Tache apparente sur les feuilles

Messages recommandés

Donc voila bonjour a tous, voila mon souci J'ai des taches qui apparaissent sur les feuilles besoin d'un bon conseils,depuis une semaine sa a démarré j'ai parcouru pas mal de sujet sur ce site pour des tache apparente voila le matos et l'environnement:

-Variété: voodoo, white russian, mazar, big bud

-Partie atteinte: feuille

-Evolution du problème et de la plante:pas de probleme niveau croissance de la plante

-Date d'apparition du problème: 1 semaine

-Espace: l 3x L 2.50 x h 2.50

-Lampes: 3x400watts

-distance lampe/plante: 45cm environ

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18h de lumière

-température: 24° environ

-hygrométrie: 70%

-extraction utilisée: 200watts

-ventilation utilisée ventilo: normal simple

-cycle d'extraction et de ventilation extraction: toute les 15 minutes pendant 15 minute

-indiquez le substrat utilisé: terreau dite terre de bruiyere ( un machin comme sa)

-taille des pots: seau 20 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: hesi croissance, hesi racinaire, et un autre engrais bios vendu dans le commerce on va dire fréquent sa s'appelle or brun a base de humique et fulvique autorisé pour la culture agro alimentaire en utilisant les dose donné pour chacun

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:3, 4 jour intervale

28e748.jpg

d51de8.jpg

d51de8.jpg

dfc24a.jpg

4a14d4.jpg

e4d4f7.jpg

Invité duchemol

je penserais mauvais nutriments et renouvellement d'air insuffisant pour 70% hydrométrie sous 25° (développement fongique majeur). pourquoi ne laisses-tu pas ton extracteur fonctionner 24/24 ? de plus ton espace de culture est vraiment grand...

ton air neuf vient du dehors ? plus c volumineux plus les parametres sont en adéquation avec la taille et la fréquence des problèmes est exponentielle.

pour la ventilation je fait du 15/15min juste pour pouvoir maintenir la température qui vari aux mini 20°a 25°et c de l'air qui provient de l'extérieur c un conduit 20cm de diamètre donc sa souffle pas mal quand même après c sur sur que l'espace t'inquiète pas y a la place enfin plus trop, j'ai fait pas mal de culture et c la 1ere fois que cela me sort ??????

bonsoir

a la vue de tes feuilles, j ai bien peur d une attaque d acarien, en tout cas de la bestiole

regardes sous les feuilles avec une loupe

ca pue la spider mite

surtout celle la

28e748.jpg

je c pas, demain direction centre commercial pour l'achat d'une loupe alors, insecticide, a ce qui parait les acarien n'aime pas l'humidité donc pulvérisation d'eau et arrosage d'engrais une petite dose de phosphore du racinaire et un PH de 5.3 depuis 2 jours sa a lair d'allée de pas s'être propagé a première vu et croissance toujours impeccable

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.