Feuilles recourbées vers le haut???

Messages recommandés

Bonsoir à tous, tout d'abord merci pour votre forum et le site. C'est ma première culture et j'ai beaucoup appris avant de me lancer grâce à vous. Malgré tout j'ai un problème que je n'ai pas réussi à résoudre grâce a votre forum donc je vais essayer d'être le plus clair possible.

Culture Indoor dans box 1,20m x 1,20m x 2m avec billes d'argiles

Lampe 600W HPS non cooltubé placé à 60cm

Extracteur 420m3/h

2 ventilos PC

2 graines de Super Skunk

Engrais Ionic Hydro (grow, blow, boost)

(j'espère n'avoir rien oublié..)

Je suis actuellement en croissance J+13 et je viens de de changer la soupe avec 2ml de grow par litre depuis 4jrs.

Le problème est survenu avant que j'ajoute l'engrais donc j'écarte cette cause.

Dû à un manque de contrôle de ma part les 3 premiers jours de croissance se sont passés avec un ph de 4 à cause des billes d'argiles qui l'ont fait chuter mais elles sont rincées depuis. Maintenant je réajuste le Ph 2 fois par jours ( à ce propos est-ce normal que le ph est tendance à remonter constamment?)

Pour finir voici mon problème les pointes de feuilles se rétracte vers le haut et depuis 2 jours certaines feuilles entières également, et j'ai l'impression que cela empire de jours en jours malgré une surveillance du Ph. Cela n'est peut être pas grave et que je m'inquiète pour rien mais c'est qu'on s'y attache à ces petites...

Voici quelques photos afin de vous éclairer.

3fa41b.jpg

Voici la première

a7b1a.jpg

Voici la deuxième

c27cfe.jpg

Et voici la box dans l'ensemble, comme vous pouvez le constater j'ai placé les tuyaux d'arrosage de façon à ce que l'eau atteigne les racines.

Est ce que mon problème pourrait venir de l'arrosage trop intensif car permanent(24h/24) au pied des plants? Mais l'eau ne stagne pas dans les billes d'argiles car elle s'écoule dans le bac en dessous.

Tous vos conseils et avis sont les bienvenus.

Merci d'avance pour vos posts.

Et très longue vie à Cannaweed!!!

Salut!!

J'ai pas vu les t° et le taux d'hygro..

Mais une chose est sur c'est qu'elles ont eu très chaud tes petites.

Edit:

Je suis actuellement en croissance J+13 et je viens de de changer la soupe avec 2ml de grow par litre depuis 4jrs.

Elles sont trop jeunes pour l'engrais, changes ta soupe eau nature ph 5.8.

Dû à un manque de contrôle de ma part les 3 premiers jours de croissance se sont passés avec un ph de 4 à cause des billes d'argiles qui l'ont fait chuter mais elles sont rincées depuis. Maintenant je réajuste le Ph 2 fois par jours ( à ce propos est-ce normal que le ph est tendance à remonter constamment?)

Pour le ph au début c'est normal si tu n'as pas tamponné suffisamment tes billes d'argiles.

C'est galère mais ça se stabilisera au fur et à mesure.

Est ce que mon problème pourrait venir de l'arrosage trop intensif car permanent(24h/24) au pied des plants? Mais l'eau ne stagne pas dans les billes d'argiles car elle s'écoule dans le bac en dessous.

Tous vos conseils et avis sont les bienvenus.

Je pense pas moi aussi l'arrosage se faisait en 24h/24. Les racines finiront par traverser tes billes d'argiles pour plonger dans le bac a soupe (j'ai de belles photos la dessus dans mon jdc).

Ciao!!!

Evapotranspiration excessive et vu la couane de tes plantes, je recommencerais à zéro non sans avoir AVANT bien lu et compris comment grower du knabis ( tuto etc...).

++Olif".

Bonjour Chouchh, merci pour la rapidité. Effectivement je ne contrôler pas la température (quel con...)

Donc depuis ce matin gros bricolage j'ai installé un conduit a mon extracteur jusqu'à la base de ma lampe afin d'extraire en partie la chaleur dégager par cette dernière.

8ef23d.jpg

Et pour finir j'ai fabriquer un bac avec de l'eau que je remplie de bouteille d'eau congelée avec une arrivé extérieur et une sortie couplé a un ventilo de pc incorporé dans le tube qui me propulse de l'air à environ 19°C (encore merci au forum...)

ed0526.jpg

d13c34.jpg

Tout cela m'amène à une température dans la box à environ 28°C (est-ce bon?) donc j'ose pas imaginer la température avant cette installation.

J'ai investi dans un thermomètre à 2 sondes (1 pour la box et 1 pour la sortie de mon bac à eau congelé) avec mémoire des températures mini et maxi afin de pouvoir connaitre la temp pendant la nuit.

J'ai également remonté la lampe de 5cm.

Pour l'hygro j'ai commander un hygromètre afin de contrôler tout ça au plus vite... J'ai lu quelques astuces pour faire remonter l'hygro qu'elle est la meilleur pour toi?

Que pense tu de tout ça

Je vous tiens au courant de l'évolution et merci encore!!!!

Salut,

règles avant de poster[/b]]* Le titre de votre sujet doit être le plus explicite possible' date=' et non pas chercher à attirer l'attention ! Exemple à éviter :"help", "question", "urgent", "à l'aide", "au secours" etc.

[/quote']

j'ai édité ton titre et effacé ce qui était hors charte.

A+

Salut turno34.

Pour moi 28 c'est encore un peu trop... l'idéal c'est vraiment entre 20 et 24.

Je cite Cannaweed: "au delà de 25 à 30°C, la temperature provoque la fermeture des stomates et donc une diminution de la transpiration." en gros ta plante évolue mal et créée moins de THC.

Donc il faut vraiment que tu baisse encore!

A mon avis le plus simple c'est un cooltube... parce que ton idée des bouteilles et tout c'est pas mal mais pas très efficace apparemment...

Avec un cooltube ca chauffe vraiment pas et tu es maître de la température... En plus tu as déjà le système d'extraction et le réflecteur!!

Comme le disait quelqu'un sur ton forum: si j'étais toi je reprendrais a 0... sauf si t'es plante reprenne mais bon... CHAUD!

Courage!

Bonjour, merci a tous pour vos post mes petits bébés vont déjà mieux malgré la temperature encore trop élevé mais je cours ce soir, chez Brico à la sortie du travail pour me fabriquer un cool tube maison grâce au forum.

Je vous tiens informé de l'évolution.

Merci encore!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.