Tête et feuilles petites à flo+ 6 semaines.

Messages recommandés

bonjour à tous,

Depuis 2,3 semaines mes plantes ne fleurissent plus et les tête restent toutes petites.

Je ne sais plus quoi penser... pots trop petits?, carence?, problème racinaire? (certain d'aucune pollution lumineuse).

Il y a aussi un jaunissement des feuilles qui me parais anormal (carence?)

Elles sont quand même à flo+ 6 semaines 1/2 et c'est clair qu'il se passe quelques chose vu la taille des têtes.

Je suis dépité....

Merci de m'aider si possible. J'ai mis une photo à la fin du post.

Voici des renseignements complémentaires:

- 6 pieds dans une SuperBox Mylar de 80x80x180

- Culture en terre - Royal Mix - Pôts de 6 litres

Il me semble que la floraison a stoppée depuis 2,3 semaines.

Les plantes sont dans des pots de 6 litres et pensant que c'était la cause du ralentissement de la flo, j'en ai donc rempoté deux dans des pôts de 12 litres il y a deux jours; espérant voir une amélioration, et je compte rempoter les 4 autres demain également en 12l.

Certains diront que rempoter a flo +6 semaines peut-être dangereux ou inutile, dangereux... je prends le risque, inutile... je suis pas forcement d'accord.

J'arrose tout les 4,5 jours maxi car sinon la terre est trop sèche, environ 1 litres/plantes

La flo c'est faite avec de l'algua bloom et par la suite avec du Green Sensation en plus.

Tout ceux qui pensent savoir ce qu'il ce passe dans mon cas merci de m'aider...

b3209.jpg

Bonjour,

Pour plus de facilités (personne ne devrait être obligé de se plier en quatre pour vous), on demande de poster dans la section 'diagnostic' afin de rendre clairement disponible (pas en pâté :bigspliff: toutes les infos nécessaires à l'identification d'un quelconque problème, c'est indispensable et compréhensible

> Savoir poser une question Savoir poser une question

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Désolé... je rectifie.

- Variété : 6 plantes (3 Bluecheese, 1 NYCD, 1 Hushberry, 1 ChocoChunk)

-age : 10 semaines (4 semaines de cro et 6 semaines de flo)

-partie atteinte : Têtes anormalement petites

-date d'apparition du problème : Depuis 2 semaines aucunes évolution, donc semaines 4

-évolution du problème et de la plante : Les têtes ont commencées à fleurir en début de flo puis elles ont stoppées net au bout de 4 semaines.

-fréquence d'arrosage : tout les 4,5 jours

-surface et hauteur de l'espace : SuperBox Mylar 80x80x180

-lampe utilisée : HPS 400 w

-distance lampe/plante : 40 cm

-cool tubée ou non : Non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 23°>26° jour - 16°>19° nuit

-hygrométrie : début de flo 50%/60%, et en ce moment 45%/50% le jour - 30%>45% la nuit

-extraction utilisée : extracteur de gaine 300m3/H

-ventilation utilisée : ventilateur 15cm

-cycle d'extraction et de ventilation : Extraction et ventilation ON toute la période de jour, Extraction et ventilation 30mn ON/30mn OFF la période de nuit.

-indiquez le substrat utilisé : Plagron Royal-Mix

-taille des pots : 6 litres (avant le rempotage d'urgence fait il y a 2 jours)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Les 2ère semaines de flo : Terra grow. 5cl/L (1 arrosage sur 2).

À partir de la semaine 3 : Algua Bloom 4cl/L (1 arrosage sur 2).

Semaine 4 : Algua Bloom 2,5cl/L + Green Sensation 1cl/L (1 arrosage sur 2).

Semaine 5 jusqu'a aujourd'hui : Algua Bloom 4cl/L + Green Sensation 1cl/L (1 arrosage sur 2).

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 500cl> 800cl tout les 5,6 jours début de flo (semaines 1,2,3,4) et ensuite 1litre tout les 4,5 jours.

Voilà tout y est....

En espérant avoir de l'aide ou des infos... merci.

Salut,

pourquoi avoir rempoté en 12l? combien mesurent tes plantes?

Est-ce que tu as rempoté dans le royalmix juste avant de passer en flo?

Je ne connais pas bien les engrais que tu utilises, mais fait attention au green sensation et à son apport extra en PK

OUais Ricco j'ai rempoté en 12 litres croyant que les racines étaient à l'étroit dans du 6 litres, ce qui pouvait expliquer un ralentissement de la flo.

Mes plantes mesurent entre 40 et 50 cm. Je les ai palissées donc elles sont pas très hautes et je me souvient d'avoir été très déçu du stretch.... les plantes n'ont même pas fait de x2.

Est-ce un indice ?

Et oui, j'ai rempoté en Royal-Mix avant la flo en les passant dans des 6 litres car elles étaient dans des 3,5 litres en croissance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.