[1ere culture indoor] - [ Ultraponie - Deep water culture] - [Unknow seeds - Placard Nomade] - [250w HPS] [ C+10 ]

Messages recommandés

L'ec et le ph n'ont pas bougés.

Aujourd'hui j'ai décidé de profiter du beau temps, du coup je n'étais pas la.

La température in box est montée à 34°c, et la solution elle à 27.5°c Je n'ai plus qu'a remercié mon père d'avoir mit le chauffage à fond, pour la bonne santé de mes plantes ...

Salut !

Les racines n'ont pas trop soufferts nan, par contre les feuilles ...

Je fait mon possible pour qu'elles guérissent mais c'étais sans compter une autre de mes gaffes... ( monsieur catastrophe ) En mettant un peu de glace ( vous savez ces briques en plastique qu'on met au congel ) pour refroidir la solution, de l'eau sur la plaque à gelée emprisonnant des racines de la plante n°2 avec... Et forcément, lorsque j'ai relever le couvercle les racines se sont arrachées :-(

Mais bon, vu que la plante à d'autres racinelles, ça devrais aller ( même si la majoritée est partie... ) En tout cas pour la n°1 tout à l'air d'aller, elle reprend.

La n°3 elle, commence sa croissance, elle aura donc réussi à remettre ses racines en état.

Uaip, les erreurs à la con... Je devrais plus réfléchir des fois...

Je vais aussi mettre en place un second bac, contenant la solution, ce qui sera plus facile, et bien moins dangereux pour les racines.

Le système deviendra donc 100% ultraponique.

Bonne journée.

Une petite mise à jour pour vous annoncer la survie de mes pieds, ceux-ci regagnent du poil de la bête depuis peu.

J'ai donc appris à mes dépends que ces ptites choses prennent facilement chaud.

Aujourd'hui les valeurs sont les suivantes:

EC:1.2

PH:5.4

Temp extérieure:26°c

Temp solution:23.2°c

Pour ce qui est de mes futures plantes, j'ai choisi la Satori de Mandala.

Voici ce que l'on peu trouver dessus:

Type: sativa-indica

Génétique traditionelle de: Nepal

Culture: intérieur/extérieur

Temps de floraison: 65-70 jours/Octobre

Récolte (sec): 550-600 gr/m2

THC: 23-28%

Effets: un "high" clair et cérébral de forte intensité s'installe rapidement, supportant concentration et créativité. Très inspirant et stimulant, idéal pour les écrivains, artistes, musiciens et autres activités créatrices..

Arômes (sec): épicé, fruits/agrumes, puissant.

Potentiel médical: Satori révèle son potentiel thérapeutique dans le soulagement de la dépression ainsi que de l'anxiété, et peut améliorer les problèmes de sommeil liés aux maladies auto-immune et au syndrome des jambes sans repos (SJSR ou Syndrome d'Eckbom).

Pourquoi cette plante me direz-vous ?

Et bien tout simplement parce que j'ai adoré leur description des effets, et du goût ( j'entre en école d'art prochainement). Sans parler aussi de son potentiel de rendement assez élevé, et de son taux de THC incroyablement élevé.

• 2 semaines après ...

Salut !

Les plantes ont donc bien été transplantées, j'ai opter pour quelques modifications de mon système, avant de lancer mes plants de Satori.

Je vais monter un système 100% ultraponique pour pouvoir mieux gérer la soupe et, pouvoir en faire l'entretien plus facilement, sans avoir a déplacer les plantes.

J'ajouterais donc, un bac contenant la solution, le brumisateur, et un ventilateur de pc ( monté à l'exterieur ) afin de pouvoir propulser la brume par un tuyaux, directement dans le bac contenant les racines. Ce tuyaux devrait également me permettre de faire redescendre la solution dans le bac.

La suite devrais débuter dans environ une semaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.