mykha 4 Posté(e) avril 9, 2010 Partager Posté(e) avril 9, 2010 salut cannaweedeur, :-D,je découvre cette section du forum alors bien le bonjour!!! je possède 2 jolies graines rouges, qui ont l'air d'avoir une cosse bien rigide...de la Réglisse, alors après pour l'entretien, la récolte, la T°C...c'est ... (source:"ethnoplants.com" et "aomatiques.com" qui ont des forums mais je connais l'exigence des cannaweedeurs au style direct) mais pour la germination je fais appel à vous, -es-ce qui faut la scarifiée? -et si oui comment?papier de verre?lequel? -dans du coton humide? humide mais à quel point? détrempé ou quasi sec? -et pour la mettre en terre?profond? mais c'est combien profond? enfin bon des questions de ... mais quand même j'ai que 2 graines je ne veux pas me louper... donc s'il vous plaît , mais pas trop fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnuhhh 27 Posté(e) avril 9, 2010 Partager Posté(e) avril 9, 2010 Salut pas besoin de scarifier. Terreau humide vaporisé au spray dans un endroit chaud. Levée en 20/30 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykha 4 Posté(e) avril 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2010 merci, une petite précision s'il te plaît gnuhhh, 2cm de profondeur c'est suffisant? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gnuhhh 27 Posté(e) avril 12, 2010 Partager Posté(e) avril 12, 2010 oui c'est suffisant, tu peux même les mettre moins profond(2 fois la taille de ta graine) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykha 4 Posté(e) avril 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2010 Super, merci beaucoup pour ces petites précisions qui me préoccupaient. Je mettrais sûrement quelques photos sur mon JDC de Réglisse la graine en attendant qu'elle lève. bis bald gnuhhh, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés