Debut de cata???


Messages recommandés

Titre :

Descriptif rapide du problème : jeune feuilles jaune et les

plus vieille brule au bout croissance tres lente tige fine

 

 

 

variete : s skunk feminise (sensi seed)

age : 15 jours avec la germination Depuis 9jours dans

l'aquafarm

 

 

partie atteinte : les nouvelles feuilles sont verte fluo

3 eme rang, sont jaune 2 eme rang, vert

palichon avec le bout bruler sur le 1 er

rang (voir photo) dsl pour la qualite....

c'est apparu il y a 4 jours de plus la

croissance est plutot lente pour de l'hydro

evolution : ca a commence par les jeunes feuilles qui

etaient verte limite fluo puis les autres

sont devenues jaunes et la les plus grandes

sont bruler au bout

 

-surface et hauteur de l'espace : 90x60X160 fabrication maison (recuperation d'une armoire)

 

-lampe utilisée : 250w Mh croissance,hps flo

-distance lampe/plante : 18 cm

-cool tubée ou non : oui xtracool

-cycle lumineux : 18/6

-température : jour 24 max

nuit 17 mini

-hygrométrie : jour 55%

: nuit 70%

-extraction utilisée : rvk 225m3

-ventilation utilisée : ventilo a pince

-cycle d'extraction et de ventilation : non stop

 

type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat : oui bille et laine de roche tamponne plusieurs jour en commencant a ph 4 puis stabiliser a 5.6 durer 9 jours

 

-fréquence darrosage ou daspersion : aujourd'hui non stop le jour et 15 on 45 off la nuit

 

-pH de la solution et stabilité ou non : ph 5.9 qui monte a 6.2 au bout de 2 jours je pense rien d'anormal

 

-engrais et additif utilisés : hesi hydro kit starter j'ai suivi les indication du tableau d'engraissage 1/2 dose la premiere semaine avec complex racinere super vit ec 0.6 et aujourd'hui au debut du troisieme etages je suis a 50ml/l d'engrais croissance + complex racinere +super vit +enzyme le tout au dose indiquer ec 1.1

 

-valeurs et variations de lec : pas de variation

-température du bouillon : 19 a 20°

 

j'ai essaye de faire un diagnostic avec tout ce que j'ai pu trouve sur le site mais les symptome on l'air d'etre un peu un manque de tout je ne comprends pas. J'espere qu'une oreille(un oeil) avise pourra m'apporter une aide precieuse car la je ne sais plus quoi faire du tout

 

liens vers mes photos (tel portable) qualite bof bof

019200.jpg

e5dde2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Quelle impatience ! tu viens a peine de poster, cannaweed n'est pas une hotline mais un site d'entre-aide et un bon expert sait se faire attendre :-)

 

 

Perso je ne connais pas assez l'hydro pour te sortir un diag potable, néanmoins :

 

Si ton système hydro a déja servi, as tu bien nettoyé/désinfecté/enlevé les sels avant de tamponner

 

50ml/l d'engrais cro a c+9 c'est la dose normale ?

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

engrais et additif utilisés : hesi hydro kit starter j'ai suivi les indication du tableau d'engraissage 1/2 dose la premiere semaine avec complex racinere super vit ec 0.6 et aujourd'hui au debut du troisieme etages je suis a 50ml/l d'engrais croissance + complex racinere +super vit +enzyme le tout au dose indiquer ec 1.1

 

Où vois-tu 3 étages sur tes plantes man?

On voit très clairement que c'est un sur-engraissage. De plus, tes tuyaux de ton bac sont plein de SEL MINERAUX correspondant à des engrais.

 

Aucun engrais avant 3 étages, du racinaire et c'est tout.

 

Tu peux les rincer à eau PH stabilisé sans aucun engrais mais...pour moi elles sont déjà cramées.

 

Courage et bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi 50ml/10L

donc je rince a l'eau ph ajuste + complex racinaire ?

nb juste une precision j'ai 5 plants, seul 2 sont touche (mais c'est aussi les plus developpe)

en tout cas merci de ton passage

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que la flotte de l'anneau tombe sur tes plantes ? on dirait un aquafarm ton systeme hydro j'ai eu le meme soucis feuille qui cramais effet loupe sinon surengraissage slt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai effectivement un aquafarm mes cube de ldr ne sont pas en dessous de l'anneau et la flotte ne coule pas direct dessus juste quelques projection du fait que ca coule un peu par saccades et pas en continue

pour le sur engraissage je viens de refaire une soupe ph 5.8 40ml de complex racinaire et 30ml d'enzyme 3 goutte de super vit pas d'engrais croissance on verra

merci d'etre passe bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais jte parlais pas de sa moi dans mon aquafarm j'ai 4 pieds de bluecheese dans des roots-riots c'est presque pareil de LDR mais plus naturelle bref

 

Elles sont toutes en dessous de la flotte j'arrose 24/24 le seul bemole c'est que les feuilles se faisait toucher par la flotte comme tu dit projection des toutes petites gouttes meme 1 par heure ce n'est pas bon et les feuilles devenaient vraiment palotte et avec l'engrais sa les cramais

 

On peut voir sur la photo que tu n'avais pas assez de bille d'argile pour aller jusqu'a l'anneau de distribution qui doit etre a 1cm meme pas des billes exactement comme moi j'ai du faire des protections autour des plantes avec des boites de ferrero transparentes lol

 

Il ne faut jamais que l'eau de ta solution atterisse sur les plantes juste aux racines exclusivement !

 

[CONSEIL] Prend de l'eau du robinet met la a ph 5.5 sans rien tu mouille tes doigts avec l'eau et tu nettoie les feuilles malades avec ensuite tu protege pour ne plus qu'elle soit arroser et c'est regler

 

Moi perso je tourne 2,3 semaines max avec que de la flotte 0,64 d'ec par peur de les cramer et voila comment sa pousse bien je monte a 1.00 pour la 4eme semaines et apres de 0.10 chaque semaines de flo. Chacuns fait comme il veut avec son EC la clef c'est d'etre stable !

 

 

[EDIT] autant pour moi 50ml/10L

donc je rince a l'eau ph ajuste + complex racinaire ?

nb juste une precision j'ai 5 plants, seul 2 sont touche (mais c'est aussi les plus developpe)

en tout cas merci de ton passage

tchao

 

les plantes touches sont les plus developpe et se sont les seuls touches = pas logique donc ce n'est pas un surengraissage normalement verifie que tes 2 plus baleze ne se font pas eclabousser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci 5klr

 

j'avais pas assez de bille pour remplir mon bac et en effet l'anneau se retrouve a 5 cm des billes donc la flotte part un peu dans tous les sens et surtout sur mes 2 malades je l'ai baisser au max et je vais faire une protection pour la suite

par contre je trouve que ma croissance est assez lente par rapport a certain jdc que j'ai pu voir est ce que tu as encore d'autres conseils ? en tout les cas un grand merci j'y avais pas pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'avais carrement fait le rapport car j'en avais 5 bluecheese a la base j'en est laisser une au milieu qui s'en prenait plein la guele bah resultat elle etais toute petites jaunes et cramer malgres les racines qui etaient en bonnes santes elle a pas fait long feu attend quelques jours avec tous les bons parametres normalement sa doit repartir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.