dove88 0 Posté(e) avril 10, 2010 Partager Posté(e) avril 10, 2010 bonjour tout le monde je m'aprete a commencer une session en amazon a partir de graine je sais c'est pas le mieux mais je souhaite procédé ainsi ma question j'aimerais par la suite de cette récolte savoir si je pourrais effectuer une régénération sur un phéno choisi et la rempoter en terre pour en faire un pied mère ? je vous remercie de vos avis en attendant vos réponse j'en fume un pour tout le monde a plus !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) avril 10, 2010 Partager Posté(e) avril 10, 2010 Hola man!!!! Le hic, c'est que un plant régénéré va rester en dessous de ses capacités optimales originelles (t'aura une perte en rendement et autres) et en faire un PM pour des boutz me semble une perte en temps et en place, mais tout dépends de l'usage que tu fais de notre plantouille, si c'est occasionnel ou régulier... Le mieux si t'as pas encore commencé c'est de laisser en cro, bouturer, regarder le sexage sur les boutz passées en flo, garder les bons phénos, et de faire un PM des bons phénos, laissés en cro... Peace!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dove88 0 Posté(e) avril 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2010 Très bien je vais prendre en compte ton conseil merci beaucoup mais la perte de qualité en régénération est elle vraiment conséquente ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 Bah t'as une perte plutôt conséquente, mais chiffré jpeux pas te dire, jte dis ça dans 3 mois, un pote à lancé ça... Pour moi la régénération c'est plus un moyen de préserver un bon phéno quand on a pas bouturé en croissance, mais si t'as encore rien lancé ya pas tellement d'intérêt... Peace mec!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dove88 0 Posté(e) avril 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2010 merci beaucoup de m'avoir éclairer si quelqu'un passe par la et peut m'en dire plus concret sur la perte de qualité sur les boutures d'une plante régénérer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) décembre 5, 2010 Partager Posté(e) décembre 5, 2010 si la plante na jamais u de carence ou autre stress, et que ce n'est pas déjà elle même un clone de clone , tu n'aura pas de perte a la récolte . en revanche si elle a u des problème dans sa vie elle n'en sera que de plus mauvaise souche . je te site même un passage d'un livre de ED.rosenthal qui dit que le plan régénérer vers l'age de 16-20moi sera 2 x plus productif qu'il n’aurer pu l’être l'ors d'une floraison unique après il y a aussi le temps que la plante régule c'est hormone avant une future flo "Quelque semaine" arriver a finir avec un plant saint, c'est pas facile et demande beaucoup de pâtions !!! mais sa peut permettre de récupérer une excellente génétique passer inaperçu pour de future bouturage ou encore mieux des Cross ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilien206 0 Posté(e) décembre 10, 2010 Partager Posté(e) décembre 10, 2010 Sa me rassure ... Mes quel et la durée moyen dune regenerecence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilien206 0 Posté(e) décembre 11, 2010 Partager Posté(e) décembre 11, 2010 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) décembre 14, 2010 Partager Posté(e) décembre 14, 2010 2 a 6 semaine selon le pheno, et indica ou sativa Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilien206 0 Posté(e) décembre 17, 2010 Partager Posté(e) décembre 17, 2010 oki merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés