ADN2OUF 0 Posté(e) avril 12, 2010 Partager Posté(e) avril 12, 2010 Salut les adorateurs de nos petites filles préfères.(je parle de plante bien sur) Je suis un tout neuf sur le site et c'est ma première culture, il faut un début a tout. Premièrement présentation du matos: -Homebox S (80*80*160) -Extracteur RVK 220/360m3/h -Super HPS 250w + Cool tube -silencieux d'extracteur -Filtre a charbon CARBON ACTIVE -Piti ventilo -Systeme d'irrigation AUTOPOT 2+2 -Complexe d'engrais METROP -Testeur de PH ect... -LIGHT MIX + Perlite Si vous aviez pas compris dans le texte j ai 4 ShivaSkunk féminisée de chez SSB. J'en suis ou vous allez me le demandé: -Mise en germination dans les Root Riot le 04/04 -Mise en terre dans pot de 8.5L définitif le 08/04 pour info 5 volume de terre pour un volume de perlite. -Début HPS + engrais le 12/04 Vous allez me dire pourquoi attendre autant de temps avec les lampes, car je n 'etait pas la ce we et j ai eu peur de mettre en route la lampe pour la premiere fois en mon absence et la boulette.... Ce qui devais arriver arriva! un WE devant la fenêtre de mon salon et direct tiggeage de 10cm. (c'est grave docteur)? dois je laisser faire ou bien? Je n ai donc pas arrosé du WE, je viens juste d arroser ce soir avec MR1+aminoroot+calgreen a raison de 30cl/plant.(PH 6/6.5) Distance lampe apex, à peu près 30 cm. Est-ce bon ? Ci joint des tof(désole pour la qualité). Autre info je n ai toujours pas lancé les AUTOPOT j arrose pour l instant a la main. J ai oublié je suis donc a C+4 Je suis ouvert a toute proposition ou conseil. Merci d avance Canabiquement votre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN2OUF 0 Posté(e) avril 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2010 UP! Une ptite reponse SVP Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 13, 2010 Partager Posté(e) avril 13, 2010 Coucou ADN2OUF ! ça me fait plaisir de voir quelqu'un en Autopot =). Tu as de quoi faire de jolie plantouille avec ton matos. Ce qui devais arriver arriva! un WE devant la fenêtre de mon salon et direct tiggeage de 10cm. (c'est grave docteur)? dois je laisser faire ou bien? Distance lampe apex, à peu près 30 cm. Est-ce bon ? Pour tes Autopot's déjà moi je t'aurai conseillé de rajouter de la fibre de coco avec tes perlittes pour que quand ton systeme fonctionnera le subtrat soit plus drainant. Aprés tu vera par la suite... j'ai eu droit à des asphyxie racinaires par la suite en utilisant du all-mix(30% perlittes de base) et en rajoutant 10% en + par pot ... Ensuite, pour tes petites plantouilles j'aurai pas mis la terre jusque en haut de ton pot mais à moitié puis combler avec de ton substrat petit à petit durant le début de croissance pour remedier le tigeage. Pour l'instant je te conseil de rempotter et laisser juste dépasser de quelques centimètres ta tige, puis au moins en fesant ça tes racines seront assez profondes pour pomper dans le systeme autopot dans l'avenir. Et pour l'histoire de la lampe tu peux la raprocher de jusqu'à 15cm avec un cooltube et une 250W surtout que ton Extraction est nickel. Voilà ! Si tu as d'autre question n'hésite pas . Sur ce, Bon Grow ! Cordialement Sweevil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lordgui 0 Posté(e) avril 13, 2010 Partager Posté(e) avril 13, 2010 Slt, Tu à l'air d'avoir un bon petit matériel, je vais suivre ton évolution histoire de la comparé avec moi et ainsi surligné les éventuels erreur que je commet :! Bon grow G. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN2OUF 0 Posté(e) avril 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2010 HELP!!!!! J ai un gros soucis sur mes plants. j en ai retrouvé un plan completement couché et 2 autres suivent le meme chemin. J ai pensé que j abusais du ventilo (18h/jour), mais je me suis rendu compte que mon programateur deconnais et que le lampe tournais 24/24. Mes plant sont bien vert mais comme si il n avait plus de force et n arivait plus a ce tenir... Aidez moi je suis dans le flip a fond.... HELP merci de vos conseils ps/ je prend bonne note de vos remarques. Canabiquement votre Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN2OUF 0 Posté(e) avril 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2010 Avant tout merci a vous (Sweevil et lordgui) J ai suivi ton conseil Sweevil, j ai rempoter en fesant gaffe de pas casser de racines. J'ai aussi redesendu ma lampe a 20cm de l apex. et j ai arroser avec MR1+Amino ROOT + Cal green a raison de 1/2l par plant. J'envoie les photos ce soir. Encore merci pour vos messages de soutien Cannabiquement votre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN2OUF 0 Posté(e) avril 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2010 Salut a tous, Ci dessous voici les petites, a un C+4 réel (depuis mise sous HPS). N'hésitez pas a laisser un piti commentaire Bon WE Canabiquement votre Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon555 0 Posté(e) avril 16, 2010 Partager Posté(e) avril 16, 2010 salut ADN2OUF, tes plantes on l'aire d'aller bien même si les photos sont pas de super qualité. Par contre je ne comprends sur tes premières photo pourquoi tu as deux gaines reliées à ton cooltube et qu'est ce que c'est le petit file relié a la gaine (a gauche). a bientôt bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN2OUF 0 Posté(e) avril 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2010 Salut Leon, Pour répondre a ta question: les gaines: la première du filtre a charbon au cooltube et la deuxième du cool tube a l'extracteur. au sujet du cable c'est tout simplement le fil d alim de l ampoule Bonne journée a toi Canabiquement votre Tchoo et bon we. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN2OUF 0 Posté(e) avril 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2010 Salut a tout le monde, je reviens vers vous pour de nouvelle photos a C+12 Vous remarquerez une photos agrandi d un apex vous remarquerez comme des taches jaunes sur les feuilles. pouvez vous me dire ce que c est, et quelle est le remede. a savoir: -HR 40 a 50% -t°: 20 a 25° -Ph: 6.5 pour infos je n ai qu un plant qui présente ce probleme les autres ce porte pas trop mal. Es ce que ca pourrait etre des brulures car ce plant etait a 15 cm de mon cooltube. Merci pour vos reponses Cannabiquement votre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 24, 2010 Partager Posté(e) avril 24, 2010 Coucou ADN2OUF ! Je vois que ça avance bien ^^ C+12 ! Je vois pas trop ta photo avec les taches jaunes mais dans ce systeme c'est dure de ne pas avoir de feuilles qui jaunissent mais j'arriverai à trouver ce soucis de jaunissement ! =) Je pense pas que ce soit la distance de la lampe 250w cooltubé 15 cm c'est nickel ! En ce moment j'ai les apex qui sont à 3-4 cm de la vitre de mon cooltube et ne fait fait rien de mal...(Enfin mes plantouilles sont plus grosses aussi Flo+ 28 ...) Pour les feuilles qui jaunissent je pense que ça vient d'un surengraissage avec ce systeme et une histoire de PH, aprés je me trompe peu être mais ça a l'air de plus trop géner mes plantes à force d'amiliorer mon systeme... Pour l'instant moi je remplis juste mon réservoir et parfois je monte ma lampe aprés je les laisse se démerder et ça va tranquilou ! Sur ce, bon grow =) ! Si tu as le temps va voir mon JDC autopot ^^ ('= Mon JDC "Autopot" 250W Indoor =') Cordialement Sweevil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés