Tache marron/orange ! antracnose ?


Messages recommandés

B^^soir,

 

je tenais aussi à préciser que le problème deja apparut j'ai accidentellement effectué un arrosage avec de l'eau a ph9. j'avai deja tester le ph de l'eau de pluie utilisé depui le debut de la culture et il etait de 6' date='5 . mais quand je l'ai retester après l arrosage ( allez donc savoir pourquoi :S ) [b']elle s'est avéré etre de ph9...[/b]

 

Un seul arrosage Ph 9 ?

 

Ajuste tu le ph de ta soupe 6,3/6,5 à chaque fois ?

 

Combien de temps conserve tu cette eau ?

 

Ou la conserve tu et dans quoi ?

 

( jattend de voir des signes de soif sur les plantes )

 

C'est à dire ?

 

Je suis aussi en 11l, flo+64, Hps400w, bon je tourne pas à 27° comme toi (24max) mais je leur donne 0.80l/0.90l tous les 3/4 jours avec un drain de 0.15l sans stress hydrique.

 

On va trouvé, t'inquiète... ;-).

 

Ps ; tu as mis ta 250w à 35cm à cause de la chaleur?

 

Cdt.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne sais pas conbien d'arrosage jai effectuer avec cette eau a ph9, c'est de l'eau de pluie contenue dans une poubelle. je l'avais tester quelques fois au debut le ph etait de entre 6 et 6.5.

apres apres je ne pense pas que le ph de l'eau ai changer du jour au lendemain ...

 

elle etait donc conserver dans la poubelle dehors.

 

Quand je dit que j'attend de voir quelles , je veux dire par le que quand les feuilles s'abaissent et que le terreau et sec sur quelques cm ( meme si en se moment le racines sont proche ) .

 

sinon oui la 250w et a 35cm a cause de la chaleur et des deux grande tetes qui depassent toute les autres de 20cm.

 

bonne nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité duchemol

Salut j'ai eu le même symptome en début de croissance sur des plantes faibles et au moment des premiers coups humide et chaud du printemps.

 

petites taches noir qui s'étendent, pétioles touchés, petits points un peu partout et ca envahi la plante.

 

Je pense sérieusement à une anthracnose, mars-avril c'est la période, surtout mars.

 

Alors j'ai traité avec un polysoins+bouillie bordelaise, et la semaine d'apres traitement au silicate, tout ça en foliaire biensur et coupage des feuilles.

 

Cette merde est une vrai plaie. J'ai sauvé une plante, nickel. l'autre est toujours boutonneuse, elle pousse bien mais elle a le germe c'est évident. les autres plantes sont costaud et bien développée, le champignon ne prend pas sur elles.

 

En ouvrant la fenetre j'ai constaté que la voisine avait un massif de plantes dégeulasse toute pleine de champignons noir, 10 ans dans un bac en béton...voyez le truc, et comme j'aspire l'air du dehors...bah.. j'ai compris.

 

J'ai traité les plantes et fermé la fenetre quelque-temps et ca va. sauf une... je vais la broyer.

Lors d'une prochaine session a cette période, j'envisagerais un forçage au silicate de potassium en début de croissance ça semble assez efficace quand on peut pas trop engraisser. histoire de renforcer les cellules contre les saloperies, mais pas ensuite... ça précipite trop les nutriments.

 

Si ça peut aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.