shailalud 1 Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 bonsoir tout le monde j'ai un petit probleme dans ma plantation... j'ai penser a une carence en calcium Descriptif rapide du problème, -taches sur les vieilles feuilles du haut quelque feuille et quelque plant( 4 sur 18) : -variété moby dick de dinafem -age la mere a 1 an les plant sont a 21 jours de floraison apres 4 semaine de croissance Indoor en chambre de 4 metre sur 3 -surface et hauteur de l'espace 2 X600 1X400 en phillips -distance lampe: 40 cm -température entre 23 et 27 ventilation clim plus trois ventilateur Ensuite selon la technique utilisée coco engrais monkey jiuce de advanced nutriement 2.25 par litre mother earth blom senzym 5ML PAR LITRE additif en poudre super bloom 1/4 de petite cuiellere si besoin de plus de renseignement je suis disponible et voila quelque foto du probleme j'ai pense a une carence en calcium merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 Salut, c'est le PM ou les boutures qui ont un souci? Lien à poster Partager sur d’autres sites
shailalud 1 Posté(e) avril 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2010 le plant mere va tres bien ce sont les boutures c'est la troisieme recoltestirees de la mere merci de ton interet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 Tu cultives en coco, il nous manque l'EC et le pH Lien à poster Partager sur d’autres sites
shailalud 1 Posté(e) avril 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2010 desole le ph est entre 5.5et 5.8 et l'ec je le ne mesure pas pour l'arrosage je met les doses en agrressive founding inscrit sur les engrais et additifs de la marque advanced nutriement merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
shailalud 1 Posté(e) avril 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2010 personne pour m'aider? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 12, 2010 Partager Posté(e) avril 12, 2010 Ne pas mesurer l'EC en coco équivaut à engraisser à l'aveuglette. FAQ: culture en coco Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) avril 12, 2010 Partager Posté(e) avril 12, 2010 Salut!! +1 ricco, je pense à un sur engraissage. Bonne chance pour la suite. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjun 4 Posté(e) avril 12, 2010 Partager Posté(e) avril 12, 2010 Salut!! +1 ricco, je pense à un sur engraissage. Bonne chance pour la suite. a++ Franchement, sa ressemble pas vraiment a un sur-engraissage... Bien que effectivement la mesure de l'EC soit essentiel... Lien à poster Partager sur d’autres sites
shailalud 1 Posté(e) avril 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2010 ok faut que le fasse un rincage alors? precedement je preparais 60 litre de soupe dans un grand bac et je plongeais les pot dans le bac jusqu'a absorption je mesure l'ec dans mon bac hydro mais en coco comment faire... suivre les dose prescrite sur les bouteille ne suffit pas lol je comprend pas comment on peux mesurer l'ec de l'eau d'arrosage pour du coco.. je vois a koi ca sert en hydro et comment s'en servir mais je ne vois pas comment ca marche pour la coco puisque l'eau est evacuer et jeter en tout cas merci a vous deux ;.. et ricco le lien pour le faq coco ne marche pas... merci beaucoup c'est ma premiere fois en coco Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) avril 12, 2010 Partager Posté(e) avril 12, 2010 Suffit de chercher un peu sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 12, 2010 Partager Posté(e) avril 12, 2010 et ricco le lien pour le faq coco ne marche pas... Effectivement, je viens de le mettre à jouer néanmoins tu aurais pu aller toi-même sur la FAQ pour lire le guide conformément à notre charte Enn coco, on draine d'abord puis ensuite on mesure l'EC du drain Lien à poster Partager sur d’autres sites
shailalud 1 Posté(e) avril 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2010 je l'avais deja lu mias c'est toujours pareil je dois etre un peu bete peu etre mais je comprend pas ni comment on prend la mesure de l'ec ni pourkoi ( surtout qu'elle n'a pas le temps de varier pour de l'arrosage en coco) merci de votre aide j'ai un testeur je vais mesurer l'ec pour le prochain arrosage.. meme si je sais pas a koi ca sert? merci a tout ce qui perde du temp avec moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjun 4 Posté(e) avril 12, 2010 Partager Posté(e) avril 12, 2010 Cherche un peu, vin di diou en 5 s : EC en tapant EC dans la barre de recherche. C'est pas dur... bonne lecture... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 12, 2010 Partager Posté(e) avril 12, 2010 Salut, franchement on ne dit pas pour rien que la coco est une culture hydroponique... j'ai un testeur je vais mesurer l'ec pour le prochain arrosage.. meme si je sais pas a koi ca sert?merci a tout ce qui perde du temp avec moi pour faire simple... mesurer l'ec te permet de vérifier: -l'ec de ton eau de base -ce que tu leur apportes comme d'engrais. Mesurer l'ec du drain te permet de voir si : -elles mangent bien - ta coco n'est pas saturée en engrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 12, 2010 Partager Posté(e) avril 12, 2010 Merci à weedjun pour le lien et à satival pour son explication. Effectivement, la culture coco est assimilé à de la culture hydroponique. Je ne peux que te recommander de mieux t'informer sur ce type de culture et de relire une nouvelle fois le tuto FAQ sur la coco, tout y est expliqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shailalud 1 Posté(e) avril 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2010 merci pour vos explication je vais arroser ce soir et je verrai les resultat ... je cultive depuis pas mal de temp en terre et en hdro et l'hydro je connais bien le principe de l'ec .. mais dans un bac .. ce que je comprend pas c'est pourkoi seulement 4 plant sur 18 ont ce probleme tout en sachant que mon bac hydro a cote va tres bien une petit foto global mes plant forme un genre de "L" avec la clim au milieu le bac hydro a droite de la foto j'ai du me rater dans un arrosage merci a tout ce qui mont aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
shailalud 1 Posté(e) avril 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2010 bonjour tout le monde mon vendeur du grow ma conseiller de rincer a l'enzyme tout les plants meme ceux qui sont en bonne sante;;; est ce une bonne idee? Lien à poster Partager sur d’autres sites
shailalud 1 Posté(e) avril 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2010 personne? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés