SwiZzCow 2 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 Bonsoir à vous, et merci pour vos réponses rapides ! j'avais le même ventilo et il a eu le même problème' date=' à la différence que je m'en suis pas soucié, et puis d'un coup il ne tournait plus ! Alors je les rendu pour qu'il me le change. [/quote'] Yop Leon! Ok, merci pour l'info! Chez toi il s'est simplement arrêté de tourner? J'avais peur qu'il puisse prendre feu... exploser... fission nucléaire... bref, s'il s'arrête simplement, je peux dormir tranquille (jusqu'à demain lol). Tiens nous au courant' date=' et tes plantes sont magnifiques [/quote'] Merci vieux flatteur . Pour ton ventilo moi je dirais no problem... rien d'alarmant ce n'est que le plastique de l'hélice' date=' tant que ce n'est pas au niveau du moteur je ne m'inquièterais pas.. enfin ça reste mon avis et rien de mieux qu'une petite photo pour se rendre compte de l'importance des dégâts... [/quote'] Salut Gorto et merci pour ta visite! Je crois que le moteur est en ordre... mais voici quelques photos pour avoir votre avis! Le moteur du ventilo: ... tout semble en ordre je crois. Les palles du ventilo: ... J'ai entouré en bleu les zones avec les fillaments de plasitque. Les petits fillaments de plastique gratouillés: ... Pas mal le pyjama non?? Voilà, vos avis?! Ah, et merci pour ton passage Sebz!! Je vais éviter de rempoter pour l'instant, surtout que ma plantoune semble tenir d'elle-même maintenant . Ciaooooooooooooooo! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwiZzCow 2 Posté(e) avril 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2010 Jeudi 22 avril 2010 up up up . J'ai pas posté de photos pendant trois jours, pas de grands changements, "going steady" comme on dit en anglais . Mais aujourd'hui, il grand temps pour une petite MàJ! :kana_smyle::kana_smyle::kana_smyle: Topo 22/04/2010 Les deux petites grandissent lentement mais surement, malgré des variations de températures importantes (entre 26° et 32°) et une hygro instable (entre 40% et 70%). J'ai toujours un peu du mal à gèrer la cadence des différents engins éléctriques. Si je laisse tourner le ventilo, les tiges de mes deux plantes se fortifient et l'air est renouvelé, mais la brume projettée par l'humidificateur se dispèrse très vite. Lorsque l'humidificateur tourne seul, sans l'extra ni le ventilo, la vapeur froide fait descendre la température jusqu'à un niveau acceptable (26-27°). Par contre, l'air devient suffocant dans le placos. D'un autre côté, quand ce sont uniquement le ventilo et l'extra qui sont en marche, la température monte fortement. J'ai lu que ces variations sont mauvaises pour le développement de la plante . Malheureusement, je dois faire avec. Place maintenant aux photos du jour: La familia: Marie: Julia: ... Un peu moins développée que sa soeur, mais comme elle a germé plus tard, elle est en fait à cro+7 . Voilà, vous en pensez quoi?? :kana_smyle::kana_smyle::kana_smyle: Problèmes: Sur une des feuilles de Marie, j'ai pu voir des petites taches brunes-rouges: Pour info: - La lampe se trouve à 35cm des plantes. - J'arrose à l'eau au ph ajusté (entre 5.5 et 6), sans engrais pour l'instant, à des fréquences aléatoires, dés que la terre est sèche à 2 cm de profondeur. - J'arrose à la seringue, entre 10 et 13 mL pour Marie et 8-10 mL pour Julia. Serait-il possible que ce soit du à un sous-arrosage? Ou alors, peut-être, des dépots d'eau venant de l'humidificateur?? Je n'ajuste pas l'eau de l'humi, qui vient du robinet (eau calcaire, ph environ 8.5). Merci beaucoup!! A+ les gens . Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwiZzCow 2 Posté(e) avril 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2010 Quelqu'un sait ce qu'à ma plante??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gessien01 2 Posté(e) avril 25, 2010 Partager Posté(e) avril 25, 2010 Salut Mec ! Pour ce qui est de l'eau de ton Brumi, il n'y a aucun soucis de réglage au niveau du PH de l'eau (Qui atteint que la partie foliaire de ta plante...) !! Donc au niveau des feuilles, l'absorption de brume a travers ces dernières, ne nécessite en aucun cas réglage du PH CONTRAIREMENT à la partie racinaire de ta plante qui la, un PH régulé permet une meilleur assimilation des nutriments.. Pour ce qui est des feuilles aux taches brunes, arrose donc un peu plus vers les 20-25cl et attends bien le séchage du substrat... Tu verras, une net amélioration dans un futur proche ! A bientot, Bonne continutation Bless up, Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebz 4 Posté(e) avril 25, 2010 Partager Posté(e) avril 25, 2010 Salut Swizzcow, ça se présente pas mal ta petite plantation ! Je vois qu'il y a eu une bonne évolution . Pour tes tâches brunâtres sur les feuilles, il est possible que Gessien01 soit sur une piste au niveau de l'arrosage. A Cro+10, j'arrosai avec environ 10cl à chaque fois et mes pots était bien plus petit que les tiens ! Mais à faire confirmer par un cannaweedeur plus confirmé ... Sinon, pour le brumisateur, j'ai jamais pris la peine d'ajuster le PH de l'eau ( PH de l'eau du robinet vers 8 / 8,5 ). C'est peut-être mieux, mais je ne pense pas que cela soit absolument indispensable pour faire une culture correcte. Bonne culture et tiens nous au courant de l'évolution de tes plantounes. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon555 0 Posté(e) avril 27, 2010 Partager Posté(e) avril 27, 2010 Salut SwiZzCow, Tout a l'air de bien se passer. Pour les taches chez pas mais arrose les plus ciao a bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwiZzCow 2 Posté(e) avril 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2010 Jeudi 29/04/2010 Salut à tous (et à toutes)!! Enfin, après une semaine d'absence, j'ai enfin le temps de uper mon JdC :-D ! M'avais manqué tout ça! Tout t'abord, merci vous deux Gessien et sebz pour vos conseils! J'avais aussi posté ma question dans le forum "diagnostic". Un type m'a répondu qu'il fallait que je coupe (de sang froid!!) les parties atteintes par les taches. C'est ce que j'ai fait... et je n'en ai pas dormi de la nuit... ces cris me poursuivront surement jusqu'à la fin de mes jours MAIS, quoiqu'il en soit, elle vont parfaitement bien depuis hi hi . Comme quoi, la violence... . :kana_smyle::kana_smyle::kana_smyle: Topo 29/04/2010, CRO+16 Comme je l'ai dit plus, haut, mes plantes poussent, et même très bien! Je vous laisse vous en rendre compte vous même, avec quelques photos: La Familia Marie Julia :-) BON, tout va bien, mais je sens venir le temps... des cathédraaaaaleuuuuuuuuuuuuuux... NON, je veux dire, de la taille!! Malheureusement, je ne sais pas exactement où couper pour dédoubler mes têtes... Questions: 1) Est-il encore trop tôt pour la taille? 2) Si ce n'est pas le cas, que dois-je tailler? Petite décapitation sommaire de l'apex? Qu'en est-il des feuilles plus basses? ... En fait, j'ai juste peur de la tailler de trop et qu'à la fin, je n'ai plus rien... faut dire qu'elle sont toutes belles comme ça Merci!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
4fun 12 Posté(e) avril 29, 2010 Partager Posté(e) avril 29, 2010 Salut Swizz, je suis contente que tu aies pu poster tes tofs. Super tes tiges : elles ont l' air bien solides! Pour ce qui est de la taille je ne peux pas t' aider : vu mon inexpérience j' ai bien peur de dire des âneries. M' autorises-tu à me poser dans un coin et à profiter de ton jdc, même si le matériel est assez différent du mien, je suis toujours prête à apprendre.. Biz à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gessien01 2 Posté(e) avril 29, 2010 Partager Posté(e) avril 29, 2010 Olaaa Ami Bernoix !!! On attendait la MAAJounettee avec Impatience !!! BonDzZouuu, Passons aux choses sérieuses !! Je vois que ça a SUPER bien poussé et que les Titines se portent comme des chefffs ! POINTS MARQUANTS : ++POSITIF++ Au niveau du brumi, je vois que tu le fais cracher a donfff et c'est tout en ton HONNEUR !! Un MAXXX d'humidité dans la Box, pendant cette période de pré-croissance ne leurs seras que bénéfique... --NÉGATIF-- Je vois qu'il y a une petite retardataire connu sous le nom de JUUUULLIIAAAA Donc revenons a nos moutons, ce petit retard explique, un petit retard....de taille et donc, (ON N'Y ARRIVE :/) Il faut que tu mettes les 2 Apex ( sommet de ta plante) de tes titines au même niveau... Hé uiii, en effet si elle annonce déjà un retard sur sa jumelle, c'est pas très COoOooL de lui apporter encore moins de lumens (lumière) dans la tronche... Donc SURÉLÈVE Juuuliaa ! TU ME SUIS LE SUISSE ?? NE T'INQUIETE PAS, YA PAS LE FEUUUU AU LAAACC Deuxième point, n'hésites pas a faire cracher pleins pot, ton ventilo en plein sur les petites.. C'est le bon stade de croissance pour commencer a la rendre bien COSTAUD (si tu veux des GROSSE BUDDDZZZZ, 'fin jdis ca, jdis rien :DD) Ca, c'était pour les points marquants....qui m'on marqués ! louul Au niveau de la taille ! Tu peux voir, que le troisième étage de ta ptite Marie, n'est qu'a peine sorti de son lit, si il est sorti.. donc attends encore quelques jours, histoire d'avoir quand même un bon espace entre l'apex (A couper, pour comme tu l'as dis un dédoublement de ton apex, mais il faudra alors rallonger un peu ta croissance..) et le premier étage de feuilles en "V" (En partant du sommet, bien sur...) Petite questiounettes ?? Combien de temps de croissance tu comptes faire ?? Voili Voiloute !! (Hé hooo Réveille TOI, ne pique pas du NEZ sur mon roman.... !!! je sais je sais, quand je parle de Weed, JE NE M'ARRÊTE PLUSSSSS Sur ce Ami frontalier, j'espère t'avoir aidé comme j'ai pu, le plus clairement possible, pour que ta cher et tendre GaAAaanJJJaaa fassse les plus grosses BUUUDZZ !! Rastaafaraiiiii Peace PS : (OUi je sais, je devais me taire...) mais un tout pitii dernier truc, ne touche pas au feuilles mec, tes bébé (hé ui encore en période pré-cro, pour les appeler Bébé..) ont besoin de toutes leurs feuilles avec ou sans taches DONC RANGE TON SÉCATEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon555 0 Posté(e) mai 14, 2010 Partager Posté(e) mai 14, 2010 Alors SwiZzCow tu ne donne plus de nouvelle ? j'espère que tes plantes se porte bien soon @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés