4 afghan hindu kush sous 150w eco


Messages recommandés

Bonjour a tous la canaweedeur je me lance pour la 1er foi dans une culture vu que jai pas beaucoup de place dans mon appart j'ai investi dans une home box 60*60*140 et des graines donc voila jaimerai savoir ce que vous en pensai :

liste du matos

_10 graines de hafgan hindu kush

_hombox 60*60*140

_terreau ph 6

_hygromètre

_lampe cfl floraison 150w (pour la croissance et la floraison)

_pots 15cm

extracteur d'air.

 

 

b735df.jpg

 

donc au début j'ai mis quatre graines a germée je voulai 4 pied

 

je lai ai mis en germination dans la box sous la lampe 150w floraison cfl

 

 

2630e.jpg

 

puis après je l'ai ai mis en croissance 18h par jour de lumière

 

5d5e32.jpg

 

puis la a c+25 juste apres mon 1er palissage et mon 1ere taille

 

 

70ed43.jpg

 

et aujourd'hui je suis a c+ 26 j'ai u quelque problème d humidité et quelque gouttes se sont développer sur les feuilles de mes plants maintenant les feuille ont des taches j'ai couper celle qui était en moin bonne état

 

 

852aa6.jpg

 

 

 

 

 

la on voit le palissage

 

 

 

f2b511.jpg

 

 

la il me reste plus qu'a attendre 1 moi et je les passe en flo et après pu qu'a espérer que ce soit des femelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans vouloir me montrer agressif je pense que ton orthographe laisse à désirer :)

 

Plus sérieusement, on peut pas dire grand chose, peut être que si tu détaillais un peu plus ton projet de culture (one bud, palissage et autres) on pourrait avoir une idée de ce que ça ferrait.

 

Tu comptes mettre combien de plant par exemple ?

 

Enfin voilà, si tu veux des commentaires, faut qu'il y ait du contenu :)

Je repasserai voir plus tard s'il y a plus d info :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est encore un peu tôt pour savoir si tu pourras avoir un bonne récolte ou pas ^^

mais bon, tes plantes ont l air d être en bonne santé et tout se passe bien non ?

 

je te dirais de continuer comme ça :davb:

 

Après il y aura peut être un petit manque de lumière pour le stretch mais bon, c est pas sur :)

 

Oublie pas de mettre a jour ton post regulierement (environ un fois par semaine) histoire qu on puisse suivre l évolution de tes petites :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse mais enfaite si g un petit probleme je n'ai pas de ventilateur et je pense que c sa qui permet a des gouttes de se crée sur mes feuille et je pense que c sa qui finit par plus ou moins leur faire des tache marron sur certaine feuille. toute les feuille les plus atteinte je les ai couper pensant que ce serai mieux mais est ce que g eu raison de les couper ou est ce que j'aurai du les laisser? si quelqu'un a une réponse je le remercie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

bah personnellement je dirais VA T'ACHETER UN VENTILLO parce que je ne vois pas comment tu fais un renouvellement de l'air... (15€ sa coute...)

c'est donc normal que tu es de l'évapo comme on dit...

je sais pas si tu peux les enlever, perso ayant eu aussi des problèmes d'évapo j'ai laissé les feuilles touché parce que à l'époque il n'y avait que celle là...

après si tu dénudes totalement ta plante c'est pas top non plus parce que en lui enlevant ces feuilles tu lui enlèves ces poumons...

donc faut voir jusqu'ou tu as été...

mais ce n'est pas si grave en soit si tu as enlevé que deux feuilles sur une plantes...

juste un pti cou de stresse...

et si tu as des problèmes d'évaporations c'est que forcément ton hygro doit être bien bas...

il faut que tu l'augmentes (pleins de technique sont possible comme soit au plus simple : acheter un brumisateur... ou soit en humidifiant les parois de ton placos et en plaçant un bac d'eau avec un linge humide...)

il est de combien ton hygro?

et température?

voilà si j'ai pu t'aider...

bonne continuation

 

taf taf :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor j'ai juste couper 2 paire de feuille

 

d633.jpg

 

donc je ne pense pa que ce soit bien grave car avec le palissage elle repar de partout et en fait plein d'autre

 

par contre mon hygro n'est pas basse du tout au contraire elle est de 70/80% tout la nuit et 60/65%la journée

 

24262.jpg

 

 

je voulais savoir aussi est ce que mes plant vont encor grandir? elle sont a c+27 est elle sont sous cfl 150w floraison ?

 

c8e1c8.jpg

 

 

merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coucou

ah bah sa va alors!

pas de problème pour la coupe de tes feuilles

ni pour d'hygro d'ailleurs...

sinon pour la flo, normalement, quand tu vas les passer en 12/12 elles vont faire leur stretch et donc doublé voir triplé de volume selon la variété donc oui elles vont encore grandi!

et elles vont encore grandir si tu les laissent en cro...ou du moindre développer ces secondaires...vue que tu palisses.

 

taf taf :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je l'ai appris que très récement : une plante déclare son sexe automatiquement entre 3 et 8 semaines de croissance selon les variétés ^^

et oui t'inquiète pas, que tu soit en flo pendant le stretch (les deux premières semaines de flo) ou que tu soit en cro, elles continueront de pousser...et comme tu palisses, elles vont mettre peut être un peu plus de temps mais c'est parce qu'elles se concentreront sur leur secondaire...

donc pas de problème ^^

et puis si tu trouves que sa pousses moins, peut être les rempoter pour qu'elles aient plus de place pour leur racines...

c'est des combien tes pots là?

 

taf taf :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kilaz6

Hello

 

Bah déjà merci pour ton conseille je pense que je vais passer au palissage mais genre dans 1 semaine histoire d'avoir 5 étages et qu'elle soit un peut plus robuste :)

 

pour se qui est de tes plants elle sont en bonne forme

et pour se qui est du palissage c'est pas trop dur?

ta pas eu peur que ta plante crack :S

c'est dont j'ai peur et mon père aussi.

 

peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj

 

alors la je suis a c+31

 

petite vue d'ensemble

 

f2f5d7.jpg

 

86d4f.jpg

 

maintenant je vous les présente une par une

 

tomy

 

9ec913.jpg

 

1d49.jpg

 

nelson

 

43be90.jpg

 

 

cd72b.jpg

 

dod

 

7d6dc.jpg

 

95cfa9.jpg

 

et till

 

83b75d.jpg

 

e6d89c.jpg

 

pour moi je trouve que sa pousse bien mais vue que c'est ma premiere culture je n'ai pa de point de comparaison (je n'ai pas trouver d'autre jdc identique au mien

 

je voudrais avoir vos avis qu'en pensez vous?

est ce que sa ce développe lentement?

 

 

la je pense monter ma lampe 150w cfl a 25 ou 30cm des plantes pour quelle se développe en hauteur pensez vous que c'est une bonne idée? merci pour vos réponse je l'ai attend avec impatiences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop merlin,

 

Merci d'être passé me voir.

 

Tes pitites sont jolies, bien vertes...

 

Pour tes plantounes, je te déconseille de remonter ta lampe :

 

- elle vont pousser en hauteur et développer des inter-noeuds longs ==> pas bon pour la suite.

- la pénétration lumineuse d'une lampe comme la tienne est de 15/20 cm

si je me souviens bien) donc pas top pour le développement de tes pousses secondaires.

En effet, c'est le dessus de la plante qui sera éclairé mais le dessous recevra beaucoup moins qu'il faudrait.

 

J'espère que j'ai pas dit trop d'âneries, je suis débutante aussi.

 

Bonne continuation et bon GroW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ta peu être raison et je vais choisir de t'écouter et de ne pas mettre ma lampe plus haut

 

 

sinon pensez vous que si je passe mes plants en flo maintenant ou les laisse encore un mois en croissance j'aurai vraiment une grosse différence sur ma récolte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merlin,

 

 

Pour une cfl 125W tu as pas beaucoup de pénétration lumineuse

Pas grave , mets apex / lampe 5 cm

 

Vu ta croissance et si j'ai compris tu es en 3L donc rempotes en min 6L max 11L suffise....

 

 

 

Voilà j'èspere t'avoir aider

 

Bon Grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.