LSD_Tribe 1 Posté(e) avril 7, 2010 Partager Posté(e) avril 7, 2010 Salut all ! =) Ce soir je suis rentré chez moi (après 6h de DS en tout dans la journée ...) et tiens! surprise -> ma lampe est éteinte ... J'ai un peu chipoté avec l'espèce de transfo (je ne sais pas comment ça s'appelle) et quand je branche, l'ampoule commence à s'allumer, et lorsqu'elle fait click pour atteindre une lumière éblouissante (pleine capacité), elle s'éteint -> ça fait ça deux fois et après ça le fait plus (à chaque fois que je débranche et rebranche un peu plus tard). Qu'est ce qui est cassé ? l'ampoule ? (sachant qu'elle produit quand même un peu de lumière avant de s'éteindre ...) ou autre chose ? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) avril 7, 2010 Partager Posté(e) avril 7, 2010 Hello D'après c'que tu dis, c'est ton ballast .... Si la lampe était pétée, elle ne s'allumerait plus jamais Si la lampe vient de s'éteindre, il est normal de devoir attendre un moment qu'elle refroidisse avant de la rebrancher ... sinon, effectivement, elle ne s'allume que très faiblement Pour être sur, si tu as un growshop pas loin d'chez toi, tu peux aller tester ton ampoule chez eux PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
LSD_Tribe 1 Posté(e) avril 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2010 merci de ta réponse rapide ^^ le ballast c'est le truc sur lequel l'ampoule est vissée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) avril 7, 2010 Partager Posté(e) avril 7, 2010 Reuuh !! Non, le ballast c'est le truc que tu appelles "le transfo" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) avril 7, 2010 Partager Posté(e) avril 7, 2010 Bazinga !! Il existe ce que l'on appelle une période réfractaire avec les lampes HQI. C'est à dire que tu ne peux les rallumer juste après les avoir éteinte ( attendre à peu pres une demi heure). De plus, tu es en train de réduire la durée de vie de ton matériel de façon drastique. Merci de lire le wiki ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LSD_Tribe 1 Posté(e) avril 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2010 mais pourtant il marche parce que de un j'ai pris du jus en le tripotant, et j'ai voulu le tester avec un voltmètre avec mon père mais vu qu'on savait pas trop comment faire (y a 3 sorties) et bah y a quand même eu des "étincelles" d'électricité sur les bornes output ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
LSD_Tribe 1 Posté(e) avril 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2010 https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9fractaire je ne trouve pas de période réfractaire concernant les lampes :x ! "C'est à dire que tu ne peux les rallumer juste après les avoir éteinte ( attendre à peu pres une demi heure)" Mais ça n'explique pas pourquoi je l'ai retrouvée éteinte en rentrant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
LSD_Tribe 1 Posté(e) avril 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2010 J'ai retesté 30 min après (conseil de tetsu) et l'ampoule s'allume au début, et après s'éteint ... C'est donc bien le ballast qui est mort ? N'y a-t-il aucun moyen pour le réparer ? + IMPORTANT: Que puis-je faire avec mes plants en attendant de trouver une solution ? misère de misère, comment celui-ci a-t-il pu me lâcher en si peu de temps ? (je l'utilise depuis noël seulement ...) EDIT: Mon père dispose d'un transformateur 300W max 220V pour le faxe, ferait-il l'affaire en attendant l'achat ou la réparation de mon ballast ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) avril 7, 2010 Partager Posté(e) avril 7, 2010 bonsoir à toi, pourtant il marche parce que de un j'ai pris du jus en le tripotant Evite de toucher aux matériels lorque c'est branché, ça serait dommage d'avoir un amis cultivateur grillé! attendre à peu pres une demi heure ça c'est clair attend un quart d'heure au moins! l'ampoule s'allume au début, et après s'éteint ... C'est donc bien le ballast qui est mort ? N'y a-t-il aucun moyen pour le réparer ? il m'est arrivé la même chose, ce n'était pas le ballast mais un fil qui était débranché au niveau du réflecteur qui allait au culot de l'ampoule regarde déjà ça. + IMPORTANT: Que puis-je faire avec mes plants en attendant de trouver une solution ? Tu es en croissance ou floraison? tu aurai pas une petite photo? misère de misère, comment celui-ci a-t-il pu me lâcher en si peu de temps ? (je l'utilise depuis noël seulement ...) Si un ventillo bouge le réflecteur c'est possible que se soit un câble de débranché. ton ampoule s'alume très faiblement et grésille normalement EDIT: Mon père dispose d'un transformateur 300W max 220V pour le faxe, ferait-il l'affaire en attendant l'achat ou la réparation de mon ballast ? surtout pas! 400w pour 400W Vérifie tout ça et redis moi, si jamais commande sur internet (2jours avant livraison) ou va au growshop si c'est pété. bon je me relis pas, j'espère avoir répondu au max de tes questions... Lien à poster Partager sur d’autres sites
LSD_Tribe 1 Posté(e) avril 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2010 au top dreamx merci à toi. je vais regarder ça, j'espère de tout coeur que c'est ça ! mais par contre je ne vois pas comment le fil se serait débranche ... ma lampe est suspendue et je ne la touche pas (chaud ) ... encore merci! je fais 2,3 photos et j'essaye de rebrancher les fils au réflecteur. PS: Je suis en FLO +14 demain. ton ampoule s'alume très faiblement et grésille normalement Elle s'allume faiblement mais s'éteint 2 à 3 secondes après ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) avril 7, 2010 Partager Posté(e) avril 7, 2010 mais par contre je ne vois pas comment le fil se serait débranche ... mal vissé peut-être et un coup de vent, sa branle et sa se débranche... comme moi. Elle s'allume faiblement mais s'éteint 2 à 3 secondes après ... sa confirmerai... PS: Je suis en FLO +14 demain. c'est vrai que c'est embêtant si sa durtrop longtemps! mais flo+14 ça va le faire. Bref regarde les câbles déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites
LSD_Tribe 1 Posté(e) avril 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LSD_Tribe 1 Posté(e) avril 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2010 J'ai dévissé et revissé les câbles, quand j'ai branché la lumière s'est légèrement allumée une fraction de seconde et rien de plus ... EDIT: J'ai des véluxes pour mes pieds en attendant sinon, qu'est ce que vous en pensez ? (j'habite à lyon, mais il fait pas beau pour autant en ce moment ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) avril 7, 2010 Partager Posté(e) avril 7, 2010 tu peux dire depuis quand tu utilise ta lampe, et le ballast aussi? et pour se qui est des photos, elles ont énormément tigées tes petiotes! bon de toute façon ton diagnostic c'est pour ta lampes, pas pour le reste donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) avril 7, 2010 Partager Posté(e) avril 7, 2010 EDIT: J'ai des véluxes pour mes pieds en attendant sinon, qu'est ce que vous en pensez ? (j'habite à lyon, mais il fait pas beau pour autant en ce moment ...) pour deux jours ouai... mais respect le cycle 12/12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LSD_Tribe 1 Posté(e) avril 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2010 tu peux dire depuis quand tu utilise ta lampe' date=' et le ballast aussi?[/u'] Depuis le 26 décembre 2009. Que 4 mois le matos :f et pour se qui est des photos' date=' elles ont énormément tigées tes petiotes! [/quote'] J'ai eu beaucoup de problèmes de 1er cultivateur (pH, engrais, etc ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) avril 7, 2010 Partager Posté(e) avril 7, 2010 bon allez dernier essai si tu as encore deux minutes, prend en photo tout le câbles(1 photo pour le ballast et 1 autre pour la lampe) voilou après je démissionne Lien à poster Partager sur d’autres sites
LSD_Tribe 1 Posté(e) avril 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2010 les photos arrivent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LSD_Tribe 1 Posté(e) avril 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés