Probleme début croissance+11, origine inconnu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mit en terre deux Brainstorm il y a 11 jours. Elles ont passées deux jours sous 18h de ecolight 200w avant que cette derniere grille. J'ai donc envoyé l'ampoule à la sav et mit les plantes à l'exterieur en attendant. Le balcon est situé plein sud donc bien ensoleillé.

Le terreau vient de chez bricorama, je vais peut etrte le regretter...

Donc voila mon probleme: une viens de mourrir et la deuxieme à l'air de bien ce porter hormi sa couleur comme vous pouvez le constater. J'ai peut etre trop arroser. D'ou viens le probleme à votre avis? (pardon pour la qualité des photos mais je n'ai put fair mieu)

4658fe.gif

273b5a.gif

Merci pour vos réponses

Salut,

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

Salut,

Bon, après ce tendre message je vais tenter d'etre plus préci:

-variété: brainstorm

-partie atteinte: jeunes feuilles

-date d'apparition du problème: difficil de dire, 2 jours minimum

-évolution du problème et de la plante: elle grandit lentement je pense (a 11 jours elle mesure une demie cigarette)

Elle à passée 48h en Indoor sous 18h/6h

-lampe utilisée: ecolight 200w avec reflecteur placé a 2cm de la plante. Un brasseur d'air placé juste en face touchant presque le reflecteur

-extraction 125mn 280m3/h

puis le reste du temp en Outdoor:

-région parisienne, balcon d'un immeuble

-météo: ensoleillé

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau enrichi en engrais

-pots: 3l

-aucun engrais

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 5 premiers jour sous une demie bouteille arrosé avec un pulvérisateur puis un petit verre d'eau tout les 2jours.

Voila l'ensemble des précisions! Comme je vous disai l'une est morte toute désséchée et avec les feuilles jaunes et la deuxieme ce porte bien mis a part ses feuilles jaunnissante au centre.

Merci de votre aide

Salut,

il n'y a aucun problème particulier. L'apex est bien vert, ainsi que les feuilles, la tige courte et droite, RAS.

Tape "l'arrosage pour débutants" dans le moteur de recherche

lampe utilisée: ecolight 200w avec reflecteur placé a 2cm de la plante.

Pas la peine qu'elle soit si collée à la lampe, laisse-lui un peu plus de marge.

Saluti!!!!

Citation :

lampe utilisée: ecolight 200w avec reflecteur placé a 2cm de la plante.

Pas la peine qu'elle soit si collée à la lampe, laisse-lui un peu plus de marge.

Ouaip et je dirais même que ta petite débutait une chlorose apicale donc molo avec la distance de ta lampe.

++Olif".

Merci pour vos réponses.

Voici les particularités du terreau:

ph: 6.2

Matière sèche 36% matière organique 65%

N 300g/m3 P2O3 150g/m3 K2O 100g/m3

Je pense que vous avez raison. elle a dut prendre un coup de chaud. c'est pour ca que l'une est morte.

Sur la photo, on peut difficilement observer une petite feuille dont le bout est grillé. Est il bon de couper ce bout marron?

Autre incident qui vient de ce produire: Mon chat à déterré la plante... Catastrophe! elle était par terre, la tige et les feuilles intactes mais avec seulement un à deux centimètres de racines. je l'ai replantée et j'ai placé le pot dans ma box a distance plus éloigné de la lampe (sur vos coseils). Par contre J'ai été obligé de la mettre sous l'ecolight 200W de flo en 18/6. Cela va t il tenir une semaine le temps de récupérer l'ampoule de croissance? Es ce que ma plante va réussir à s'enraciner de nouveau?

Salut

Je sens qu'il y a une boule de poil qui va finir a la spa...^^

Pauvre bête! :-(

Interdis lui simplement l'accès a ton espace de culture, sinon a quoi bon prendre des animaux si c'est pour les mettre a la SPA au premier problème...?!

Ce que l'humain peut être cruel des fois! :-(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.