) - question de config hps ou eco en flo


Messages recommandés

Salut tout le monde,pour ce premier post,j'ai un peu honte de poser ma question mais après avoir parcouru le forum en long en large et en travers,et après m'être fait une idée générale de mon "futur placo" , le doute me gagne...

 

Je tiens a remercier dabord tous les membres qui tiennent des JDC passionnés et qui m'ont bien aide a me faire une idée de la liste de courses...

Ma question repose donc sur une question de rendement (comme tout le monde hehe) et donc de "realisabilité" de ce a quoi je voudrais aboutir...

La GROSSE question de fond : Eco 300W avec réflecteur PowerPlant fermé ( spécial CFL) ou HPs 250w+cooltube dans un souci de température...

 

Le tout dans un placo:

-85(largeur)x60(prof)x160 que j'ai déjà

- Systeme NFT gt205 (pour y mettre 6 "bons" Onebud)

- une Mg 125w pour 7-10 jours de cro (je compte sur un bon stretch en hydro...dites moi si j'ai tort)

 

J'ai donc un problème de compromis a faire entre :

-une eco 300w Flo qui induirait une plus faible intra/extra donc moins de $$ qui de plus serait utilisée dans le même réflecteur...

-une hps 250w avec un cooltube,et la crainte que l'extra et la température deviennent vite un

problème et N'ayant de plus pas les moyens d'investir dans un ballast digital (Lumatek ou autres...)

 

Ayant un budget d'environ 250-300€ sans compter ni le placo ni les graines et n'ayant pa trop envie d'entendre un tracteur h24 dans mon appart...

La liste de courses est assez longue et comprendrait donc (les prix ont été constates si vous avez des questions quant a leur provenance MP moi je me ferai un plaisir de partager ^^)

-engrais hesi (pack 60€)

- LDR bouchons et cubes (15€) + gt205 (50€)

- environ 100-130€ d'eclairage

- mylar diamond (15€)

- Brumisateur (30€)

... Et tout le tintouin vous imaginez le truc ...sûrement mieux que moi étant un Noobi de la culture...

 

Merci declairer ma lanterne si je n'en demande pas trop et n'hesitez pas a me dire si mon topic est mal place...

Merci a tous

 

Je vais m'en rouler un pour réfléchir a tout ça de mon

cote..^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ton budget tu n'as pas cité l'extra, un extracteur de gaine d'une quarantaine d'euros pouvant suffire, meme si le bruit sera present...

 

Mais meme avec un eclairage eco il te faudra une extraction un peu plus consequente qu'un ventilo de pc pour renouveler correctement le volume de ta box.

 

- une Mg 125w pour 7-10 jours de cro (je compte sur un bon stretch en hydro...dites moi si j'ai tort)

 

Tu as tort si tu veux planter une indica, et raison si tu pense à une belle sativa. En tout cas, 6 one buds sur 60*80 ça fait pas beacoup quand meme, d'autant que si tu choisis l'ecleirage eco tu aurais meilleur temps de tailler un peu tes plantes pour obtenir une canopée homogene et fournie en apex floriferes, car tes one buds ne seront pas demesurés et compacts sans hps.

 

Dur dilemne, on ne peut pas choisir à ta place, mais je te conseillerai la hps, plus evolutive et puissante qu'une lampe éco, et ton ballast quand tu l'as tu n'est pas obligé de le changer à chaque fois que tu change d'ampoule...

 

Bref, bon courage :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ultra rapide !

 

Mea culpa je n'ai pas parlé de l'extraction

en fait en eco je pensais a un truc du style extracteur de gaine basique 250m3/h

,la même chose suffirait elle en hps ?

 

Et tu disais que 6onebud c'etait peu,tu veux dire en nombre de plants sur la surface dispo ou par rapport a l'apport lumineux de la 300w eco ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de la surface, et de la faible penetration des ecos qui fait qu il est preferable de choisir : one bud = hps , palissage = écos.

 

Quitte à faire du one bud autant en mettre le double meme si pour debuter, une culture classique en pinçage / palissage avec une varieté facile type skunk est plus appropriée que se lancer dans le one bud avec des sativas dures à apprivoiser ;-)

 

Pour l'extra oui ca sera peut etre un peu leger, à confirmer par des collegues, j'aurais tendance à penser que ça peut passer quand meme...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Dans l'ensemble je suis d'accord avec FryFarnsworth, effectivement les ones bud ne font pas très bon ménage avec les lampes eco.

 

Pour ton extra, j'ai actuellement une box de 60*60*140 avec une eco plasma light 300w et une extra de 130m3/h, une intra avec ventilo de pc et j'ai aucuns soucis, donc ta 250m3/h ferra très bien l'affaire à la fois pour une eco ou pour une 250hps en cool tube.

 

Pour revenir au ones bud, les sativas la aussi pour moi c'est pas le top (déja testé avec la même plante que dans mon jdc d'ailleurs si t'as 2minutes pour y jeter un œil) par contre en palissage c'est vraiment du top.

 

Bref voila j'espère que j'ai pu t'être utile bonne chance pour la suite a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites