-DJ&#lt;&#gt;C&B- 0 Posté(e) avril 10, 2010 Partager Posté(e) avril 10, 2010 -variété: Double Gum (White Label) -C+17 -partie atteinte: jeunes feuilles, première paire de feuilles dentelées -date dapparition du problème: aujourd'hui -évolution du problème et de la plante: mes petites font d'la resistance. Out : -région: Bordeaaaaaaux. -température et météo: 10° à 20°. -type de sol: terreau biologique Carrouf ^^ -fréquence darrosage: 7cL tout les 2 jours, sauf la dernière fois (3jours ). -taille des pots: ~1L Donc le problème est que habitant une maison et ayant un caractère flemmard, j'me suis endormi devant la télooche du rez-de-chaussée. Puis mes plants que je rentre tous les soirs sont réstés dehors au 1er étage puis j'ai claqué dans un gros som'(j'ai rêvé que je les sortaient mais en fait nan ^^). Ensuite, a&u réveil je découvre le début de la catastrophe...mes petites se gèlent les cou***** (ah...nan je connais pas encore le sexe. :/). Et moi comme un con je les posent 5 min devant le radiateur et puis une odeur se dégage alors je les brassent au ventilo avant de les sortir. En revenant a midi je retrouve alors un cataclysme mes pantouilles ont des feuilles pendantes 4/8 des premières et des taches marrons (sauf une qui dispose d'un goutte à goutte donc 4/6). En voyant ça je les arrosent sur le champ et pose des balles de baby sous les feuilles. Bref ... je voulais savor si les feuilles pourront se redresser et comment? et ne vont-elles pas mourir? Merci et désolé pour le roman. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lordgui 0 Posté(e) avril 10, 2010 Partager Posté(e) avril 10, 2010 bonjour, euh peut être que ton pot d'un litre es devenu trop étroit pour ta plante !!(je dis ca comme ca je suis débutant aussi) Lien à poster Partager sur d’autres sites
-DJ&#lt;&#gt;C&B- 0 Posté(e) avril 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2010 Salut, LordGui C'est vrai que C+17, ça peut paraître assez grand pour une plante mais la mienne a beaucoup stagné en début de croissance. Et j'ai lu quelque part que le développement racinaire était proportionnel à celui de la tige et feuilles...donc pour l'instant ma terre prend + de place que la tige, alors ça doit venir d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) avril 10, 2010 Partager Posté(e) avril 10, 2010 Salut [DJC&B] mes plante C+17 , tombantes et bords marrons , 7cL tout les 2 jours taille des pots , ~1L Tu arroses trop peut , pour l'age de tes plantes . Et il est clair quelles doivent êtres a l'étroit . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
-DJ&#lt;&#gt;C&B- 0 Posté(e) avril 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2010 Hey, Mace_Windu, Merci du conseil j'ai des pots de 3.5L sous la main donc je vais rempoter si il faut mais j'attends que les feuilles se renforcent, un conseil? Et mes plants n'ont que 2 paires de feuilles dentelées et mesurent ~6cm de haut, alors avec quelle quantité d'eau devrais-je arroser? Et est-ce que je dois changer de terreau? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés