jb40 0 Posté(e) avril 14, 2010 Partager Posté(e) avril 14, 2010 bonjour! Voila pour évité d'acheter des pots pour ma culture extérieur les premières semaines, j'avais eu l'idée l'année dernière de prendre des gobelets transparents. Sauf que un pote à moi ma dit que c'était une grosse erreur, car il ne faut surtout pas que les racines de la jeune pousse soit en contact avec le soleil. Or moi j'ai justement trouvé se procédé utile car je pouvais voir lorsque les racines prenaient trop de place pour les mettre en terre. Dois-je continué ou pas? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) avril 14, 2010 Partager Posté(e) avril 14, 2010 demat met du scotch opaque^^ kenav Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ombre4 0 Posté(e) avril 14, 2010 Partager Posté(e) avril 14, 2010 Il est très agréable de voir les racines de sa plantes se développer, mais si personne ne le fait, ce n'est pas sans raison. Les racines de ta plantes crameraient au moindre rayon de soleil, surtout si elles sont jeunes, dans un gobelet transparent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb40 0 Posté(e) avril 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2010 merci, donc demain j'irais donc investir dans des petits pots noir en plastique ;p Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanJah-Braa 7 Posté(e) avril 14, 2010 Partager Posté(e) avril 14, 2010 Ce sujet tombe bien, je file mettre du scotch sur mes verres en plastiques transparents. A+ tous le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
galakase 0 Posté(e) avril 14, 2010 Partager Posté(e) avril 14, 2010 Yo , Pas la peine , tu peux garder ton idée de gobelet , et si tu desire vraiment regarder tes racine c'est encore mieu. Je t'explique , prend ton gobelet fait des trou en bas pour que l'eau puisse s'echapper , et met du scotch gris ( tu vois de quoi je parle ?)autour du gobelet . Et dés que tu veux voir tes racines pour le devellopement , tu enleve le scotch , et une fois que ta bien vu , tu en remet , c'est aussi simple que sa. Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb40 0 Posté(e) avril 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2010 dac!! je vais voir alors si j'ai du chatterton ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Salut, pas besoin de retirer l'adhésif puisque le fond du gobelet reste transparent ce qui permet de voir si les racines sont très développées ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanix 0 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Ou alors tu peux emboîter le gobelet dans un deuxième gobelet entouré d'adhésif. Pour surveiller les racines il suffit de soulever le gobelet avec la plante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Ou alors tu peux emboîter le gobelet dans un deuxième gobelet entouré d'adhésif.Pour surveiller les racines il suffit de soulever le gobelet avec la plante. salut bonne idée!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb40 0 Posté(e) avril 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2010 oui!!! je n'y avais pas pensé c'est une très bonne idée en plus je ne les est pas encore mis en terre je vais voir donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés