Momo081 0 Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 Titre : Première culture, problème lors du passage en pré-flo Descriptif rapide du problème: Feuilles du haut jaunissent dabore entre les nervures puis complétement Contenu du topic : -variété/Inconnue -age/f+3 -partie atteinte/A partir de la quatriéme feuille depuis le sommet -date d'apparition du problème/ il y a 3 jours -évolution du problème et de la plante /Toujour plus de feuilles jaunes et j'ai l'impression que les nouvelles feuilles sont très claires Indoor (SCROG) -surface et hauteur de l'espace / 135x60x90 -lampe utilisée / Grolux 400w -distance lampe/plante /40 cm -cool tubée/ non]-cycle lumineux / 12/12 -température / 25 à 30 max -hygrométrie / 40-60% -extraction utilisée /4x Ventilateur de pc -ventilation utilisée / 1x Ventilateur de pc grand format -cycle d'extraction et de ventilation / Continu durant la journée pour garder une température à peu prés correcte Terre -indiquez le substrat utilisé /Terreau universel -préparation préliminaire du substrat / Mélanger avec du sable pour oiseau -fréquence d'arrosage / tout les 2 à 3 jour selon mon jugement -engrais et additif utilisés /Engrais Jungle grow NPK 7,2,5 Ma première culture,le problème est survenu lors du passage en pré-flo avec le changement de lampe passant de 2x néon 36w + 2x lampe éco 125w à mon HPS de 400w,est ce que ma lampe est trop puissante et sa les grill ou autre chose ?? Please aider moi!! Les images vont suivre: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 yop salut si ça commence par les anciennes feuilles en bas c'est surement une carence en N due au stretch du passage en 12/12...mais avec les photos ça sera plus visible... [edit] pas du tout :-D ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 B^^soir, Je tombe sur ton topic et je m'aperçois que le problème que tu rencontres ne m'est pas vraiment étranger . Sache que tu traumatises (un peu) ta plante en la passant sous hps (bon jusque la ca parait évident). Les raisons (toujours selon mon expérience de "terrain" ) - Trop de lumens, trop vite. -Trop peu d'humidité et trop de chaleur surement. Meme si l'humidité relative mesurée semble la meme que dans ton placo neons. Je pense qu'une hps va avoir tendance à créer par son rayonnement intensif une sorte d'espace encore plus sec entre le sommet et elle (d'autant plus si l'espace est confiné). Autre chose que j'ai pu remarquer les plants vont également bcp mieux supporter une chaleur élevée dans un espace composé de neons. (j'imputerais ca également au phénomène d'assèchement que peu provoquer la hps. A temp° mesurée égale le rayonnement de la hps aura un effet beaucoup plus néfaste sur la plante que les néons si on ne le compense pas par un apport d'humidité). Bref...en gros, avec tous ça, pour ma part, à chaque passage CFL > HPS, j'ai droit à une chlorose (c'est ce qui t'arrive je pense) due à une carence en éléments non mobiles (fer et zinc entre autres). Ceci peut être aggraver par une eau trop dure et calcaire. Tu peux tout simplement corriger le tir en utilisant un anti chlorose de jardinerie et/ou réglé ton PH à 6 (que tu contrôle, hein ?) ! A confirmé par d'autres... ++ Edit (pas vu les tofs, oubli mon diagnostic;) ; As tu du lino dans ta pièce "flo" ? Quelle est la marque de ta Box ? Le terreau universel ce n'est pas top, 30° c'est trop, ton sable à oiseau il est "sain/propre" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo081 0 Posté(e) avril 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2010 nn pas de lino, du sagex sur du parquet quant à la box je l ai faite moi-même de mes petite main débrouillarde a++ et merci pour tes conseils avisés^^ edit : le sable est boullit il me semble, j'arrive péniblement a 27-28 ac les quatre ventilos qui tourne a blok et ca monte pendant la nuit (salté d'ampoule) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 Hello J'dirais surengraissage aidé par un manque d'humidité et un excès de chaleur (points chauds .... pas spécialement la T° ambiante) PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo081 0 Posté(e) avril 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2010 Pti up en passant ^^ Merci pour toutes vos réponse rapide et précise J' ai ajouter un brumisateur et j 'ai l'imression que ca va mieu y'a tjr quelque feuilles qui jaunissent mais elle fait plein de new feuilles tt belles pour les remplacer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés