Invité zap32 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Bonjour,voila j'ai un ami qui a ses pied de superskunk qui ont stoppé leur floraison,je ne suis pas sur mais je pensais a une carence en azote,tant donné que ca a commencé pendant le stretch,feuille jaune a l'interieur qui s'est propager sur toute la plante.Bref vous verrez mieux en photo. Les conditions de culture: -box 120x120 avec kit 600w avec superwing et 420m3/h en extra et 300m3/h en intra plus une intra passive,un ventilateur colonne pour brasser l'air.Les conditions climatiques sont optimale soit 26-27 degrée de jour et 20 de nuit,l'hygro est de 50-60% max. Culture en terre, pot de 11l et 14l,terreau batmix,arrosage tous les 3j ou quand la terre est bien seche sur au moins 5cm,le ph est de 6,5 et comme d'engrais il utilise la gamme biobizz plus du pk 13-14 au boom floral et le tout un arrosage sur deux. Voila il faut savoir aussi que juste les superskunk vont mal,il a de l'ice qui se porte a merveille. Donc j'aimerais savoir ce qu'il peut faire,si c'est rattrapable en ayant une periode de floraison plus longue? Voila et merci de votre aide!!!Les photos ont été prise a flo+45. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Salut, Remplir la fiche de diagnostic est indispensable pour pouvoir espérer un diagnostic fiable, et aussi pour le confort de lecture et de compréhension de ceux qui souhaiteraient t'aider. Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Je te conseille de la remplir le mieux possible avec le maximum d'informations, un modérateur passera surement sur le topic, et si la fiche n'est toujours pas remplie ton topic sera fermé, donc adieu le diagnostic. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Salut! j'suis loin d'etre un expert, mais a 1ere vue je dirais une carence.. Carence en quoi je sais pas mais je dirai carence.. attends les avis plus pointu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zap32 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Je sais pas si tu as lu mon post en entier fearkiller mais il me semble que j'ai indiqué tous ce qui est demandé,donc qu'est ce que je pourrais rajouter que je n'ai pas dis??? Sinon merci salik,merci de t'intérrésser a mon probleme et je pense aussi a une carence,car j'ai lu sur ce site que les plantes avaient besoin de pas mal d'azote pendant leur periode de stretch,j'ai aussi lu que les superskunk etaient friande d'engrais et jusqu'ici mon pote a suivi le programme biobizz,donc je ne vois pas ou alors un surrarosage???? Si quelqu'un a un'e idée et j'aimerais surtout savoir s'il ya moyen de rattraper ce retard qu'elles ont,car a 45j de flo,les buds sont vraiment petite!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zap32 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Ah d'accord, c'est la presentation qui va pas!!!Désolé j'ai pas fait un copier coller,mais si vous prenez le temps de lire mon premier poste,tout y est indiqué,donc je vois pas ou est le probleme!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zap32 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Non excuse fearkiller j'avais vraiment pas fait gaffe,le prochain coup j'utiliserai ta fiche,c'est vrai que c'est plus pratique autant pour moi que ceux qui veulent m'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjun 4 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Salut les feuille se recroqueville sur elle meme , cela ne ressemble absolument pas a une carence en azote. Pourrait-tu nous dire les dose d'engrais exactement ? Peut-etre un surengraissage, les feuilles y ressemble... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Salut, Je penche aussi pour un sur-engraissage, n'y es-tu pas allé un peu fort sur le PK? Pourrait-tu nous dire les dose d'engrais exactement ? Cordialement, ++ edit : Au lieu d'envoyer post sur post, tu peux éditer le premier, et par la même occasion le rendre plus lisible edit2 : Si c'est les doses pour un litre d'eau, c'est correct. Et au niveau de la fréquence d'engraissage? De toute manière, et pour te répondre, oui tu peux d'ores et déjà effectuer le rinçage de tes plants. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zap32 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Il a suivi le programme biobizz en all mix et la il est a 1ml de biogrow,2ml de biobloom et 1ml de pk 13-14 de bionova et il met 0,3ml de BN Zym lors des arrosages a l'eau,voila.Mais effectivement un surengraissage est possible,donc il faudrait faire un rincage,tu penses??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
BALTO76 0 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 la fiche et sur engraissage a mon gout arrosage tout les 3 jours a combien la dose d'eau? moi en pot de 11l en flo je met 1.5l eau/engrais tout les samedi voir surarrosage? et a tu continué pendant 1 a 2 arrosage a faire un apport en azote lors de la transition 18/6,12/12 flo peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 c'est sur que ce n'est pas une carence en azote, d'autant plus qu'il est en fin de flo. Mais je disais carence car j'ai l'impression que seules les vieilles feuilles ont morflés. Zap est ce que les feuilles naissantes ont le meme probleme? edit: quand tu dis les vieilles feuilles commencait a jaunir.. Tu veux dire jaune pale seulement ou les feuilles se recourbait sur elle meme comme c'est le cas ici, et a quel moment tu as eu les premieres feuilles jaunes? edit 2: alors pour moi ce n'est pas un excés..mais belle et bien un probleme de carence au départ. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zap32 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Mais vu que les ice vont bien et qu'elles ont le meme traitement,je penchais plus pour une carence en azote qui par la suite aurait peut etre engendrer un exces de P.K???De plus les superskunk sont resistantes,non? Ah oui et il a mis deux boutures en floraison des pied en question et elles ont commencé a avoir le meme probleme pendant le stretch,les vieilles feuilles commencent a jaunire,je vous mettrais une photo si besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zap32 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 la fiche et sur engraissage a mon gout arrosage tout les 3 jours a combien la dose d'eau? moi en pot de 11l en flo je met 1.5l eau/engrais tout les samedi voir surarrosage? et a tu continué pendant 1 a 2 arrosage a faire un apport en azote lors de la transition 18/6' date='12/12 flo peace [/quote'] Il leur donnaient 1l d'eau et il a donné 1ml de biogrow,donc qui contient de l'azote du debut de la floraison jusqu'a aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zap32 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Zap est ce que les feuilles naissantes ont le meme probleme? edit: quand tu dis les vieilles feuilles commencait a jaunir.. Tu veux dire jaune pale seulement ou les feuilles se recourbait sur elle meme comme c'est le cas ici' date=' et a quel moment tu as eu les premieres feuilles jaunes?[/quote'] Non les feuilles naissante sont bien verte,ca a commencé pendant le stretch,les feuilles etaient jaune de l'interieur vers l'exterieur,petites et grandes et ca c'est degradé de jour en jour,si il y a eu un moment apres le stretch ou elles ont commencé a devenir plus verte mais ca n'a pas durée??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
BALTO76 0 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 la fiche et sur engraissage a mon gout arrosage tout les 3 jours a combien la dose d'eau? moi en pot de 11l en flo je met 1.5l eau/engrais tout les samedi voir surarrosage? et a tu continué pendant 1 a 2 arrosage a faire un apport en azote lors de la transition 18/6' date='12/12 flo peace [/quote'] Il leur donnaient 1l d'eau et il a donné 1ml de biogrow,donc qui contient de l'azote du debut de la floraison jusqu'a aujourd'hui. donc 1l/grow+bloom tout les 3 jours jusqu'a aujourdhui si je bien compris? sur engraissage faut arreter le grow peace edit:1l/3jours,2l/6jours a voir? peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 arrosage tous les 3j ou quand la terre est bien seche sur au moins 5cm' date='le ph est de 6,5 et comme d'engrais il utilise la gamme biobizz plus du pk 13-14 au boom floral et le tout un arrosage sur deux[/b'] soit un engraissage environ tous les 6 jours Zap32' date=' te prends pas la tête, Superskunk à f+45, entame ton rinçage.[/quote'] +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Re, Weedjun les feuille se recroqueville sur elle meme , cela ne ressemble absolument pas a une carence en azote. Zap32, te prends pas la tête, Superskunk à f+45, entame ton rinçage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BALTO76 0 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 arrosage tous les 3j ou quand la terre est bien seche sur au moins 5cm' date='le ph est de 6' date='5 et comme d'engrais il utilise la gamme biobizz plus du pk 13-14 au boom floral et le tout un arrosage sur deux[/b''] soit un engraissage environ tous les 6 jours sallik, pour moi 1 engraissage tout les 15 jours 1 samedi sur 2. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
BALTO76 0 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Re' date=' [b']Weedjun[/b] les feuille se recroqueville sur elle meme , cela ne ressemble absolument pas a une carence en azote. Zap32, te prends pas la tête, Superskunk à f+45, entame ton rinçage. ++ daccord pour une recolte a flo+50/53 tritri laiteux,passe au rinçage mais pour une bonne superskunk ambrée je dit 60/63 la ta d'la super superskunk (c juste mon gout) jarrette de floodé peace edit:passe au rinçage et regarde les tritri Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zap32 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 oui,exactement un arrosage a l'engrais par semaine.D'ailleurs a propos de ca,si on veut faire un bon gros arrosage genre 1,5,2l,jusqu'a que l'eau s'ecoule du pot,on ne pourra pas leur donner de l'engrais une fois par semaine,donc ne risque t'elle pas d'avoir faim?.Car j'ai lu qu'il vallait mieux un bon gros arrosage que plusieur petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés