First jdc hydro flo+14 , super skunk , jack flash , critical + , great white shark

Messages recommandés

Bonjour .

Je vais donc commencé mon 1er jdc hydro . ( après multiple desastre en terre )

Je commence donc ce jdc avec une Mh de 400 w avec un cooltube pour la croissance , pareil pour la flo mais en hps biensur .

Mon systeme hydro est un igs six , j'ai quatre plante qui pousse , 1 super skunk 100% de chez sensi ,

1 Great white shark 100% et une critical réguliere , et la dernière est une bouture femelle de Jack Flash de chez sensi également .

Elles en sont a C+20 .Ma gamme d'engrais est Canna

Erreur de débutant j'ai zapper de tamponner les billes ^^ , le ph est mainetenant a peut près stale entre 5.5 et 6.0 ,

Mon ec lui est stable a 1.15 et la température de dépasse rarelent les 24C°

D'après mon shéma d'engrais mon ec ( a cette période de croissance ) devrait ce situer entre

1.0 et 1.20 , je pense que je suis juste de ce coté la .

Donc voici qu'elque photos :

En haut , super skunk , en haut a droite , critical + , en bas a droite , Great white shark ,

et celle du bas a gauche est la Jack flash .

mini_580121Photo0203.jpg

Le placo avec la serre pour les boutures et les pieds mere ( en terre ) juste deriere .

mini_632958Photo0200.jpg

Il y a Jack flash , White rhino , Power plant , nebula , et un croisement d'un ami ( skunkxhash plant )

Sinon sur la shark j'ai un petit probleme ( qui commence a s'étendre au autre ) , les

bords des feuilles ce recroqueville sur elle meme ( vers le haut) voila une photo :

mini_855850Photo0198.jpg

Salut!!

Sinon sur la shark j'ai un petit probleme ( qui commence a s'étendre au autre ) , les

bords des feuilles ce recroqueville sur elle meme ( vers le haut)

Pour ce problème c'est une évapo transpiration Rien de bien méchant, il faut que tu vérifies ton hygro (entre 45mini et 65% maxi) et la t° de ta box max 28/29°.

A part ça elles sont bien parti ça promet.

a+++

Salut et en premier Temp merci pour te réponse ci rapide .

Pour l'hygro je n'ai pas de moyen de le mesurer , c'est le seul outil qu'il me manque .

Pour l'augmente je peut vaporisé les feuilles avec de l'eau le

matin quand la lumière s'allume ?

Re

ben ça suffira peu être pas donc je pense que tu vas devoir t'équiper d'un brumi et d'un thermomètre/hygromètre.

De plus si tu vaporises tes feuilles tu risques de te retrouver avec des taches.

a+++

• 4 semaines après ...

Bonjours alors après un peu de Temp , il y a du nouveau

Alors j'ai pousser les petite jusqu'à c+ 24 ( un peu trop lol ) puis j'ai passer en flo maintenant je suis a flo + 15 tout va bien hygro a 53% 24C° en moyenne au sommet des plante et au niveau des trons il fait 20 c° ph 6.0 et ec 1.36.

Voici quelques photos :

pict0006zy.jpg

pict0010vl.jpg

pict0013an.jpg

pict0014q.jpg

Ola Dieu,

Merci pour ton passage sur mon JDC.

Elle sont super tes plantes, à FLO+15 tu doit être en plein strech voir même plutôt vers la fin si elles poussent comme les miennes.

Et vu la densité de feuilles que tu as, il serait peut être temps de tailler un peu pour sélectionner tes plus belles secondaires.

C'est un conseil que je te donne car la PPP en Hydro, ça pousse super dense (cf mon jdc). donc si tu taille pas tu risques de te retrouver avec pleins de petites fleurs et des buds d'apex très moyen...

a toi de voir si tu préfères beaucoup de petites têtes ou moins de têtes mais plus grosses.

Mon expérience me fait dire que garder trop de têtes devient vite galère à gérer au niveau de la canopée car tu vas avoir beaucoup de feuilles qui risquent de faire trop d'ombre à tes fleurs ;-)

Sinon ton buisson est vraiment joli ;-) et mef au engrais il vaut mieux être légèrement en dessous de l'EC recommandé que au dessus, j'en ai fait la triste expérience...

A+ et bonne flo

Zirco a raison coupE toute les petite bud et tricote tte tes feuilles et coupe en certaine t bud seront plus belle..

Et si je peu me permettre moi en début de Flo mon EC est a 1.4, je serai toi je commancerai vraiment a l'augmenter de 10 en 10 ou 5 en 5 pr arriver en fin de Flo avant le rinçage a un EC de 2 maxi!!

Bon courage

Salut et tout d'abor merci pour vos commentaires et vos conseils .

C'est vrai qu'elle en réclame de l'engrais car j'était a 1.3 hier et ce matin je suis a 1.2 , sur mon tableau d'engrais ( gamme canna ) il m'indique que je devrais ( a cette periode de flo ) etre entre 1.3 et 1.5 quand pensez vous ? ( canna flores + cannazym + canna boost)

Je vais faire comme vous m'avez dit je vais couper les branche du dessou pour favorisé celle du dessu ( l'ocasion de faire des boutures ^^ )

d'autre conseils , remarques ?? ^^ encore merci

P.S: le buisson c'est de la super skunk , la jack et la shark ce sont fait boufer toute les place et on un peu de retar sinon la critical est quasiment comme la super skunk

re,

Respecte le tableau d'engrais préconisé par le fabricant.

un EC entre 1,3 et 1,5 ça me parait bien.

Si à l'occaz tu vas voir mon JDC, tu verras les dégats que peuvent faire un surengraissage pendant la FLO.

J'ai voulu suivre des conseils et j'ai monter mon EC à 2 voire 2.2 parfois et un plant a très mal réagi:-(

Alors respecte bien les recommandations du fabricant !

Si tu débutes comme moi, je pense que nous ne sommes pas encore capable de détecter le besoin réelles des plantes.

Si ton EC baisse verifie à plusieurs moment de la journée car tu verras l'EC qui varie beaucoup. Après je fais une moyenne pour savoir si il faut mettre un peu plus d'engrais, ou de l'eau.

Avec mon système, et à FLO+45, je rajoute environ 4L d'eau par jour et je changes ma soupe (40L] tout les 7 jours.

En tout cas une règle d'or:

[element]L'EC baisse attendre un peu et s'il continue a baisser, rajouter de l'engrais par petite dose, jusqu'a obtenir le bon EC.

[/element]

[element]Si l'EC augmente, ne pas attendre pour ajouter de l'eau ;-)[/element]

Voila, A+ peut être sur mon JDC pour un comm ;-)

Bonne ;)

Salut et merci de ton passage ^^ . Oui je respect le tableau et les conseil de mon growshop ou l'on ma dit de ne jamais depasser 2.0 en ec voila voila , donc oui vos mieux suivre le tableau et apprendre petit a petit a comprendre les besoin de la plante

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.