Les ampoules économique classique


Messages recommandés

Bonjour à tous, au risque de paraître ridicule a côté des hps et autres Mg Superlight, je fais un topic sur les ampoules économique que j'utilise personnellement pour ma culture. Les conclusion que je peux tirer pour l'instant sont les suivantes:

 

Bonne croissance, quoique assez lente, bon développement des branches secondaires.

Possibilité de placer les ampoules a quelques cm des plantes.

Dégage peu de chaleur (25°c en moyenne dans le placard fermé)

Pour la floraison, c'est en cours depuis une semaine, donc un peu tot pour tirer des conclusions...

 

Pour ma culture j'utilise des ampoules osram de 23w:

 

Identification produit: ECONOMY 23W/827 220-240V E27

Lumen produits: 1500 lumens

Apparence de la Couleur: LUMILUX INTERNA

Temperature de la couleur en Kelvin: 2700 K

 

Une petite photo de l'ampoule:

 

04733.jpg

 

Un schema du spectre:

 

362810.jpg

 

Je sais qu'il existe le meme modele avec la temperature de la couleur en Kelvin de 4000k et 6000k mais je n'ai jamais vu ces modéles dans le commerce.

 

Si vous voulez voir le résultat de ma culture, allez voir mon journal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eske tu pense que ça peu bien pousser avec des ampoules éco. de 15 watts ???

Et t'a combien de pieds par ampoule ???

Le truc c'est que je commence a cultiver en intérieur avant l'outdoor et j'ai 3 pieds pour une ampoule économique de 15watts.. Tu pense que ça peu marcher ?

Sinon,le gros avantage de ce type d'ampoules c'est que ça chauffe vraiment pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour completer mes turbo 2*55 9600lumens je metrais bien 2 lampe eco 23w 1500lumens et des neon teinte opale on ma conseilé des warm et des cool en 1.20 vous orier un lien svp merci.

 

esque sa pousse bien avec des neon dans le commerce pas special culture car les prix son interésant les watt et les lumens aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous comptes... enfin si tu vas a leroy merlin* tu trouvera des cool white , grolux , des warm , il ne manque des daylight.. et personelement voulant me faire une config avec des néons je n'est pas trouvé les suport qui vont avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est le nombre de watts qui détermine le nombre de lumens ???

Paske G une ampoule de 150watts a ce moment là... Par contre ça risque de chauffer un peu trop...

Le truc c'est que je démarre ma plantation en indoor juskaceke mes pieds fassent 10cm et après je les passe dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eske tu pense que ça peu bien pousser avec des ampoules éco. de 15 watts ???

Et t'a combien de pieds par ampoule ???

Le truc c'est que je commence a cultiver en intérieur avant l'outdoor et j'ai 3 pieds pour une ampoule économique de 15watts.. Tu pense que ça peu marcher ?

Sinon,le gros avantage de ce type d'ampoules c'est que ça chauffe vraiment pas !!!

 

Pour ma part j'ai 5 ampoules de 23 w pour 2 pieds et ca pousse tres bien, je pense qu'une seule ampoule pour 3 pieds c'est un peu limite, je dirais qu'il faut au minimum une lampe par pied pour ne pas que ca tige de trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise une mg 125 watts, et je pense pas vraiment ke c meiller kune hps 600, mm en en mettant plusieurs

l'avantage de la mg, c pour les petits placos ou la chaleur pose vite probleme, et la c équivalent a une hps 250

mais une hps 600, fo pas rever nn plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que ça veut dire, "mieux" ?

 

Je ne pense pas que ce soit dans tous les sens du terme...

 

Et c'est surement un enthousiaste de la MG (et ils ne manquent pas, et ils n'ont pas tort... je suis un partisant de la lampe éco pour la croissance, et MG=grosse lampe éco) qui a du écrire ça, ... en s'emballant peut-être un petit peu...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr celui qui voulai avoir combien de lampe par pieds (il est un peu plus au dessus), personellement j'ai fait la croissance sous 4 lampes éco de 17w pour 9 pieds, et je dois reconnaitre que c'est un peu juste, car meme si les plantes été assez bien fourni, leur croissance a été tout de meme assez lente, et je pense qu'une lampe par plant offrirait des conditions suffisantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites