Invité duchemol Posté(e) avril 13, 2010 Partager Posté(e) avril 13, 2010 Salut je constate que certains utilisent leur filtre à charbon en dehors de leur placos. Il y a t'il une incidence particulière vu que le courant d'air est inversé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykha 4 Posté(e) avril 13, 2010 Partager Posté(e) avril 13, 2010 salut, Heu t'es un peu bizarre..."courant d'air inversé" le filtre tu la bien mis au bout de la gaine de ton extracteur? ou dans la box,puis la gaine et l'extracteur? enfin quelque soit le montage l'air sort sans odeurs c'est le principe... et l'air qui en sort est appauvris en CO² Nan? ça peu servir de chauffage par grand froid si l'air est extrait d'un cooltube, sinon je comprend rien...et je vais en rouler un autre... histoire de relire 50 fois ton étrange question.... et me marrer un bon coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruff 22 Posté(e) avril 13, 2010 Partager Posté(e) avril 13, 2010 yop o/ Si je ne me trompe pas, le filtre a charbon placé en fin de ligne fait un peu plus forcer l'extracteur que placé en début de ligne a l'intérieur. Mis a part cela part de différence notable. (a part peut-être la discrétion aussi) tcho o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykha 4 Posté(e) avril 13, 2010 Partager Posté(e) avril 13, 2010 ça y est.... le filtre en intracteur, ça inverse bien le courant(mais tu as mis quoi alors en bas de la box pour extraire :-D?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité duchemol Posté(e) avril 13, 2010 Partager Posté(e) avril 13, 2010 y a que Bruff qui a suivi, mycka est dans les choux. Merci Bruff c'est la réponse que j'attendais. Pour Mycka qui a du mal avec son cervelet ^^ : si tu souffles ou si tu aspires, tu remarques pas que le courant d'air est inversé ? nunuche weedé va ! je vois pas en quoi un filtre à charbon peu servir de radiateur mais bon elle doit etre bonne ta weed mec ^^ Pis le coup du filtre en intracteur c pas mal non plus... chapeau bas tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer76 2 Posté(e) avril 13, 2010 Partager Posté(e) avril 13, 2010 +1 bruff Tout a fait d'accord mais c'est un deterrage ce topic ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannadaire 0 Posté(e) avril 13, 2010 Partager Posté(e) avril 13, 2010 Pour répondre en gros : Le filtre à charbon est fait de plusieurs partie : Le châssis (plastique ou métal) le charbon actif (ou plu car trop vieux) Un filtre externe (en règle générale) Le filtre externe est fait pour filtrer les particules genre : poussières, cheveux et etc Si tu regarde ton filtre, tu remarquera que la surface externe est beaucoup plus grande que la surface interne. A mon humble avis, c'est pour une question d'efficacité à long terme que tu dois mettre ton filtre au début de ton extraction. Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité duchemol Posté(e) avril 13, 2010 Partager Posté(e) avril 13, 2010 En effet, je l'utilise en début de chaine à l'intérieur de la box. je pense d'ailleurs que c'est conçu pour fonctionner comme ça. De plus un extracteur a plus de pression statique en aspiration qu'en extraction...un bon filtre fait baisser de 30 à 40% de perf en moins sur l'extracteur, ce que je peux vérifier chez moi, la perte est bien la. Je m'étonnais de voir autant d'utilisateur mettre leur filtre à l'extérieur en bout de chaine que je devais poser la question. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruff 22 Posté(e) avril 14, 2010 Partager Posté(e) avril 14, 2010 Yop o/ +1 bruff Tout a fait d'accord mais c'est un deterrage ce topic ! lol Non non j'ai répondu un quart d'heure après qu'il ait posté sa question ça me semble pas être un déterrage Je m'étonnais de voir autant d'utilisateur mettre leur filtre à l'extérieur en bout de chaine que je devais poser la question. En effet, mais c'est souvent une question de place, et de hauteur de box tout simplement ^^ Sans compter qu'en coupant le souffle de la gaine extérieure, on limite le bruit (enfin un peu ^^) Tchuss o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer76 2 Posté(e) avril 14, 2010 Partager Posté(e) avril 14, 2010 Non nonj'ai répondu un quart d'heure après qu'il ait posté sa question ça me semble pas être un déterrage Si il avait tapé "extracteur en bout de gaine" ou un truc du genre dans la recherche, il aurait eu ca réponse tout de suite le gars ! Il y a plein de topic sur ce sujet sur CW il me semble... non ? bonne continuation à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykha 4 Posté(e) avril 16, 2010 Partager Posté(e) avril 16, 2010 j avais bien compris, mais j'avais envie de rire avant que le sujet soit épuisé: mais ou met-on un filtre à charbon? et dans quelles sens faire circuler mon air? bis bald l'ami ce qui compte c'est que ça pousse, Bon Grow... Lien à poster Partager sur d’autres sites
chino69 6 Posté(e) mars 8, 2012 Partager Posté(e) mars 8, 2012 Bonsoir a tous, Je lis depuis plusieurs mois vos post, et je suis recement passé à l'achat d'une box 80*80*180 avec intra / extra + filtre a charbon. JE suis en train d'installer mais je ne comprend pas le but du filtre à charbon lorsque celui ci est placé à l'interieur du placard. JE m'explique : L'air "frais" entre par le bas avec l'intracteur. Si je met le filtre à charbon à l'interieur, ca veut dire que l'air est extrait à l'interieur du placard non ? pour les odeurs n'est il pas mieux d'avoir le filtre à charbon posé sur la box à l'exterieur ? Et du coup, autre question que je me pose : l'extracteur est il collé au filtre à charbon ou en bas de la gaine qui pend à l'interieur du placard ? J'espère etre assez clair... Par avance merci de votre air. Un débutant Salut. Il a une période de 72 h au moment de l'inscription pour pouvoir poster et ainsi vous permettre de bien vous informez sur les règles du site et vous, 1er message vous en faite deux ( en premier il faut se présenter dans la section adéquate et en 2 un déterrage de sujet vieux de 2 ans en posant une question basique dont la réponse est déjà sur le site à un autre endroit tout aussi adéquate ). Pour ce fait, avertissement. Cannamicalement.le Gecko. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés