Culture outdoor 100% récupération


Invité Boissek

Messages recommandés

Invité Boissek

Je viens enfin de comprendre, des petites limaces s'etaient glissées avant que je mette les piques de chataignes .. Du coup je les aient neutralisées :)

2 autres plants avaient étés touchés ... Des photos plus tard

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek

Salut, les weedeurs, voici les photos que j'arrivais pas a mettre la fois précédente, les photos :

 

2d8268.jpg

e4b9b1.jpg

3c2833.jpg

 

 

 

Et maintenant je viens tout juste d'y aller pour replanter mes petites plantes ! J'ai rajouter aussi de la sciure de bois autour des plants pour éviter que les limaces s'approchent encore.

 

 

 

e148df.jpg

a55a72.jpg

 

Une des plantes attaquée par mon pire ennemi ( La terrible limaces qui m'en avait bouffer trois, déja ) :

c10f.jpg

50755.jpg

439e2b.jpg

 

Encore une qui s'est faite attaquée, je l'ai replantée et tout va bien :

ef9b4a.jpg

aedce.jpg

 

La serre, j'ai du la modifier, les plantes commencent a être un peu grande, j'ai donc passer a une serre plus haute :

f7a0f9.jpg

 

 

Tout se passe pour le mieux ! J'arrose à l'azote ( urine + 10 fois son volume d'eau ) !

Bon Grow les jardinniers, PEACE :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce suplémentaire contre les limaces: enterre un verre avc de la bière dedant de façon a faire une petite piscine à limace ^^ et plus aucun problème :lol: <== testé et aprouvé par ma grand-mere XD

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow !

 

En effet , intéressant tout ces moyens mis en œuvre pour contrer l'attaque :-)

 

Par contre :

 

enterre un verre avc de la bière dedant de façon a faire une petite piscine à limace ^^ et plus aucun problème

 

 

En effet le bière va attirer les limaces dans le verre mais cette technique à un gros point négatif c'est qu'elle attire les limaces justement ..

 

Imagine que des multitudes de limaces soient attirées et qu'elles rencontrent sur leur chemin les plants avant de tomber dans le verre ça pourrait être la cata !

 

 

 

Aprés ça reste mon avis ;-)

 

 

Bonne culture à toi en tout cas en espérant que tout ce passe bien :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement l'année dernière j'ai fait ce piège a limace avec la bière, et ben c'est un peu la galère parce que il y avait une 15aine de scarabée dans chaque trous, et en plus quand il pleut sa fait déborder la bière sur le sol...

Mais bon... Bonne culture guérilla à toi!:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ca :). Je fais aussi une culture en récup 100% bio et gratos... si ce n'est les graines. Ca réprésente bcp de travail ,et avoir des graines adaptées a l'outdoor et de qualité, ca vaut les 30€ d'investissement par an.

 

 

Juste pour dire, l'interet de la serre est fort limitée si elle est ouverte... le principe c'est de garder la chaleur, alors si c'est ouvert de partout, tu perd 10% à 50% de luminosité et tu gagne pas grand chose...

 

Contre les limaces, j'aime bien les chataignes, ca marche?

Perso, j'ai trouvé un anti limace "bio", escargogo, et ca m'a sauvé l'année passée ( j'avais tout essayé : fil de cuivre, cendres, oeufs, purin d'ortie, chasse nocturne, prières...)

 

Allez bonne culture; et n'oublie pas d'être discret quand tu y ca, c'est le moment ou tu pourrais te faire "avoir" ( surtout si tu te balade avec un arosoir en fumant un pétard :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek

L'astuce de la bière, c'est un vrai piège, si je met un verre de bière c'est moi qu'on va retrouver noyer dedans ! xD

 

Sinon pour la serre, je peux la rentre close ! Suffit que j'installe un bâche transparente tout autour de la serre :)

J'ai déja tout le matos au spot :ptdr:

 

Après pour ce qui est de l'anti-limaces, j'ai en aucun cas envie de dépenser de l'argent dans des produits alors que je peux trouver des méthodes alternatives à ça tout en ne dépensant rien, juste de la récupération :)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek

Yup yup !

 

J'ai commencer a isoler un peu plus la serre, j'ai disposer des copeaux de bois autour de mes plantes ( les limaces elles kiffaient déja pas la sciure, alors les copeaux, j'vous dit pas :) ) de plus ça va isoler les racines car en ce moment chez moi on observe une recrudescence au niveau des températures :/

 

Bon trêve de blabla quelques photos :

 

e7611b.jpg

 

4fdc54.jpg

 

Celui-ci a un petit problème... Lequel ? Aucune idée :lol:

 

e0175.jpg

 

6bbf.jpg

 

0c4b67.jpg

 

1180ab.jpg

 

 

Commentaire, critique, avis... à vos clavier :)

 

PEACE et bon grow :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Boissek

Et bien après quelques temps d'absence, me revoila !

 

J'y avait pas été pendant plus d'une semaine et en revenant, qu'est-ce que je vois, des plantes qui touchent la serre !

J'ai donc palisser 3 plantes ( je n'ai pris qu'une seule photo ):

 

5691cb.jpg

 

Les autres :

 

c54d6.jpg

 

d6eb86.jpg

 

af431b.jpg

 

8f91fb.jpg

 

 

Il n'y a pas toutes les photos, j'oublie très souvent de vidé la mémoire de mon téléphone xD

 

J'ai aussi quelques nouvelles du petit qui avait des soucis de santé, il a perdu quelques feuilles dans la bataille, mais il semble repartir de nouveau, il a cependant eu des retards de croissance. :davb:

 

J'attends vos réactions, questions, commentaires, conseils...

Sur ce je retourne à mes occupations :P

 

PEACE les cannaweedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

culture sympa mais je voulais juste te donner un conseil.

Le paillage avec des copeaux de bois n'est pas tout à fait propice aux cultures.

En fait, ça dépend de quel(s) bois tu tires ta sciure?

Mais dans tous les cas, un arbre contient des substances phytotoxiques au cœur de son bois afin de le faire vivre le plus longtemps.

Ainsi,dèslors que le processus d'humification et de minéralisation de ton bois va se mettre en place, des substances phytotoxiques vont petit à petit pénétrer ton sol puis être absorber par la plante.

Je ne connais pas la vitesse d'humification du bois mais je pense qu'elle est assez lente. Ceci est donc surtout dangereux je pense pour ta culture de l'année prochaine. (oui une culture se raisonne sur le long terme).

 

Par contre, tu aurais intérêt à utiliser la méthode québécoise du BRF (bois raméal fragmenté). Cette méthode utilise pour paillage des bois de coupes dont le diamètre est inférieur à 7 cm (partie du bois qu'on nomme l'aubier). Ainsi il n' ya pas de substances phytotoxiques dégagées et au contraire, l'humus sera même très bon et stimulera l'activité mycorhizienne de ton sol.

 

voilà, juste histoire de te mettre au courant.

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek

Merci bien pour les commentaires !

 

Je ne sais pas de quel type de bois sont tirés ces copeaux, j'vais me renseigner..

 

L'avis de d'autre cultivateur est toujours bénéfique ! :P

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek

Et bien, y'en aura peut-etre vendredi ou dans le weekend, j'ai encore pas mal de truc a faire, j'ai pas trop de temps. PEACE :)

Merci de votre passage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Boissek

Me revoila !

 

Pas grand monde ici ^^

J'ai quelques photos à vous montrer

 

fbe811.jpg

 

4fb6b.jpg

 

53034a.jpg

 

Mon spot n'as toujours pas attirer l'oeil de promeneur indiscret et bien determiné a trouver des choses farfelues, ce qui est un bon point ! :)

 

J'ai 2 autres plantes qui sont relativement fatiguées :dejadehors:

Les feuilles sont plus foncées et moins vivaces, si vous avez des conseils, je suis à votre écoute :)

 

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de weekend :)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Boissek

 

Jolies plantes, je pense qu'elle ont eu un petit sur arrosage du à la pluie. Si c'est bien ce que je pense elle s'en reméttront rapidement avec le soleil qui revient :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.