Questions diverses engraissage, dosage, etc...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai commencé ma première culture en hydro depuis peu.

Je récupère des boutures chez un ami et les mets dans ma cave, sous une lampe de 400 W en 12/12.

Mon installation est un peu batarde mais nikel !

J'ai un bac en plastique où je peux mettre 6 pieds, les racines sont arrosées graces a 3 gicleurs à l'intérieur du bac. L'eau provient d'un bac de 30 litre mais je ne le rempli qu'à moitié ou un peu plus. J'utilise la gamme d'engrais Floraseries

Mais je me pose la question de l'engraissage :

- dans quelle semaine du tableau K est ce que je me situe quand mes boutures arrivent ? est ce le stade végétatif ou la reprise de croissance ?

- à quel tableau se fier vraiment car moi j'en ai trouvé deux, bien différents !! :-?

 

 

Merci pour vos lumières !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tableau K est vachement dosé compte tenu qu'ils partent d'un EC de 0 pour ton eau. Donc deja tu pourra baisser les valeurs...

 

je pense que de partir a la semaine 2 " apparition des racines " me semble etre une bonne solution...

 

tu comptes faire une periode de croissance ou les mettre direct en flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Re

 

si tu en as trouvé deux ( tableau ) c est que tu dois avoir celui de l hydro et l autre pour la terre ! Ou celui fais par WEEDY et l autre du fabriquant ( térriblement dosé) ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Darkspy, je les mets direct en flo à 12h nuit/12h jour...

David16, oui il y a des racines quand elles arrivent chez moi et comme je les mets direct à 12/12 je pensait prendre la tableau à partir de la semaine 4 (reprise de croissance ) non ?

Sur les tableaux que j'ai, en semaine 4 reprise de croissance on me donne un dosage de : (FGro/FMicro/Fbloom)

- 1.6/1.5/1.3 + EC=1.4 pour le tableau K

- 0.6/0.6/0.6 + EC=entre 1 et 1.3 pour l'autre tableau Floraseries

 

Alors lequel prendre ? et d'ou dois-je partir ?

 

Heeeeeeeeelp !!!

 

:-?

 

Merci pour votre aide ! 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Salut ca ressemble au tableau d appication de l hydro pour le plus dosé et l autre pour la terre ... Mais je te dirais quand meme d y aller molo , la premiere a deux semaines ... Baisse l engraissage par deux , histoire qu elless habituent . Aprés ca va dépendre surtout de l état de ton system racinaire voir a quel stade il en est ...??

Photo pour précision ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je comprends bien je prends la tableau K et je divise par deux, après je verrai comment elle réagisse et je réajusterai selon ce qu'elles auront pompé (eau ou engrais).

Par contre je ne sais toujours pas si je dois commencer en semaine 4 ou non ?

 

Merciiii !

:-? 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'utilise le tableau K depuis des années. Et sans baisser les doses (Rôô ça va les gens ! Elles mangent bien!).

 

Il faut que tu suives le stade de ta plante et non les indications du tableau K en priorité enfin !

Si tu as des boutures mais que les racines sont déjà bien apparue et que ta plante ne demande qu'a grandir, tu peux commencer au stade Croissance végétative en diminuant un peu les doses.

 

Et quand tes boutures arriveront avec des racines, donne-leur la dose écrite : 0,5 / 0,5 / 0,5.

 

Semaine 3 (par ex) ne veut pas forcément dire que c'est la troisième semaine de ta plante, puisque tu peux partir de bouture, de pied mère, de graine etc.... C'est juste une question d'équilibre.

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lhaluciol pour ta réponse...

 

Quand tu dis "croissance végétative" tu parles du stade végétatif ou de la reprise de croissance ? désolée j'y comprends vraiment rien !

Et quand mes boutures arrivent elles ont déjà des bonnes racines alors pourquoi leur donner 0.5/0.5/0.5 ?

 

Eclairez-moi s'il vous plaît je rame là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

En fait tes boutures sont des jeunes plans même si tu les passes direct en 12/12 elles vont quand même avoir une courte période de croissance, donc à ce stade il vaut mieux engraisser léger comme si tu étais en début de cro.

 

Ensuite des que les 1er pompons se forment commence l'engraissage de flo léger également et augmente les doses au fur et a mesure en suivant les réactions de tes chéries.

 

Bonne flo a+++

 

PS: attention au ph pendant la période de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

En gros le tableau K il me sert un peu à rien quoi...

Pour le ph, j'essaie de l'ajuster pour que les plantes assimile au mieux les engrais mais ce n'est pas facile il faut toujours réajuster....

Par exemple si le ph est trop bas, je mets de l'eau pour le faire monter, mais alors l'ec descend et il faut donc rajouter des engrais... c'est une vraie spirale...

 

Et je n'arrive finalement pas à avoir une vraie réponse à ma question qui était de savoir quel dosage d'engrais, à quel moment ?

Pour l'évolution du ph et de l'ec c'est pareil chacun à sa version....

 

Heeeeeeeeelp !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.