Tache marron/orange ! antracnose ?


Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

Voila je suis a flo+40 environ et un problème de tache persiste. ma config :

 

- HPS 250W non cooltubée

- 1 Brumi une tète. ( OFF depuis environ deux semaine car hygro suffisante . )

- Ventilateur basique sur pied

- Scrog fait maison

- 2 White Window (Greenhouse) / 2 Jack-Diesel (GreenLabel)

- Température/Hygro : Jour : 27.5°/ 35%

Nuit : 21° / 40%

- Ventliation : jour 2 vetilateur/brasseur en continu.

nuit 1 seul ventilo en continu.

- Pas d'extracteur mais le placard est ouvert en permanence.

- Arrosage : 1.5L à 2L par pots Tout les 3/4 jour ( jattend de voir des signes de soif sur les plantes )

- Pots : 11L

- Terreau Fertiligène Rempotage ( PH 6.2 )

- Gamme BiobiZZ ( BioGrow, BioBloom, Top Max )

Arrosage 1.5L à 2L par pots avec 3ml/l de BioBloom et 2

ml/l de top max .

- Lampe à 35 Cm

Donc voila, j'ai ce problème depuis environs 2 semaine mais cela s'agrave a vue d'oeil ( ou presque ).

 

Les pieds touchés sont ceux de White Whidow UNIQUEMENT ce qui ma fait exclure les insects et araignée .

 

Jai pensé a une antracnose,es Possible ? si oui pourquoi ?

 

 

5b6fca.jpg

2992.jpg

546ded.jpg

f6cba.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Il manque plein d'infos, remplis la fiche si tu veux un diagnostic

 

 

 

En particulier :

 

Débit extracteur ? extracteur et ventilateur 24/24 ? humidificateur On le jour a flo+40 ? volume des pots ? etc, etc, etc

 

 

Tschuss

 

 

Ps : ca ressemble a des maladies, mais on dirait aussi un cramage a l'engrais, il faut les infos manquantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Il manque plein d'infos (extraction,

 

fréquence d'arrosage ,

 

....substrats)

 

 

Arrosage 1.5L/pots!! Magnifique -surarrosage

 

-surengraissage

 

Si t'es allé faire un tour sur le forum

 

ou les guides tu saurais que c'est beaucoup trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Arrosage 1.5L/pots!! Magnifique -surarrosage

 

Ah oui ? Et pourquoi ça ?

On ne connait même pas la taille des pots ni la fréquence des arrosages' date=' c'est tout à fait possible de balancer 1,5 litres par pot, si la taille des pots est adaptée ...

 

 

Tata_WW :

Ca ressemble à une maladie mais fais des photos à la lumière naturelle (une vue d'ensemble des plantes également) et remplis soigneusement la fiche :

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci a ceux qui on répondu.

 

donc j'ai mis les info manquantes ,

 

je tenais aussi à préciser que le problème deja apparut j'ai accidentellement effectué un arrosage avec de l'eau a ph9. j'avai deja tester le ph de l'eau de pluie utilisé depui le debut de la culture et il etait de 6,5 . mais quand je l'ai retester après l arrosage ( allez donc savoir pourquoi :S ) elle s'est avéré etre de ph9...

 

Sinon je fume pas mal dans la pièce ou sont les plantes . j'ai lu que cela n'était pas vraiment bon . votre avi ?

 

Je posterez de nouvelles photos prochainement.

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Niveau arrosage ca a l'air bon, niveau engraissage les doses sont bonnes, mais 2 fois sur 3 ca peut faire un peu trop quand-même

 

 

Niveau ph, attention aux variations et un mauvais ph peut entrainer l'apparition de carences, d'ailleurs ca a un petit air de carence Mn sur certaines tofs.

 

 

Mais presque sûr c'est surtout une maladie, la solution est de traiter la source du pb : il faut une extraction d'air/un meilleur renouvellement de l'air de la pièce, surtout si tu y fumes (couper les parties atteintes aussi mais le plus important traiter la source du pb : la qualité de l'air)

 

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs, tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai , j'ai lu aussi que les variations de ph entrainaient des carences diverses .

 

Ok pour la carence en Mn c'est vrai que cela et quand meme pas mal ressemblant !

 

pour traiter la maladie tu parle d'un fongicide ? si oui quel genre ? KB Polysoins des avis ?

 

pour l'air je ne peux pas faire mieu que en se moment, je vais essayer de moins fumé dans l'espace deja .

 

Sinon je viens d'arroser à hauteur de 2L par pots ( elles avaient bcp soif :) ) avec donc pour 8l : 20ml de biobloom et 15ml de top max .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NIKOIN:

On ne connait même pas la taille des pots ni la fréquence des arrosages, c'est tout à fait possible de balancer 1,5 litres par pot, si la taille des pots est adaptée ...

 

 

 

 

SIC: Les pots font 11 litres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd hui a l allumage de la lampe certaines feuilles on les pointes qui remontent et ont " sèché " . il y a toujour ces petit point ( voir photo ) qui ne cessent d'augmenter.

 

Sa resemble a un cramage avec une carence en mn ..

 

enfin voila, je ne sais toujour pas se que c'est les deux ventilateurs tourne 24h/24

 

en attente de vos precieux avis :)

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

NIKOIN:

On ne connait même pas la taille des pots ni la fréquence des arrosages, c'est tout à fait possible de balancer 1,5 litres par pot, si la taille des pots est adaptée ...

 

 

 

 

SIC: Les pots font 11 litres!

 

Bah perso, ca me choque pas, 1,5L en pot de 11L, je trouve pas ca si énorme que ca: les plantes sont bien développées et sous hps, ca transpire.

De plus, il n'y a aucun signe de sur arrosage.

 

Je vois des traces noires? est ce que je me trompe? est ce que ca colle?

Fais nous une photo d'une feuille sans la hps.

 

 

Quand aux problèmes d'insectes, c'est plausible, récemment j'ai eu une attaque d'acariens rouges dans mon placo pieds meres, et uniquement certaines variétés etaient atteintes.

 

 

voila, donc fais une photo, j'ai une petite idée

 

Edit: C'est vrai que on distingue des points nécrosés de forme circulaire donc pourquoi pas une antrachnose.

 

En croissance, je t'aurais dis de enlever toutes les feuilles atteintes et de traiter préventivement avec du sulfate de cuivre ou du souffre ainsi que d'installer un extracteur pour renouveler l'air, mais à 40j de flo, pas grand chose à faire, à part enlever les feuilles les plus atteintes et d'aérer au maximum avec de l'air frais.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah perso' date=' ca me choque pas, 1,5L en pot de 11L, je trouve pas ca si énorme que ca: les plantes sont bien développées et sous hps, ca transpire.

De plus, il n'y a aucun signe de sur arrosage.

[/quote']

 

+1

Pas de signes de sur arrosage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me fait penser à la fumagine,

 

C'était ma petite idée, mais c'est qu'un partie du problème si c'est le cas, car la fumagine ne se développe que sur du miellat d'insecte, donc ce n'est qu'une conséquence d'un problème plus grave

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos, désolé pour la qualité, je n'ai qu'un telephone portable ...

 

Pour repondre au question , nan les tache noir ne sont pas collante, juste la résine .

J'ai fait une fouille attentive des pied je n'ai vu aucune traces d'insectes. ni au dessus ni en dessous des feuilles .

 

76d2ca.jpg

 

6b2ff3.jpg

 

a2a970.jpg

 

7d73f.jpg

 

18d78c.jpg

 

voila,

 

Cordialement :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour moi ce n'est pas du sur-engraissage, c'est pluton l'inverse, combiné à un champignon. Si les taches noirs colonisent le pétiole des feuilles, tu peux en être sur.

 

La seule solution à ce stade est de virer toutes les feuilles atteintes de près ou de loin par les vilaines taches de la photo du bas. Tu n'a pas le droit à ce stade d'envisager un traitement fongicide, au risque de finir par le fumer.

Les autres photos ne sont pas très alarmantes si tu à dépassé le mois de flo, certaines feuilles du bas se "vident" , surtout en terre, car la plante se concentre sur sa floraison.

Ca peut venir aussi de plusieurs symptomes cumulés, une plante affaibli c'est comme nous, c'est plus vulnérable à un tas d'autre saloperies, donc ventile bien (a part si ya des araignées rouges), fais attention à la chaleur le jour et au froid la nuit, va pas nous les enrhumer avec tout ca!!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une autre photo .( encore desolé pour la qualité ... )

 

Donc nous voyons relativement bien le bout de feuille qui part vers le haut formant de sortes de crochets.

les feuilles sechent cest bizard, rien a voir avec les jaunissement arrivant en fin de flo lorsque la plante consacre toute son energie aux tètouse.

 

sinon a l'instant même il fait : 27.3° / 36%

 

6cc4bd.jpg

 

sinon je ne sais pas si cela sera utile mais en fin de croissance comme en debut de flo jai engraisser quasiment a chaque arrosage . puis je suis passer a 2fois sur 3 un peu avan l arrivée du problème .

Es une accumulation de sel dans le substrat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne voudrais surtout pas paraître têtu

 

et vous m'avez mis des doutes sur mon diagnostic

 

(ce qui est plutôt intéressant pour apprendre chaque jour)

 

mais je maintiens quand même le

 

surarrosage et surengraissage

 

 

 

 

UPUPUP!!

Bah sur la page du site je clique sur "excès"

et je regarde les photos 1,2 et 3

et je trouve ça vivement ressemblant;

avec les 1.5 litres/pots je trouve que ça colle.

 

A bientôt pour en discuter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je ne voudrais surtout pas paraître têtu

 

et vous m'avez mis des doutes sur mon diagnostic

 

(ce qui est plutôt intéressant pour apprendre chaque jour)

 

mais je maintiens quand même le

 

surarrosage et surengraissage

 

 

Mais comment peux tu parler de sur arrosage alors qu'il n'y a aucun symptôme de sur arrosage?

 

C'est bien beau de donner ton avis, mais expliques car moi je ne vois pas du tout comment tu peux arriver à de telles conclusions.

 

voila, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.