maoris 0 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 bonjours a tous d abord merci pour ce site qui m a déja pas mal aidé et beaucoup d amis aussi lol je vous écrit car j ai commencé une plantation de 9 plantes des variétés suivantes : jack herer - moby dick - critical - power kush j ai donc commandé les graines ensuite je les ais faites germés entre deux essuie tout humide puis ensuite planté dans du terreau au ph 5.8 avec au fond du pot ( diamètre 26 cm ) des cailloux la homebox est faite maison en BA13 3m de long 1.50 de large et 2m de hauteur avec le coté polystirène a l intérieur pour bien réfléchir la lumière niveau matos une sodium 600w cooltube a 50 cm des plantes un ventilo et une aération mais pas d extracteur d air car box bien grande et dans ma grange donc pas peur des voisins pour les odeurs je ne mesure pas le PH ni l humidité ( surement un défault a corriger ! ) cycle lumière 18H allumé 6H nuit arrosage environ tous les deux jours quand la terre est sèche sur 5 ou 6 cm engraissage commencé y a 5 jours gamme HEZI ( complexe racinaire ( 25ml pour 5L ) - TNT ( 15ml pour 5L ) - supervit ( 1 goutte pour 5L ) arrosage engrais 1 fois sur 2 voila j en arrive a mon problème voici mes bébés : photo prise avec mon iphone et la ballast ou la lampe doivent faire des interférences désolé donc normalement vous allez me dire mais ca va elles ont l air en bonne santés... oui mais mon problème arrive quand je vous dit qu elles sont a cro+21 donc trop petite d après moi voila donc ma question d ou cela peut venir ? température trop basse la nuit ? ou autre chose merci a tous ceux qui m apporteront des solutions Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-N-T 0 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 slt mec wooow elles vont prendre des coups de chaleur , le polystirene c est une isolant thermique a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Salut, Remplir la fiche de diagnostic est indispensable pour pouvoir espérer un diagnostic fiable, et aussi pour le confort de lecture et de compréhension de ceux qui souhaiteraient t'aider. Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Je te conseille de la remplir le mieux possible avec le maximum d'informations, un modérateur repassera surement sur le topic, et si la fiche n'est toujours pas remplie ton topic sera fermé, donc adieu le diagnostic. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoris 0 Posté(e) avril 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2010 "wooow elles vont prendre des coups de chaleur , le polystirene c est une isolant thermique" slt oui mais la box est bien grande et ventilé donc je pense que ca devrais aller non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-N-T 0 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Re serieux je sais pas mais le polystirene c est un isolant thermique ( les billes sont assemnblé avec de la colle) en plus d une hps 600w tu risques d avoir des vapeurs de colle la dedans (comme le lino) a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoris 0 Posté(e) avril 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2010 Re serieux je sais pas mais le polystirene c est un isolant thermique ( les billes sont assemnblé avec de la colle) en plus d une hps 600w tu risques d avoir des vapeurs de colle la dedans (comme le lino) a + ouh la d accord es ce que je peut avoir d autre avis sur ça svp parceque si je dois tous changer le plus tot seras le mieux merci t-n-t Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manzana 20 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Salut, je ne mesure pas le PH ni l humidité ( surement un défault a corriger ! ) ni la température? Je te conseille de remplir la fiche, c'est indispensable. Le polystyrène à l'intérieur, je pense que c'est une mauvaise idée: rien que pour les nuisibles (insectes ou autres), ils aiment bien y creuser des galeries... à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Salut. Merci de bien vouloir remplir la fiche Diagnostic comme te l'on aimablement rappelé certains, sans quoi, le topic sera clos et plus aucune réponse ne te sera donnée Cordialement, *****mix Lien à poster Partager sur d’autres sites
maoris 0 Posté(e) avril 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2010 voila j ai rajouté quelques infos manquantes et je me répète mais je mesure pas le PH pas la température ni l humidité du moins pour l instant car je pense que je vais pas avoir le choix d investir encore un peut , je vais régler ça encore cette semaine merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés