Eclaircissement des feuilles (?)


Invité Sensihit

Messages recommandés

Invité Sensihit

Bonjour à tous, voici mon problème:

Dernièrement mes semis ont commencé à avoir les feuilles tombantes et la tige qui se courbait; cela semblait être du à un sur-arrosage. Je ne les ai donc plus arrosés pendant 24h mais la situation n'avait pas du tout évoluée. Ensuite je me suis rendu compte qu'il était plus que temps de commencer à empoter engraisser - en effet, les semis étaient dans de la tourbe, ils n'avaient rien a se mettre sous la dents les pauvres...

Et depuis je ne pense pas qu'ils aillent beaucoup mieux, ils paraissent peut-être légèrement moins "faibles" mais j'ai l'impression que les feuilles commencent à jaunir...

 

J'ai pensé à toutes sortes de carences comme l'azote ou le fer mais est-ce réellement un problème ou mettent-t-ils juste un peu trop de temps à se rétablir à cause d'une assimilation lente ou autre (je n'ai rien trouvé sur le temps d'assimilation des nutriments).

Voilà, merci de me donner votre avis !

6f9dc6.jpg

0aaf03.jpg

3d195.jpg

3f21d5.jpg

-surface et hauteur de l'espace: 1m/1m/1.80m

-lampe utilisée: eco 125w

-distance lampe/plante: 5cm

-cool tubée ou non: NON

-cycle lumineux: 18h

-température: 20-21°C

-hygrométrie: 60-80%

-extraction utilisée: RVK

-ventilation utilisée: 2 hurricane

-cycle d'extraction et de ventilation: en même temps que la photopériode.

-substrat utilisé: lightmix

-fréquence d'arrosage et quantités: environ 10ml/48h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si c'est un diagnostique il faudrait la fiche...

 

Mais bon pour toi le problème sera vite réglé, fais une recherche sur comment rempoter jusqu'aux cotylédons, rapproches ta lampe et arroses de préférence moins souvent mais plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.