[resolu]Ballast eti 150 watt qui gressille au demarrage et qui grille les fusible


Messages recommandés

bonjour a tous....

 

voila donc mon 1er post sur ce chouette forum qu'est cannaweed

cela fais une bonne année que je m'instruit continuelement ici et que je suis bon nombre de culture,qui ,ma foi,mon réelement motivé a m'autoproduire....et a tous ,je vous dis bravo et merci!!

 

je vous explique donc mon probleme...

je cultive sous MH,HPS 150W avec ballast eti tous ce quil y a de plus commun

jai fais aquisition de ce materiel au moi de septembre 2009...

le kit etai d'occasion et avais deja une culture a son actif d'apres l'ex proprio...

bref

je cultive donc depuis septembre et depuis cette date jai mener a terme 2 culture dont la derniere a été recolté le mercredi 31 mars...cela fais donc une semaine que jai debrancher mon HPS afin de proceder au sechage de mes pied dans l'espace flo

et voila que mercredi soir(avant hier),voulant donner un petit coup de pousse a des pied qui son en croissance sous eco,jai voulu rebrancher mon ballast avec la MH....et la gros gresillement du ballast,pas de lumiere.....je debranche pris de panique,je rebranche pour réesseyer,meme chose sauf que la...plus de jus dans toutes les prises de la pieces,le fusible avais claquer

jai donc changer le fusible mais javoue ne pas avoir voulut rebrancher tous ca sans avoir des avis de connaisseur en matiere de ballast et plus generalement en electricité

je tient a preciser que malgrer lachat doccazion du matos ,je nai jamais rencontrer de souci jusqua ce jour

jai lu ici que les ballast ne grillai pas comme ca et que mon ampoule pourrai etre morte

je nai pas essayer avec la hps qui je le rappell tournai encore il y a un peu plus d'une semaine sans encombre ni souci

je prefererai avoir des avis avant.......

 

bon j'espere qu'avec la tartine que vien de laisser jai été le plus clair possible

je me suis aussi pas mal marrer sur des topic clos et farfelu tout au long de l'année et j'espere que mon 1ER ne finira pas comme eux

javascript:%20justReturn()

 

merci a tous ceux qui prendrai le temp de me lire

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.