Erwinia carotovora? carence en azote?


Messages recommandés

Bonjour à vous amis cannabinautes,

J'ai un petit (voire un gros) problème avec ma deuxième expérience de culture (ma première était sous écolight...)

 

Des tâches brunes sont en effet apparues à la fin de ma 2ème semaine de croissance en commançant par attaquer les feuilles du bas et en se propageant petit à petit...Jusque là, seule une de mes deux plantes était atteinte, mais depuis aujourd'hui, les deux m'inquietent..

 

J'utilise un HPS 400W (avec un cool tube fabriqué maison), j'arrose tous les deux jours, et utilise de l'engrais 1 arrosage sur 2..

Le jour la la tempérarure est en moyenne de 27°C et le record s'élève à 29°C.

La nuit la température avoisine les 17°c

L'hygrométrie varie entre 60 et 70%..(mon placard est dans une pièce très humide..)

sitdriver?cid=fr01g7tbitf72o3&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080

sitdriver?cid=fr03g7tbixlz1r0&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080

 

D'après ce que j'ai pu lire dur le forum, ça ressemblerait à une infection bactérienne...et je devrait couper la plante...(AAAAHH!)

J'ai déjà tenter de couper les feuilles contaminés, mais ça na pa stopper la propagation...

 

Auriez vous des conseils (autre que de couper mes plantes svp ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en pense que tu devrais remplir la fiche

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milles excuses...J'avais essayé de donner tous les détails mais je me reprend...

Mes deux plantes de super skunk sont dans leur 3ème semaine de croissance

Et depuis presque une semaine, des tàches brunes sont apparue d'abord sur les feuilles de bas (que j'ai coupées) et ensuite les tâches ont continué d'apparaître sur les étages supérieurs..

Ces feuilles sont égalements devenue jaune et ont commencées à pointer vers le bas..

 

Je fais tous ça dans un placard de 2m x 80cm x 60cm

J'utilise une hps 4OOW placé à environ 60 cm (pour diminuié la température au niveau de l'apex)

J'ai fabriqué un coll tube maison, selon le tuto de jujaweed, avec une plaque de verre scotchée au reflecteur) et j'utilise une VMC 320m3/h qui extrait l'air du cool tube. J'ai égalementent une petite VMC (qui fait rentré 150 m3/h d'air je crois..)

je suis dans un cylcle lumineux 18/6

-température: de jour:entre 27°C et 29°C; de nuit:env 17°C

-hygrométrie: entre 60 et 70%

Je ne ventile que de jour

 

Je ne teste pas le pH de l'eau (mais je l'ai testé pour l'occasion: j'obtiens un pH de 7,3 )

Et j'utilise un terreau acheté en growshop dont j'ai oublié le nom, mais c'est un terreau léger avec des perlites..

 

Voilà, je pense ne rien avoir oublié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je suis en train d'écrire quand tu me répond, d'où le décalage..) bref C'est des pots de 20L

Pour l'engrais, j'utilise des flacon de marque GHE et 'utilise les dosage indiqué par le fabriquant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

(je suis en train d'écrire quand tu me répond, d'où le décalage..) bref C'est des pots de 20L

Pour l'engrais, j'utilise des flacon de marque GHE et 'utilise les dosage indiqué par le fabriquant..

 

D'où l'intêret pour nous comme pour toi de remplir la fiche...

 

Avertissement

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic' date=' il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème[/quote']

 

Tu utilises le tripack?flora nova?biosevia?

Quel tableau ghe t'utilises? si c'est le K pour le tripack, il faut diviser par deux les doses pour la terre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de compléter le questionnaire..

[edit] j'utilise la série flora de GHE

et, effectivement, je me suis planté dans les dosages...j'ai revérifié le tableau, et il fallait que je divise par deux..j'ai honte!Merci d'avoir mis en lumière mon erreur!

pour les photos:

c3bea9.jpg

fc628.jpg

Je vais rincer, rincer et re-rincer...et peut-être changer le terreau si ça ne s'arrange pas...

 

 

Pour le pH: j'avais lu sur le forum que certains utilisaient du vinaigre blanc pour le pH..J'imagine qu'il vaut mieux que j'achète un modificateur en growshop, mais cela pourrait-il suffire?

Merci beaucoup pour vos conseils, et pour votre compréhension...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne vois pas de souci de ph sur tes tofs, par contre :

 

L'hygrométrie varie entre 60 et 70%..(mon placard est dans une pièce très humide..)

 

 

Sur les tofs, je pense à une maladie type erwinia, tes valeurs d'hygro sont cohérentes avec ce type de maladie ^^

 

SI j'étais toi , je ventilerais et extrairais à fond, histoire de tomber l'ygro ...

 

Il y a peut-être d'autres pistes, mais c'est tellement le dawa niveau remplissage de la fiche que j'ai pas eu le courage de lire tous tes posts :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu repond a ta question toi meme je pense quand tu dit : - température: de jour:entre 27°C et 29°C; de nuit:env 17°C essaye de faire baisser la temperature la journee la nuit sa peut aller mais il est conseiller de ventiler 24/24 pour ne pas laisser les maladies s'installer ensuite un pti apport d'air frais fait toujours du bien.

 

-Je ne teste pas le pH de l'eau (mais je l'ai testé pour l'occasion: j'obtiens un pH de 7,3) essaye de le faire baisser a 7 c'est peut etre pas important mais le ph ideal en terre est de 6,5-7,5 (a confirmer)

 

[EDIT] je n'avais pas vu tes 2 derniere photos alors deja on dirait que tu possede le all mix de chez biobizz j'ai le meme et je n'engraisse qu'a partir de la flo en croissance c'est seulement de l'eau avec du stimulant racinaire j'ai essayer plein de fois d'y aller tout doucement a chaque fois je tombais sur des carrences ou exces ensuite fait un bon rincage PH ajuster (achete du ph - car le vinaigre citron et tout sa ne sont pa tres fiable sur la duree) et laisse bien la terre secher entre chaque session pour le rincage fait bien couleur la flotte en dessous le pot !

BON courage quand meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.