1er jdc [jack widow] & hps 400w flo+10


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je commence cette toute première culture personnelle, donc sans aucune expérience sur le sujet...

Bien évidemment après moult documentation et questions à des amis cultivateurs je décidais de m'y mettre sérieusement.

Voila donc ci-dessous je matériel utilisé pour cette culture, acheté sur un growshop via internet:

 

- HPS 400w dual (croi & flo) + cooltube et réflecteur

- Extracteur 190m3/h à 2 vitesses

- Filtre à charbons actifs

- Colonne de ventilation 3 vitesses

- Humidificateur ultrasonique

- Silverbox 90x50x160cm

- Gaines d'aération

- Thermo-hygrometre

- Prise electrique programmateur

 

89913009.jpg Voici tout d'abord la box qui de par sa dimension s'adapte parfaitement dans mes locaux :help:

 

A l'intérieur de celle-ci aucune surprise, sans doute le matériel classique.

Un seul petit détail particulier, comme on peut le voir sur la photo en dessous : le cooltube est relié à l'extracteur d'un côté, puis dans un second temps il sera connecté au filtre à charbons par l'autre côté.

 

72080781.jpg

Donc si on suit le parcours logique l'air va être filtré, puis va ensuite circuler dans le cooltube et passer dans l'extracteur pour finir sa course à ma fenêtre. :davb:

 

i63009679.jpg

Ensuite, la colonne d'air censée reproduire le vent et l'humidificateur (non négligeable avec une lampe 400w dans un si petit espace) sont présents.

 

Maintenant il reste à régler un détail au niveau de l'intraction située vers le bas de la box : en plaçant un petit ventilateur de pc en continu, plus besoin d'allumage intermittent de l'extraction la nuit(lampe éteinte bien sûr), n'est-ce pas? :-?

i98352358.jpg

i108419993.jpg

 

Et enfin pour le terreau je l'ai pris chez le pépiniériste d'à côté, en vérifiant que celui-ci soit composé de tourbe et qu'il ait un PH d'approximativement 6 (ici 6,7)

 

Voila donc pour mon installation, le meilleur est à venir...

 

__________

 

 

Germination

 

Les graines utilisées sont féminisées pour ne pas avoir à gicler les mâles, par ailleurs ça m'aurait pris deux à trois fois plus de place. Bien sûr comme vu dans le titre, elles proviennent d'un croisement entre les fameuses White Widow et Jack Herer

 

jack%20widow%20%20386.jpg

 

S'il y a quelque chose de difficile à gérer, c'est bien les premiers jours d'un petit plant. Ayant un peu peur de manipuler des germes trop longs avec mes gros doigt, il a fallu à peine plus de 12h dans le sopalin humide puis direct en terre après l'apparition du germe.

j19339299.jpg

w19413829.jpg

 

A noter aussi que le goulot de bouteille ça reste pratique faute de mieux!

Allez p'tite douille et la suite! :rip:

 

__________

 

 

Croissance

 

Et voila les deux petites graines sont sorties de terre et seront respectivement appelées Jack et Widow.

En attendant de régler un problème de sonorisation de l'installation, les pousses auront 16h de jour et 8h de nuit.

Les premiers jours en images.

 

Jack Croi+1 +4 et +7

j26167783.jpg

j56180901.jpg

j96133390.jpg

 

Widow Croi+1 +4 et +7

w27203550.jpg

w57396482.jpg

w97384998.jpg

 

Voila c'est tout jusqu'à présent, la température sous la lampe à varié entre 26 et 30 et l'humidité est plus ou moins maintenue entre 45 et 70%, sauf quand l'humidificateur est vide en mon absence.

 

Tout les commentaires sont les bienvenus, nouvel up surement avant le week end du 24-25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta box me parait petite pour une 400w et avec un extra de 190m3/H çà va moyennement le faire je pense.

 

Normalement c'est 1m3/W donc dans ton cas 400m3/h si tu veux pas avoir des problèmes d'humidité , surtout en fin de flo.

 

En intraction , ton ventilo de pc risque aussi d'être un peu juste niveau débit.

 

Sinon tu vas adopter quelle technique de culture ? Terre, coco ou hydro ? T'as une gamme d'engrais? Variétés en vue ?

 

Bon grow à toi :-)

 

Edit: Désolé j'avais pas vu pour la Jack widow ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Variété cultivée : [jack widow] ? c'est quoi ça ? c'est de qui ?

 

Gamme d'engrais choisi ?

 

Bon jardinage

 

Saloute,

pour la variété un p'tit up à été fait.

Quant aux engrais rien de précis en tête pour le moment mais il me reste au moins une bonne semaine avant d'avoir à en mettre. Je vais surement prendre un pack complet pour toute la durée de la culture.

Merci du message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ta box me parait petite pour une 400w et avec un extra de 190m3/H çà va moyennement le faire je pense.

 

Normalement c'est 1m3/W donc dans ton cas 400m3/h si tu veux pas avoir des problèmes d'humidité ' date=' surtout en fin de flo.

 

En intraction , ton ventilo de pc risque aussi d'être un peu juste niveau débit.[/quote']

 

Et oui j'ai vu ça au dernier moment, je compte en prendre un de 400m3/h mais d'ici le mois prochain.

 

Pour les problèmes d'humidité ne t'en fait pas, c'est plutôt de sécheresse en fait qu'il s'agit. Étant donné que l'air chauffe jusqu'à 30° faute d'une bonne extraction, je me retrouve à perdre toute mon humidité si l'humidificateur n'est pas à fond

 

ensuite pour l'intraction j'aurais plutôt vu du passif au début, mais il est dit qu'il faut renouveler l'air une partie de la nuit. Alors vu que l'extracteur s'éteint avec la lampe toute la nuit j'ai pensé au ventilo de pc intracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up supplémentaire concernant l'isolation sonore de l'extracteur. Il suffit tout simplement de se procurer de la bonne mousse isolante prévue à cet effet.

 

i163457116.jpg

i173941265.jpg

 

Maintenant nos amis cannabiques vont pouvoir profiter de 18h de lumière sans pour autant que l'extracteur dérange dans la pièce juste derrière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bien le bonsoir à tous les cannaweedeurs! Voici les nouvelles de ce premier JdC une dizaine de jours plus tard :

 

-Réception des engrais (3 bouteilles gamme biobizz) + supervit ;

-isolation sonore de l'extracteur ;

-Diminution importante de l'arrosage.

 

Il m'a effectivement fallu réduire grandement l'arrosage car je pense avoir beaucoup trop arrosé durant la germination (voir les premières photos du germe).

Donc après une semaine complète de sécheresse, je commençais à les arroser légèrement avec la dose d'engrais conseillé (donc à 15 jours de croissance).

 

La seule chose qui m'inquiète en ce moment : les feuilles ont l'air de tirer un peu la gueule et sont pour la plupart penchées vers le sol.

 

Jack Croi +9 +12 +15 et +17

 

j117637135.jpg

j147641240.jpg

j177645557.jpg

j197633153.jpg

 

Widow Croi +9 +12 +15 et +17

 

w116778123.jpg

w146782716.jpg

w176787107.jpg

w196773845.jpg

 

Donc voila, comme on peut le voir sur la dernière photo la plante à l'air d'avoir soif. Le problème est que me terre est humide à la moitié du pot en profondeur et je crains le sur-arrosage qui est, comme je l'ai vu une erreur récurrente chez les novices! :culture:

 

J'attends vos avis et commentaires, le prochain up se fera un petit peu plus tard, quand ça aura poussé sous les chaumières^^

 

A plous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop, des news toutes fraiches pour les intéressés. Le passage en flo est effectif depuis maintenant 10 jours et après un petit rempotage on commence a bien voir le stretch sur les plantes.

 

Côté climat le cooltube gère fait son oeuvre, je suis jamais monté à plus de 31° et l'humidité est tenue entre 55 et 70% le jour. En période de noir on en est à 22-24° et l'hygro en moyenne 65%.

 

Par contre tonton est venu les tailler mais il m'a tout dénudé, il devrait aller sur cannaweed! Enfin ça m'aura juste ralenti.

 

edit: Pour l'arrosage, je fais ça approximativement tous les 3 ou 4 jours, deux fois avec engrais puis une fois sans. Et tout cela bien sur en contrôlant et rectifiant le mélange pour avoir un PH entre 6,5 et 7.

 

Petit tour en images (fin de croissance):

 

Jack Croi +20 +23 +27 et +32

j216375899.jpg

w229872006.jpg

w249876085.jpg

j266370338.jpg

 

Widow Croi +20 +23 +27 et +32

w219867435.jpg

j226381552.jpg

j256386144.jpg

w259863296.jpg

 

ET MAINTENANT FIN DE CROISSANCE ET DEBUT DE FLO

 

Jack Croi +33 Flo +3 +9

 

j270961100.jpg

j301281648.jpg

j351290282.jpg

 

Widow Croi +33 Flo +3 +9

 

w260974131.jpg

w291296538.jpg

w341301455.jpg

 

Et voila ça s'arrête ici à présent en voyant mes petites s'étirer comme ça pour devenir grandes j'ai bon espoir de les mener à maturité!

Des nouvelles au prochain épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'ami,

 

Bah elles sont magnifique tes petites, je ne dirai pas que la coupe leur ai fait du mal d'après tes photos, elles ont l'air de se tenir bien droite, belle couleur rien a dire quoi. Mis a part Bon boulot.

 

Bon grow. Peace

 

NB : Ca serai cool de nous mettre le max d'infos possibles, arrosage, dose d'engrai, EC ou PH si tu le controle. Tu aura plus de coms et voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. J'ai donc fait une petite modif de mon dernier post tout en espérant satisfaire les plus curieux!

 

Puis une petite astuce en plus, on peut voir que les branches sont bien écartées avec des ficelles pour combler la largeur du placard.

 

Sur ce à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.