1ere fois en outdoor


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me lance pour la première dans la culture, marre de fumer de la M***** et enfin possibilité de faire pousser sur un grand terrain plein sud :roulage: enfin voilà

si je poste sur ce forum c'est pour être rassurée, j'ai un peu peur de mal m'y prendre et de tout foirer.

mes graines sont actuellement depuis à peu près 2 jours dans du coton.

1 graine d'afghan a germé, une petite racine, il y en a deux autres. ainsi que dans une autre coupelle 9 graines d'africaines. aucune n'a encore germé ... :bigspliff:

 

je voulais savoir, quand exactement dois je mettre les graines dans un pot avec 1cm de terreau ph 5.6 ( si je me souviens bien)?

une lumière est elle conseillée pour aider à la germination dans le coton ?

après combien de temps dans un pot dois je les mettre en terre sur le terrain que l'on va "labourer" et protèger?

j'ai été voir sur le guide, mais je ne peux pas voir les photos donc je n'ai pas tout compris.

 

Merci d'avance

 

Une futur cultivatrice :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pacha45

 

En ce qui concerne tes graines qui ont germées il te faut attendre que la germe sorte de quelques millimètres puis met l'a la tête en haut dans ton pot et recouvre d'une fine couche de terreau.

 

Ensuite pour celles qui n'ont pas encore germées, la lumière n'y changera rien , il faut de l'humidité pour que la graine s'hydrate et que la germe se mette à sortir ... Est-ce que tu as mis tes graines dans un verre d'eau avant de les mettre dans le coton ?

 

Pour tes questions réfère toi au guide de la germination :-)

https://www.cannaweed.com/guides/287-germination.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a bien quelques millimètres sur celles qui a germé. comment ca la tête en haut ? coté germe ? je mets un peu de terreau au fond avant de l'y placer non?

et bien non je ne les avais pas mise dans un verre d'eau ... ouch c'est grave ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL t'as pas lu les guides ^^ ils vont pas tarder à gueuler, en plus c'est pas un jdc c'est une question. tu mets dans la terre la graine en haut ( germe en bas). Il faut plus qu'un peu de terreau il faut remplir le pot et mettre la graine à 1 cm de profond en gros.

Lis les guides!

 

Bonne lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir ce guide qui t'expliquera quoi faire ;-)

guide germination

 

Le fait de mettre ses graines dans un verre d'eau à température ambiante se nomme la réhydratation. Enfaite il te faut juste mettre tes graines dans un verre d'eau tiède (Si elles ne sont pas encore ouvertes) et de les laisser jusqu'à qu'elles coulent au fond. Cela voudra dire qu'elles sont bien hydratées. C'est la première étape de la germination .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il n'est pas trop tard . Prend un verre d'eau tiède et met y tes graines qui n'ont actuellement pas encore germées.

 

Il est important de lire tout ce que tu trouve sur le site et dans les forum (utilise la fonction recherche avec des mots clés) sinon les modérateurs vont te rouspéter car ce topic est réservé pour exposer son journal de culture et non poser des questions qui ont déjà leurs réponses sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ce matin j'ai eu l'agréable surprise de trouver mes 3 graines d'afghan germées :D je mettrais une photo dès que j'aurai l'appareil. les africaines n'ont pas l'air décidé, ( prises directement dans un sachet).

Une petite question : une graine d'afghan qui a bien germé, faisant à peu près un cm, est marron à la base et fait des pitites boucles est ce normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pacha45.

 

Heureux de voir que tes graines germent petit à petit ...

As-tu mis tes graines dans un verre d'eau comme il est dit dans le guide pour tes africaines ?

 

En ce qui concerne ta question, si ta graine a germée et que la protubérance qui en ai sortie commence à faire des boucles comme tu dis c'est normal car c'est le schéma de la graine. La racine cherche la terre. Il te faut donc vite la mettre sous une fine couche de terre dans un peau avant que la graine s'épuise et ne meurt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai fait, la moitié ont directement coulées les autres je les ai mises ce matin...

elles sont dans une boite avec coton hydrophile, 22° 47% d'humidité, et j'ai mis du cellophane par dessus avec des trous sinon la température ne dépasse pas les 20°.

j'espère que sur les 3 graines d'afghan, une sera femmelle au moins ^^

ce soir direction un pot avec du terreau de chez mamie (ou tout pousse) si je peux, terreau ph 5.6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ph de la terre doit être au environ de 6-6.5 pour ta terre sinon les plantes assimileront plus difficilement certains minéraux et autre substance présentes dans la terre.

 

Et pour ta graine qui a germée c'est parfait, il te faut la mettre en terre assez vite quand même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek

Elle ne pourrit pas, il suffirait que tu les plantes en pots, opte plutôt pour un terreau ph 6.5 ( comme il t'as été dit plus haut )

Ensuite un peu d'arrosage ( ne détrempe pas la terre, sinon là c'est la pourriture assurée ! )

 

Bonne continuation & que ça pousse !

 

PS : Je me pose par là :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) merci j'espère que ca va pousser :D

La mise en pot des afghans est faite dans des pots bio dégradables, en revanche c'est dans du terreau d'chez la grand mère d'un ami qui m'assure qu'avec ca, tout pousse... je l'éspere fortement ^^ il veut arroser tous les pieds à l'eau de pluie pck l'eau ici est trop calcaire, quoique je me demande si ce n'est pas mieux...?

il ne manque plus que les graines africaines germent (12 en tout, lui en a 6).

Si ca montre le bout d'son nez, je remettrais des photos :bye:

et puis je prie pour que ce soit des femelles aussi surtout :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.