qu'est ce que l'hydroculture

Messages recommandés

salut, je m'interesse beaucoup au sorte de cultivé mais j'ai encore jamais essaié celle la. Alors j'aimerai bien qq conseil: d'abord qu'est ce, l'hydroculture? Avec quels matériels? Couteux? meilleur résultat? et ou on peut la faire???

merci ...

bas l'hydroculture c'est la culture hors sol

c'est a dire qu'il n'y a pa de terre

on utilise des billes d'argile comme support par exemple

et un systeme fait circuler une solution ou il y des engrais (qui contiennent tous ce que la plante a besoin)

l'hydro est plsu cher que la terre (50¤ pour un peti systeme basique et tu doit rajouteer les engrais (50-70¤) les test ph (10¤) et acide 10¤)

ca ce trouve dans les magasin d'hydroponique y'en a plusieur sur le net cherche

ah oui au faite biensur c'est pour faire a l'interieur et g pas conter l'éclairage ni les ventillateur

sinon le résultat est quand meme bien meilleur qu'en terre mais c'est un peu moins facile a utiliser

voila

coucou cypress, pour le matos, un bac hydro, un substrat genre bille d argile ou cube de laine de roche voir de coco.

C'est plus couteux que la terre aucun doute, rien que le bac et les testeur, c'est au moins 200 euros :-/

Niveau resultat, tu as de meuilleur rendement en hydro qu'en terre, mais niveau gout je kiffe le gout roots de la beuh cultivée en terre.

Pour le reste, je trouve que imortel t'as bien resumé ça ;)

ben l'hydro c'est quand même pas mal, c'est propre déjà, donc suivant où se trouve ta culture c'est pratique... tu maitrises completement ton apport d'engrais, tes plants sont alors dans un milieu optimum... les rendement sont bien meilleurs du fait...et voilà! c'est clair que c'est un peu plus technique mais il ne faut pas non plus avoir bac+4! c'est bien accessible, surtout avec les growshops qui se développent.

c'est très certainement un coût au démarrage, mais là, c'est un bon investissement!

la culture en terre outdoor reste inevitablement la plus sympa pour les puristes, mais en placard l'hydro est d'un confort absolu...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.