heineweed28 0 Posté(e) avril 10, 2010 Partager Posté(e) avril 10, 2010 bonsoire a tous ! je stress je vien de voir des petits trou sur certaine de mes feuilles ! variété:critical + culture:indoor lampe:250w temperature:28° voila tout a l'heure j'ai remarquer ces trous et j'ai donc observer le dessous de mes feuilles a la loupe et rien a signaler . par contre j'ai apercu une scouateuse une grosse araigné avec petite pate et gros corps d'une couleur beige marron clair. quand je l'ai vu elle était sur mon pot et la tout a l'heure surprise!cette p..e était sur une feuille je l'ai déloger en esaillant dla tuer mais la conne est trop rapide. ma question est ,est-ce elle qui me fait ces trous ou alors protegent elles tout simplement la plante en mangeant les bestiole fautive pour les trous? j'espere avoir été assez clair ! svp répondé moi vite je flipe!!!! merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
killplayer2 0 Posté(e) avril 10, 2010 Partager Posté(e) avril 10, 2010 Salut rempli correctement la fiche et mets des photos sinon t'aura pas de réponse Bon grow à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
just-indoor 0 Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 photo??? fiche d'info??? sans ça pas possible de faire quoi que ce soi sauf s'attirer la foudre des modos Lien à poster Partager sur d’autres sites
heineweed28 0 Posté(e) avril 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2010 excusez moi je vais donc remplir la fiche d'abord une photo. variété:critical + age : c +26 partie atteinte :jeune feuille du haut date app.du problme:environ le 8 avril evolution du probleme:une peu plus de trou environ 4 feuilles touché comme sur la photo. culture indoor espace culture :60.60.120 lampe.250w mh ditance lampe plante:30cm non cootubé cycle lumineux:18/6 temperature:jours28° nuit20° hygrometrie:35 extraction:2 ventilo pc ventilation:ventilateur a pince 15cm cycle extra ventil:18/6 terre substrat:terreau semis + sable + pouzzolane arrosage :tous les 3 a 4 jours ph:non stabilisé engrais:gamme ghe temperature bouillon:environ 20 ° voila par contre j'ai pas de photos de l'araignée jla gette. Lien à poster Partager sur d’autres sites
heineweed28 0 Posté(e) avril 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2010 up !! les mec aidez moi svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
just-indoor 0 Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 ta un chat?? tes feuilles sont également un peu fripée attention à un éventuelle debut de sur engraisage ton hygro es à 35% ça aide à la propagation de nuisible essaye de l'augmenter vers 50-55% Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 Salut, Je te souhaite un bon safari , ca doit être ton araignée, mais regardes bien s'il n'y a pas qqs chenilles bien planquées on sait jamais. Tschuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
heineweed28 0 Posté(e) avril 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2010 merci de ta réponse mais tu en est sure??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 Dit autrement : Si tu as vu une araignée, c'est peut-être elle qui a eu un petit creu ou une tite soif et crac un bout d'apex gobé Mais la plupart des araignées sont des prédateurs carnivores donc peu probable (perso je ne les tue pas, ca mange les moustiques donc tout benef) Du coup il faut peut-être chercher des chenilles ou encore des coléoptères -> bon safari Tschuss PS : ca peut aussi être une fausse manip lors d'une taille précédente, ou encore un chat mais ils font plus de dégâts en général Lien à poster Partager sur d’autres sites
just-indoor 0 Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 Du coup il faut peut-être chercher des chenilles ou encore des coléoptères ou un chat qui traine Lien à poster Partager sur d’autres sites
heineweed28 0 Posté(e) avril 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2010 donc personne ne peut me dire quel bete ma causé ces trous ??? pourtant jsuis bien dans la section diagnostic lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 lol tu veux le code génétique précis avec date et lieu de naissance de la bestiole ? sans photo de la bête pas évident quand-même As tu un chat ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
just-indoor 0 Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 As tu un chat ?? c quand même la 10 eme fois qu'on la lui demande celle la apparament elle passe pas du bon coté du cerveau cette question Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredinox 0 Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 mois aussi j'ai des trous,tous se que je peut dire c'est que tes plante abrite surement des refugier,regarde bien dans les creux des feuilles elle se planque bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés